Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les terroriste sont-ils de vulgaire malfrats?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les terroriste sont-ils de vulgaire malfrats?

    Pour aider a la reflexion voiçi des extraits de l'e-mail, envoyé ce matin ,à malika boussouf, journaliste du quotidien "le soir d'algerie" ,contenant un commentaire concernant justement a son article d'hier sur le sujet(pour le consulter taper l'adresse url du journal en question sur internetwww.lesoird***********) a la page 24(en pdf)) qu'evoque le titre du topic:
    .....Quant on lit votre article, il se degage que ce n'est plus le scenario où nous risquons des atteintes physique(pour quiconque ayant choisi la voie de lutter contre l'integrisme et pour la democratie) mais ça serait le scenario dans lequel les actions nuisibles des terroristes serait motivées par des interets bassement materiel,qui serait alors plus comprehensible,plus accecibles à l'entendement(que l'on peut rangées dans des categories deja défini) du fait qu'ils soient d'une part commun a toutes les nations et d'autre part qu'ils est un caractere tres ancien-ça ne serait donc pas un phénomene survenu seulement a notre époque-.
    En disant cela ne nier vous pas le role que la spécifisité islamique(pays a grande majorite musulmane) peut jouer dans la determination de notre rang en tant que nation dans le phenomene de l'intégrisme?N'est ce pas que tenter d'édulcorer la realité,en faisant une sorte de diversion,presentant des sanginaire au nom d'"allah" comme de simple voleur valider par tel grand fonctionnaire et usant de son nom et de sa popularité pour vendre votre camelote a deux sou.
    Ceci est,a mon sens ,tres grave car cela provoque une baisse de vigilance chairement isser tout au long de ces années qu'on appelle"decenie noire",ne pas oublier deja les récents attentats de londre et mon avis il faut systematiquement leur rattacher les "notres" de terroriste car c'est une seule nebuleuse islamique (le GSPC n'a-t-il pas fait allegence(il c'est soumit) a el-qaida) qui opére,face a laquelle nous devont nous unir et faire front(mondialement grace a internet)en "compremetant tous le monde dans le combat pour le salut commun".
    voila,c'etait peut etre un peu long,mais surement necessaire pour un aperçu complet de notre situation.
    saddek

    )

  • #2
    ce qu'on apelle decideurs terroristes en algerie appartiennent a trois categories:
    -1-des gens qui combattent contre le pouvoir qui les a spolier les elections ..ils etaient nombreux,et ils sont devenus minimes.ils visent les representant de l'autorité et du pouvoir(policiers,maires etc..)

    -2-des gens qui ont gouté au pouvoir de donner la vie et la mort et sont retournés a un etat de bestialité sans retenue et inhumaine sans distinction...ce sont ceux qui ont provoqué la polemique qui tue qui??? puisqu'ils etaient desavoué par la premiere categorie et il y'a eu des batailles "fratricide" entre eux..et ils sont responsable du desengagement et de l'antipathie des anciens sympathisants des maquisards(ceux qui ont votés fis entre autre)...l'histoire des 7 moines est tres significative...l'exemple le plus fidel etait antar zouabri

    -3-il y'a un troisieme groupe qui active actuellement plus comme des malfrats et des "kouta3 attarik" et voleurs et contrebandiers que comme de veritable terroristes revendiquant une cause ils ont decouvert la facilité avec laquelle on peut delester les gens de leurs biens et ils sy plaisent..ils sont allié avec les premiers groupes parce qu'ils nuisent a l'etat et parce qu'il ne peuvent faire autrement...ils sont beaucoup moins sanguinaires que les seconds mais ne sont pas des enfants de coeur l'exemple le plus edifiant est belaoura ou mokhtar ben mokhtar du grand sud.

    faut il les considerer differets?? faut il les mettre dans un meme sac???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      pour moi le mot terroriste suffit amplemant a les qualifier
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        @ernestito
        cela englobe beaucoup de choses si disparates!!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          C’est toujours difficile de répondre à ce genre de question :

          - les gens du FLN étaient considérés comme des terroristes. Dans le même temps, quel est le rapport entre le FLN et les salopards du sentier lumineux ?


          - Quant à Malika – SM – Boussouf, copine de BHL et Glucksman, elle est le meilleur encouragement à l’extrémisme

          Commentaire


          • #6
            je sais que c'est tres diparate mais le terrorisme algerien est lui meme disparate
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Eh bien,la tamerlant tu me fait voir les choses un peu différement.Donc si je devais résumé ya et ya d'apres toi(tu cite des noms),ce serait quelques uns qui aurait dévier de "l'ideal islamique" pour l'argent tandis que les 'autres non et ils serait donc toujours dangeureux (car uni avec les autres en dehors des frontieres dans un seul but: l'etat islamique international),quand a pensait que c'est injuste l'interruption du processus elctorale en 1991,exuse moi mais tu te trompe car ils ne m'aurait pas laisser vivre car j'etais communiste a l'epoque c-a-d aussi athee (comme ont fait,en iran, les ayatolah, avec le parti communiste iranien).
              voila.
              saddek

              Commentaire


              • #8
                @sadeek
                ce que je veux dire que ce ne sont pas des clones.........
                je ne trouve pas que le coup d'etat a ete si "injuste" il etait "illegal" mais pas injuste
                ça rapelle juste pour l'exemple les protagonistes ne sont ni les memes ni les evenements ..c'est un exemple:
                de gaulle quand il s'est levé contre le gouvernement de vichy,eh ben il a fait qualue chose d'illegal....mais l'histoire lui a donné raison
                quand nos militaire ont fait le coup d'etat meme s'il n'avaient pas tous la meme motivation..ceci dit quand je me rapelle le contenu des preches de belhadj,quand je me rapelle qu'ils ont fermé l'ecole communale de musique quand et quand...eh ben je dis sortir de la legalité n'est pas toujours non benefique
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  moi je voudrait poserune question ,les repentis sont ils suivis ?surveillé ?
                  car n'oublions pas pour la majorité d'entre eux ils n'ont pas regretté se qu'ils ont fait
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    les terroristes qui ont tués, mutilés, violés et ruinés tout un pan de la société algérienne et permis a une minorité de se vautré dans une richesse honteuse se sont retournés en partie vers le banditisme. quand on vit des années dans un monde parallel , revenir a la realité du quotidien est difficile je pense, surtout que notre pays ne dispose pas de structure adequate qui permet la rehabillitation de ses personnes.
                    ils se sont rendus compte qu'ils ont définitivement perdu le soutien de la population et la lutte anti-tango a fait le reste..alors pensez-vous franchement qu'un gars qui a vecu en marge de la société enétant hors la loi va revenir a la routine boulot, dodo surout qu'il n'ya pas de boulot et pas ou dormir (chomage, crise de logement..etc) non aussi les anciens pseudo Emir sont en majorité devenus des personnes respectables a l'abri du besoin et sont qualifies d'anciens cadres du GSPS Ou du GIA par une certaine presse qui leur ouvre ses colonnes.Penses-vous qu'un débile qui a commis le pire des crimes va revnir a une vie normale. l'algérie a beaucoup de chemin devant elle pour se réconcilié avec son passé et ce n'est pas une loi d'amnistie qui changera les choses...comme je l'ai dit dans un précédent topic tout les acteurs essentielles de la tragédie algérienne sont encore la, vivant et bien en forme que ce soit parmis les démocrates ou les islamistes ou les pontes de l'armée..seul des pauvres citoyens sont morts...
                    (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X