Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptez vous que quelqu'un organise quelque chose pour vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acceptez vous que quelqu'un organise quelque chose pour vous ?

    Bonsoir !


    Une ou un ami(e), quelqu'un de la famille, vous propose (?) de vous faire une 'fête' chez elle pour célébrer quelque chose qui vous concerne, le mot le plus juste serait ' veut vous faire plaisir ' , ' sa façon de vous féliciter '.

    mais vous ça ne vous tente pas plus que ça, soit parcrque vous vouliez faire cette célébration vous même, ou que tout simplement vous n'avez pas envie de la fêter du tout ..
    quelle serait votre réaction ?

    - acceptez vous ce 'cadeau' malgré vous pour lui faire plaisir ? apres tout c'est une tradition et faut la faire..
    - lui dire que vous n'êtes pas chaud à l'idée de faire cette célébration.
    - lui dire que c'est à vous de décider comment, quand et quoi préparer pour cette fête et qu'elle n'a qu'a se mêler de ses affaires et de ses célébrations

    à vos claviers, et merci
    Dernière modification par absente, 22 mai 2008, 04h46.

  • #2
    ca dépend le lien de parenté avec cette personne

    si c'est ma belle mére , je lui ferai plaisir et j'accepterai , na3tiha el Gosto

    pourquoi pas ? surtout si elle est gentille avec moi


    mais si c'est juste une amie , NON ... je n'accepterai pas

    Commentaire


    • #3
      du moment qu'il ya kelkun qui pense a moi, c'est deja pas mal

      Commentaire


      • #4
        coucou Nadjma , ok et si c'est ta belle sœur ?

        Commentaire


        • #5
          Si un membre de la famille ou un ami a envie de organiser une reception pour me faire plaisir, j'en serai honnorer maintenant si c'est pour refaire le coup du 'dinner de cons', sans moi et sans façon

          Commentaire


          • #6
            ok Oneil, mais si toi tu n'as pas envie de faire cette célébration ?

            Commentaire


            • #7
              loll tahar, tu m'as fait rire, bah oui ça se peut que ça tourne en dîner de cons puisque c'est pas toi qui prépare
              Dernière modification par absente, 21 mai 2008, 23h08.

              Commentaire


              • #8
                Si c'est ma belle soeur , et elle est plus agée que moi , j'accepterai , malgrés moi , par respect et pour éviter les malentendus :22:

                car chez nous si tu attends un heureux évenement et un membre de ta belle famille te propose un cadeau dans ce genre , c'est déconseillé de refuser , car tu ouvres une porte pour la mésentente


                ta belle famille te considére comme leur propre fille , et c'est normal qu'ils veulent partager ta joie avec toi .

                a ta place , je me laisserai faire , netfechache alihoum

                occupe toi de ton bébé ( car les premiers mois , t'auras besoin de beaucoup d'énergie et tu dois faire ta sieste , dés qu'il dormira un peu )

                puis laisse les préparer les gateaux et la fete wa Ettherhira , Idabrou Rissanhoum

                tu verras , c'est beaucoup mieux ....

                enfin ........... c'est juste mon avis

                Commentaire


                • #9
                  ben j'essye d'etre aimable et ne pas casser l'embiance, sinon je passerai pour un putoix rabajoie

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou Nadjma, t'as vu juste, c'est effectivement par rapport à la naissance, je n'aurais sûrement pas pu faire sbou3 toute seule sans aucune aide ( j'vais quand meme pas me tuer 7 jours apres l'accouchement ), mais ma belle famille est aux states depuis plus de 30 ans, et ..biensure ils ont pris un peu les traditions des américains ' Baby shower ' ( ceux qui ne connaissent pas, c'est comme sbou3 mais c'est fait qlq semaines avant l'accouchement, réception entre femmes qui rapportent des cadeaux, font a manger et tout le tralala), d'apres elle ça sera fatiguant pour moi un sboo3 et tt le monde voudra prendre le bebe alors qu'il vient de naitre ..) donc voila j'aime pas l'idée de fêter qlq chose qui n'est pas encore là, surtout fêter une naissance et recevoir des cadeaux alors que bebe n'est pas là (je ne me considère pas comme superstitieuse, mais.. ché pas comment l'expliquer..on ne sait jamais ce qui peut y arriver.. ).
                    bon en plus elle veut faire ça en deux coups ( en même temps pour moi et pour sa nièce qui accouchera normalement 4 jours après moi)..

                    pfff ché pas moi..
                    Dernière modification par absente, 22 mai 2008, 02h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      (je ne me considère pas comme superstitieuse, mais.. ché pas comment l'expliquer..on ne sait jamais ce qui peut y arriver.. ).
                      Inchallah , maykoun Ghir el khir

                      je te comprends parfaitement , on n'a pas l'habitude de feter et recevoir des cadeaux avant la naissance du petit

                      cete fete est purement Nord-américaine

                      si tu ne te sens pas trés a l'aise avec ca , vaut mieux en parler avec elle , et lui expliquer ton point de vue , sans la blesser , peut etre qu'elle comprendra

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Nedjma

                        au fait je le lui avait dit gentiment que ça ne m'intéressait pas de faire la célébration avant la naissance, mais elle dit que c'est la surprise qu'elle voulait me faire à moi et à sa niece qui va accoucher aussi (comme un cadeau de naissance), elle la ferait dans la meme soirée donc avec les memes invités (la famille +la belle famille de la nièce puisqu'ils habitent la meme ville), dans leur tradition c'est la famille de la fille qui doivent faire ça , mais d'apres ces mots puisque j'ai pas ma famille ici, elle le ferait pour moi ( en meme temps que la nièce..)

                        bon, pour lui faire plaisir j'irais.. mais c'est un peu à contre coeur..
                        au fait? je dois ramener le cadeau pour la nièce aussi si je vais à cette fête dédiée pour moi aussi ?..

                        Commentaire


                        • #13
                          non merci fallait pas........ca me gene!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            non merci fallait pas........ca me gene!
                            c'est une forme pour dire ' MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'viens tout de suite ?

                            Commentaire


                            • #15
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X