Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invitation au voyage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invitation au voyage...

    Salam a tous,

    Je pense qu'il manque une rubrique voyage dans ce forum, qu'en pensez-vous ?

    Je voulais juste savoir quel a été le pays ou le voyage qui vous a le plus émerveillé dans votre vie ? (bon, les kabyles avec la Kabylie, on sait...c'est merveilleux etc ... , je suis la première à le dire !!)

    Mais honnêtement, vous avez certainement découvert un pays qui vous a enchanté (dans le cadre d'un voyage de noces, organisé etc...) et si vous pouviez partager vos impressions et nous donner envie de visiter à notre tour ce pays ?

    Je vous raconterai mon expérience demain insha Allah...
    Bonne soirée !
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

  • #2
    Le Costa Rica...
    Destination plutôt inconnue mais de toute beauté.
    Pour les amateurs de la nature et de l'exotisme.

    Commentaire


    • #3
      j'ai fait le tours de l'europe, la turquie biensur la tunisie le maroc l'egypte ,une omra ,la syrie ..............mais le voyage le plus fascinant que j'ai effectué etait un bivouac de dix jours aux tassili au ahagar ou hoggar avec d'authenitiques touareg......quand je suis rentré j'avais le khol aux yeux ,il fallait passer ma batbe a la vapeur avant de pouvoir me raser ..j'ai dormi pratiquement deux jours de suite...en rentrant je trouvai merveilleux le fait d'ouvrir un robinet et de voire l'eau couler pour vous dire...je conseille tous les forumistes d'organiser quelque chose la bas....mon plus beau voyage etait en algerie!!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Moi c'est Cuba que j'ai beaucoup apprécié, le paysage et surtout l'architecture à La Havane, tout simplement magnifique, beaucoup d'authenticité...et il y meme une montagne en forme de femme, ca rappelle quelque chose...

        Commentaire


        • #5
          aucune préférence tous les pays ont leur beauté qu'il est difficiel de faire un choix
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            traversé le sahara du bord de l'océan atlantique(en mauritanie),jusqu'au bord du nil (sud de l'egypte),avec des caravaniers nomades dans la fin des années 70,cela a durée 6 mois(inoubliable ,c'etait trés dur,mais j'ai senti la petitesse de l'homme dans l'immensité de cet etendu de sable,les joies etait immenses comme l'etait les moments de doute,une leçon sur la vie dans ce laps de temps,ce que j'ai appris en 6 mois est bien plus de tout ce que j'ai acquis en plus de 30 dans nos villes betonnieres,ou compagnes.
            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

            Commentaire


            • #7
              Euh ... je vais répéter qlq chose qui vient d'être dit :
              LE SUD ALGERIEN !!
              La première fois que j'y suis allé c'était en été, en descendant de l'avion j'avais l'impression d'entrer au Hammam ! l'avion climatisé puis d'un coût la porte qui s'ouvre : 48°c !
              Sinon ça me trotte dans la tête d'aller vivre à timimoun ! vers decembre /janvier c'est su-perbe !
              à visiter au moins une fois dans sa vie.

              Commentaire


              • #8
                Salam à tous,

                Me revoilà pour vous conter mes aventures touristiques, et celle qui pour le moment m'a le plus marqué...
                Le pays (ou plutôt l'ile, car ce fut un territoire français) qui m'a pour le moment le plus fasciné, c'est l'Ile de la Réunion (puis dans la foulée, l'Ile Maurice).
                J'y suis allé l'hiver dernier, en décembre, et j'ai réellement adoré...
                Je suis arrivée tôt le matin, après 11heures de vol, à St Denis de la Réunion...température avoisinant le 33° C, temps très humide (il avait plu le matin même...)

