Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il peint avec sa langue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il peint avec sa langue

    En Inde, un homme a choisi une façon toute particulière et originale de peindre : il utilise sa langue comme pinceau. Ani K, le peintre en question, témoigne : «Je recherche toujours une façon originale de faire les choses.

    Ainsi, j'ai d'abord essayé de peindre avec mon nez, mais j'ai remarqué que certaines personnes le faisaient déjà. J'ai donc essayé avec ma langue, et l'essai s'est avéré satisfaisant.» Les premières tentatives ne furent cependant pas totalement concluantes.

    L'homme, âgé de 30 ans, a tout d'abord développé de sévères migraines, mais aussi des nausées causées par l'odeur de la peinture. Mais Ani a persévéré, et le résultat a été payant : désormais, en 3 ou 4 jours, il est capable de peindre une toile entière.

    On recense ainsi parmi ses toiles des portraits du Mahatma Gandhi, de Jawaharlal Nehru (une figure de la lutte pour l'indépendance de l'Inde, mort en 1964), ou encore de Rabindranath Tagore (un compositeur et philosophe indien mort en 1941). On peut y trouver également une peinture de plus de 2m représentant Jésus-Christ.

    Prochainement, Ani compte ouvrir une galerie où il exposera 150 toiles peintes de la sorte.



    - InfoSoir
Chargement...
X