Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool dans plat cuit?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'alcool dans plat cuit?

    Est-il vrai qu'on peut manger un plat cuit avec l'alcool car il s'evaport lors de la cuisson?

    Et qu'on est il pour le vinaigre d'alcool?


    Merci pour vos réponses. Sans polymique svp.

  • #2
    De toute manière dés que le plat entre en ébulution l'alcool s'évapore
    pour ce qui est du vinaigre ce n'est pas les 3 goutes que tu mets dans ta salade qui vont te saouler.A moins que tu en fais une de tes boissons favorites.

    Commentaire


    • #3
      Ce genre de commentaire ne m'interesse.

      Si c'est pour polluer prenez la sortie.

      Commentaire


      • #4
        le vinaigre ,ah ce que j'ai entendu c'est permis,pour la cuisson avec l'alcool ,je n'ai aucune idée .

        Commentaire


        • #5
          L'alcool dans plat cuit?

          ça m'étonne qu'on mélange alcool et plat (viande) halal.

          Si on ne fait pas attention si c halal ou pas, un plat cuit ne contient plus d'alcool.

          Commentaire


          • #6
            Koukou Kareena,

            Je me suis renseignée pour le vinaigre, il est halal même celui au vin. Il faut aimer

            Sinon, il ne me semble pas que cela soit halal l'alcool dans les plats.
            Pour le petite histoire, une copine m'a fait des gâteaux à base d'alcool, je n'ai pas pu refuser, j'en ai mangé mais après oh là là comme j'ai eu mal de le tube digestif, l'estomac, les intestins à cause de la forte dose d'alcool, sûrement un alcool fort.
            Résultat, j'ai tout jeté et je ne mange plus rien à base d'alcool.

            Commentaire


            • #7
              coucou sissouh

              Moi j'ai toujours pensé que c'était haram. Mais une amie m'a dit qu'elle était sur que c'était halal. Alors je veux vérifier.

              Elle m'a dit puisque l'alcool s'evaport, c'est halal.

              Commentaire


              • #8
                Je ne préfère rien dire sur le sujet, Allahou A3lem.

                Il y aura sûrement une personne calée qui saura te répondre inch'Allah

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir ,

                  pour ce qui est de l'alcool ,c'est sur qu'il s'évapore ,il ne resteras plus rien a mon avis .on rajoute le vin ,surtout les rouge ,pour leures tanins et aromes,qui donnent plus d gout.

                  pour le vinaigres ,je ne suis pas sur ,mais il ne doit pas contenir de l'alcool,puisque ce dernier se transforme en acide ,mias pas en son intégralité .

                  quant a la questions conçérnant la religions ,si j'été musulman je le ferais ,puisque mn but n'est pas de se souler .
                  sinon pourquoi on interdirait pas l el ben (lait caillé ),qui contient quelque % d'alcool.

                  le jours ou vous mangerez un beouf bourgignon (avec du vin rouge) vous comprendrez que son gout vous soulent ,sans en étre sou .

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai goûté le bœuf bourguignon et du risotto à base de vin rouge, j'ai pas du tout aimé :22:
                    Plus jamais!

                    Commentaire


                    • #11
                      oh là là comme j'ai eu mal de le tube digestif, l'estomac, les intestins à cause de la forte dose d'alcool, sûrement un alcool fort.
                      peut étre que ce n'est pas a cause de l'alcool .

                      a mon avis,dans du gateau ,on ne peut pas méttreent des héctolitre,en plus il doit s'évaporer si il est cuit

                      Commentaire


                      • #12
                        pour le vin en cuisine, une fois chauffé il pert tout son alcool qui s'évapore , il s'évapore ne reste donc que le gout , par contre en patisserie il est rarement cuit, il est plutot rajouter a froid dans des cremes ECT....................

                        pour le vinaigre il faut savoir que le vinaigre blanc est tres mauvais pour la santé, car tres tres irritant et completement chimique :22: mieux vaut utilisé un vinaigre de vin doux genre balsamique ou xeres
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          salam alaykoum

                          Question posée à shaykh Al-Albânî

                          Question : Une question concernant la nourriture, il y a un type de chocolat ou plutôt la plus grande partie des types de chocolat, contiennent une quantité d’alcool lors de la fabrication, mais il est dit que cela s’évapore lors de la fabrication, cela prend-il le jugement du fromage dans ce cas ?

                          Réponse
                          : Cette question demande des explications dont j’ignore si vous avez connaissance ou non. Cette quantité est-elle petite ou grande ? Est-il vrai qu’elle s’évapore que la quantité soit petite ou grande ? Cela est-il vrai ?