                Destination Saint-Gilles-les-Bains, côte ouest de l'Ile, où notre hotel nous attendait...Nous avons parcourus en voiture la nationale qui fait le tour de L'ile, bordant l'océan indien, les paysages verdoyants, fleuris et montagneux commençaient à me fasciner...je n'avais pas encore vu de paysages aussi variés d'un kilomètre à l'autre.

                En une semaine, nous avons découvert une grande partie de l'Ile, mais nous aons raté quelques sites à cause de la pluie et des éboulements sur les routes qui bloquaient le traffic.

                Premire visite : le cirque de Mafate (sur l'ile, il y a 3 cirques, CILAOS, MAFATE et SALAZIE). Nous avons fait une halte au port de St Gilles pour acheter du poisson frais, péché dans la nuit, pour faire un barbecue sauvage...
                Environ 3 heures de route, on s'est arrêté pour acheté des fruits exotiques de saison (litchies et mangues) sur la route, et déjeuner dans un restaurant sur la montagne, où le propriétaire nous a chanté pour ses clients, il était si drôle !
                Arrivés au somment de la montage, on comtemple l'immensité du site, l'extraodinaire verdure et les nuages qui carresse les sommets...en bas, des touts petits villages, au fond de la vallée et surtout, le calme qui saisit vos oreilles et cette odeur qui chatouille vos narines... vous avez l'impression d'être seul sur terre, soubhanallah, c'est magnifique...
                Nous nous sommes arrêté dans une forêt, point de départ des randonneurs pour l'ascension du Piton Maïdo (j'étais trop fatiguée pour faire l'ascension du Piton...mais j'y retournerai insha Allah et je le ferai...).
                Il y avait une petite cabane et une table en ciment, et c'est là que nous avons commencer à ramasser des branches mortes et allumer notre feu...de vrais aventuriers !!...le poisson était très bon


                Deuxième visite, direction le CILAOS...et le volcan de la Fournaise...encore une fois, nous avons longé toute la côte ouest de l'ile, et traversé les villes au bord de mer, St Leu, St Louis (où il y a beaucoup de musulmans), très embouteillé mais où nous nous sommes arrêtés pour faire le plein de fruits exotiques encore une fois..., jusquà St Pierre où nous avons emprunter les chemins de montagne qui nous ont mené au sommet de la Plaine des Cafres, en direction du Piton de la Fournaise...j'atais tellement impatiente d'arrivée, d'autant plus que nous avions quitté l'hotel tard et que l'ascencion du volcan nous avait été conseillé en début de matinée !!!...
                Au cours de ce chemin, très sinueux et parfois flippant, tous les paysages se sont offerts à nous, exotiques avec des fleurs absolument magnifiques (j'adore les fleurs car je les cultives dans mon jardin...), des bougainvilliers, des roses, des arums, des fleurs exotiques partout, j'étais folle !...puis, plus nous montions en altitude, plus le paysage changeait, là nous avons découvert une petite Normandie...grandes plaines d'herbe verte, des vaches...superbes (étonnée je fus de voir des vaches sur l'ile)...puis, un peu plus haut, des fôrets dignes de celles du sud de la France, des pins, des cèdres et plus de fleurs du tout....et encore plus haut, la brume commencait à nous faire ralentir et la végétation ressemblait à celle de nos montagnes en France, en hiver, maigres et grises...et pui, on approchait de plus en plus du volcan et le paysage devenait celui de la guerre des étoiles...plus aucune végétation...un paysage lunaire rouge, sableux mais magnifique...nous avions la route pour nous seuls dans notre petite clio louée sur l'ile...
                Nous voilà arrivé sur le site où commence la longue, très longue marche pour l'ascension du Volcan. Là, on laisse la voiture au parking et on n'a plus que nos pieds pour marcher...3 heures durant...et wallahi je n'avais jamais autant marcher de ma vie !!!...
                Mais c'est le plus beau souvernir que je garde dans ma vie, cet endroit est absolument fantastique et soubhanallah, tu réfléchis sur ta vie sur terre et tu te remets en question à chaque pas que tu fais...
                On traverse d'abord une longue étendue, plane mais recouverte de lave très ancienne, avant de commencer à grimper sur le volcan. Plus on montait, plus les pas étaient difficile...et plus l'oxygène se faisait rare...et je plus je m'épuisait...si épuisé que je me suis arrêté à environ 200m du cratère, je ne pouvais plus continuer, j'étais exténuée...la brume et de petites bruines nous avait rejoint, il faisait de plus en plus frais...alors j'ai fini par céder et faire demi-tour (que j'ai regretté le lendemain !!!!...) pour rentrer...eh c'était repartit pour 2 heures de marche, la descente était un peu plus simple et disont un peu plus rapide...
                Ce qui m'a impressionnée, c'est cette lave, d'autant que la plus récente datait d'octobre de la même année. On voyait qu'elle était encore "fraîche", rouge et comme encore fumante...et en regardant autour de soi (personne alentours, on était que 2 !!) pas un bruit, pas un animal, pas même une mouche soubhanallah...le calme total...juste le bruit du vent soufflant dans les oreilles...
                Nous sommes rentrés tard dans la nuit, épuisés...en redescendant de la montagne, nous avons diner dans un petit restaurant, où il y avait des photos magnifiques de toutes les éruptions qiu s'étaient produites ces dernières années

