Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fed abaisse drastiquement ses prévisions de croissance 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fed abaisse drastiquement ses prévisions de croissance 2008

    Bnsoir


    La Réserve fédérale américaine (Fed) a abaissé de façon draconienne mercredi ses prévisions de croissance pour 2008, entre 0,3 et 1,2% seulement.
    Elle a aussi revu à la hausse d'un point ses prévisions d'inflation du fait de la flambée des prix des matières premières.

    La banque centrale ne table plus que sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) comprise entre 0,3 et 1,2% cette année, au lieu de 1,3% à 2% prévus précédemment, indique la Fed dans un document accompagnant les minutes de sa réunion d'avril.

    L'activité devrait être «particulièrement faible» au premier semestre même si «un certain rebond est attendu au deuxième», a indiqué la Fed, qui a déjà plusieurs fois révisé à la baisse ses prévisions ces derniers mois.

    Lors de leur réunion, les banquiers centraux ont constaté que «les revenus restaient faibles du fait de la hausse des prix du pétrole», que «la chute des prix de l'immobilier réduisait la richesse des ménages», et que «les ménages comme les entreprises faisaient face à une restriction du crédit».

    Cette dégradation devrait s'accompagner d'une forte hausse du chômage, prévu entre 5,5 et 5,7% cette année.

    Flambée du pétrole

    Dans le même temps la Fed a fortement révisé à la hausse ses prévisions d'inflation, qui devrait s'établir entre 3,1 et 3,4% cette année (au lieu de la fourchette de 2,1 à 2,4% prévue antérieurement).

    «La forte hausse des prix du pétrole et des autres matières premières depuis le mois de janvier a été le facteur principal» de la révision, souligne le texte. Mais hors alimentation et énergie, l'indice de base de base n'a été révisé à la hausse que de 0,2 point, dans une fourchette comprise entre 2,2 et 2,4%.


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X