                          Q
                          : un frère chimiste a fait des recherches sur cela et c’est ce qu’il dit. La quantité ajoutée s’évapore totalement lors de la fabrication.

                          R
                          : A partir de là, ou comme nous avons dit à ton compagnon, selon ta parole (et ta responsabilité), nous répondons à ce type de question en parlant de ce qui se rapporte aux médicaments. Nous savons tous qu’il est écrit sur une grande partie des médicaments : taux d’alcool 10%, 15%, moins ou plus, et plus encore l’eau de cologne. En ce qui concerne ces médicaments et les chocolats sur lesquels tu interroges : s’il est vrai que cela se passe comme tu l’as décrit (évaporation), il est permis de les consommer de les vendre et de les acheter aux mécréants, mais il est interdit de les fabriquer dans les pays musulmans. Pourquoi cette différence ? Il est clair que les médicaments sont plus importants que le chocolat, car le chocolat fait partie des choses superflues alors que les médicaments fait partie des choses nécessaires. Malgré tout, il n’est pas permis de fabriquer dans un pays musulman un médicament dans lequel il y a de l’alcool. Pourquoi ? Car cela implique de ceux qui le fabriquent de faire de l’alcool, de presser du raisin pour en faire de l’alcool, et cela est totalement interdit dans les pays musulmans, d’après ce que nous savons de la parole du prophète (salallahu’ alahi wasalam) : Allah a maudit dix personnes dans le vin : celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui le presse, celui qui le transporte, celui à qui on l’apporte…jusqu’aux dix types cités dans le hadith. Donc faire un médicament qui contient de l’alcool nécessite de presser le raisin pour en faire de l’alcool et celui qui le fait est maudit, donc cela n’est pas permis. Mais si cela nous parvient des pays de mécréance qu’Allah a décrits en disant qu’ils n’interdisaient rien et ne rendaient rien licites, (cela est permis). Donc ce médicament, s’il n’enivre pas en grande quantité, il est permis de le boire car c’est un liquide. Ainsi nous revenons au chocolat et nous disons que si la parole de celui qui t’a informé est authentique et que effectivement l’alcool s’évapore lors de la fabrication, cela n’enivre pas et il est permis d’en consommer. Mais je répète et j’insiste, il n’est pas permis de les fabriquer dans les pays musulmans. La réponse est claire ?

                          Source : Silsila al-huda wa nûr, cassette 491

                          Commentaire


                          • #14
                            le problème étans qu'un forum n'est pas une mosquée, donc si tu veux etre sur dans ce qui est permis ou illicite, consulte un imam, tu seras rassuré sur ton alimentation. sinon ici on te dira ce qu'on pensera nous en tans qu'individu sans qu'on nous donne une autorité religieuse particulière.

                            Mon avis est que c ridicule de s'interdire un plat cuisiné avec l'alcool. Puisque l'alcool a été interdit pour vous à cause de l'ivresse, et ce n'est pas non plus en s'empifrant de baba au rhum qu'on se soule. c pas fait pour ça. en revanche un verre de bière si il ne t'ennivre pas, tu auras peut etre avec l'euphorie envie de t'en servir un autre puis un autre.

                            edit : zut quelqu'un entre temps a posté un copier coller d'un question réponse à un cheikh.
                            non mais faut s'adresser à un cheikh qd on veut etre rassurer sur une question précise :-p
                            Dernière modification par sabina, 21 mai 2008, 21h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour kareena c est une question que j avais poser il y a longtempt et que tout le monde m a dit c est haram
                              mais pour qu une chose soit interdit en islam il y a certainement une bonne raison n est ce pas
                              l alcool c est haram mais pourquoi parce que ca ivre on est tous daccor la dessus
                              mais l alcool cuit ca s evapore pendant la cuisson donc il n y a pas de raison que ca t ivre mais tout ca ca reste un avis personelle

                              sinon tu dis
                              Moi j'ai toujours pensé que c'était haram. Mais une amie m'a dit qu'elle était sur que c'était halal. Alors je veux vérifier.

                              Elle m'a dit puisque l'alcool s'evaport, c'est halal
                              tu sais la majorité des plat francaise contient du vin tu dois certainement le savoir
                              n a tu jamais manger un repas francais ???
                              dans tout les gateaux y a du vin et quelle est la raison qui t a pousser a croire que c etait haram

                              parcontre pour le vinaigre je ne sais pas trop
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X