                Un jour nous avons pri la voiture en direction du Cirque de Salazie, mais nous n'avons pas pu faire la totalité du chemin, les routes étaient coupées à cause des orages tombés les derniers jours.
                Mais nous nous sommes arrêtés en bordure d'une route où nous avions repérer un flanc de montagne d'où coulait une source. Nous l'avons escaladée, c'était superbe !

                Nous avions prévu de faire le survol en helicoptère de toute l'île mais le temps des derniers jours ne nous l'a pas permis, tout comme la visite du cirque de Salazie, où je voulais voir le Voile de la Mariée, cette superbe cascade vue en photo...

                Les plages de la Réunion ne sont pas très belles, le sable est noir, sauf celle de la côte de St Gilles, où nous étions. Nous étions au bord du lagon turquoise, où nous avons fait du pédalo et "marcher" dans l'eau avec les petits poissons de toutes les couleurs...c'était merveilleux.

                Et notre séjour se termine à la Réunion, pour prendre la direction de l'Ile Maurice : une île magnifique vue d'avion, avec cette barrière corail qui entoure l'ile...nous avons séjourné dans un hotel au Morne Brabant, au tout sud ouest de l'Ile.
                J'ai aimé mais beaucoup moins que Réunion. Les activités sont réduite à Maurice, sauf pour ceux qui préfére "plager"...Les plages sont absolument superbes, il faut le dire, un sable fin et le lagon turquoise, bordé par des étendues de palmiers...on ne rêve plus, on vit le rêve !...
                J'ai visité la capitale St Louis, et son marché.

                Nous avons un jour décidé d'aller visiter les Rochester Falls, au sud de l'ile, et nous sommes partis à l'aventure...les taxi étant trop cher, nous avons décidé de nous mélanger à la population et de prendre les vieux bus (comme ceux du bled !!) pour y parvenir...nous sommes arrivés dans une ville où il fallait faire le reste du chemin à pieds !!!...et quel chemin, on s'est retrouvé perdu au milieu des champs de cannes à sucre...sous une chaleur torride...aaaahhhhhh...j'avais mis des tongues ce jour là, vous vous imaginer marcher durant 2 heures dans la terre comme ca ??.....
                Finalement, on y arrive..le spectacle est beau mais sans plus...mais nous avons rencontré une grande famille mauricienne venue en bus entier (ils était au moins 20 !!! - parents enfant, cousins, grands-parents etc...ils faisaient le tour de l'ile pour le w/e), et comme on ne savait pas pas où repartir, ils nous ont fait 2 places dans leur bus privé et nous ont raccompagné à la ville la plus proche...quelle aventure !...

                Les autres jours, nous avons profité de la plage et des petits poissons colorés dans le lagon, ce fut un plaisir, je les touchaits, ils fuyaient !!!...Nous avont fait un jour une balade en bateau à fond de verre, pour aller loin vers la barrière de corail et découvrir les fonds plus profonds, et d'autres poissons exotiques, superbes mais j'avas envie de vomir car à force de regarder la tête penché les fond dérouler sous mes yeux et relever la tête, j'en ai eu le mal de mer !!...
                Sinon, je préfèrais m'éloigné de la plage privée de l'hotel et me mettre avec les familles mauriciennes qui venaient se détendre en famille...ces personnes sont si gentilles, souriantes, si serviables et surtout, quel accueil nous avons eu de leur part...je n'ai jamais vu de gens aussi gentils de ma vie.

                Nous avons fait du shopping à Floréal, Quatre-Borne et Curepipe, où il y a les magasins d'usines des grandes marques comme Ralph Lauren (polo, chemises, gilets à 10€ et ce ne sont pas des contrefaçons) et bien d'autres.

                ***suite au prochain message***
                Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                Commentaire


                • #9
                  suite....

                  Nous sommes allés aussi au Jardin Botanique de Pamplemousse, vers le nord. Et là, en plein jour, j'ai été "mitraillée" par les moustiques, rentrés sous ma robe pour me dévorer les jambes, quelle souffrance, je n'arrêtais pas de me grater durant toute la visite (on avait rencontré un vieux mauriciens qui nous a accompagnés dans notre visite pour nous montrer les variétés de plantes et d'arbres). Sinon, ce jardin était fantastique...

                  Et les derniers jours, nous sommes allés plus à l'intérieur des terres :
                  - Trou-aux-Cerfs, un cratère de je ne sais combien de mètres absolument surprenant, où coule aussi des cascades d'eau.
                  - Chamarel, la terre aux 7 couleurs. Il y aussi une très belle cascade, mais encore une fois, nous avons rencontré des mauriciens (un père et sa fille - on faisait du stop car il n'y avait pas de bus) qui nous ont accompagnés sur le site et ensuite, nous ont invités chez eux. Ils étaient absolument adorables et nous ont présenté leur famille. La mère nous a donné à boire et nous a donné en partant un bocale d'une préparation à base de mangue verte séché, de citron et de graine de moutarde. C'est délicieux ! Et bien entendu, comme j'adore les mangues, la jeune fille m'a donné des mangues qu'elle a cueilli dans un manguier chez elles ainsi que des petits fruits (j'ai oublié le nom)que je n'avais jamais vu de ma vie : fruits rose, tout petit en forme de poires mais à chair très blanches...je n'ai pas aimé...
                  Et le pire (mais on l'a su le lendemain matin..), c'est qu'à ce moment là, le tsunami dévastait l'océan indien...le lendemain, jour de notre départ pour retour à Paris, il a plu comme jamais et des orages comme je n'ai jamais entendu soubhanallah ...
                  Et nous avons tout de même pu rentrer alhamdoulillah...

                  Voilà mon récit...et j'espère insha Allah y retourné pour terminer les visites que je n'ai pas achevé ou que je n'ai pas faites...

                  Cela change en tout cas des balades en chameau dans le désert (que j'ai faites en Tunisie, dans le désert de DOUZ) ou des serpents qu'on te mets autour du cou sur la place Jamel EFNA à Marrackech...et des pistes de ski où je me suis sans arrêt "cassé la figure" !!!

                  J'adore les voyages et mon rêve insha Allah c'est de faire le tour du monde et de découvrir d'autres civilizations, d'autres peuples et mode de vies...et surtout, d'autres paysages aussi fascinants, tout ce qu'Allah soubhanou wa taala a crée pour nous...

                  A bientôt ..
                  Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X