Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bagarres de rue pour un match à Alger !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bravo ala El JAHL de certains jeunes ... ce battre pour el Harrach, pour une equipe de toof, faut vraiment etre c.on pour le faire.

    Nos jeunes sont de + en + frustree, debordent d'energie qui faut vite canaliser et deciper dans le sport et non pas ds la violence.

    Faut que la FAF fasse qqe chose, faut que cette equipe de supporteurs de NAZ controle les supporteurs sinon qu'il la disqualifie, ... El Harrach Club c'est quoi cette Kipa quoi pour ce battre....
    Dernière modification par racdavid, 22 mai 2008, 11h48.

    Commentaire


    • #17
      C’est vraiment désolant d’en arriver a ce point
      Des amis me disent qu’ils on sont arrivée au point de ne plus suivre le championnat d’Algérie a cause des bagarre autour des stades et dans les stades.

      Mais que font les pouvoirs publics, que font les parents, que fait l’état que fait la justice ??

      Et le sinistre de l’éducation nationale qui auras bientôt 20 ans de règne et qui continue de produire des sauvageons

      Enfin………………..

      Commentaire


      • #18
        salut Impré

        Je ne saurai trop mettre en exergue ton appréciation précédente :
        Les parents en 1er la société en second,
        Cette phrase est d'autant plus juste à mes yeux qu'elle a un caractère "générique". Elle s'exemplifie (ou s'instancie) dans le contexte de l'école, du voisinage immédiat, dans la rue ou tout espace publique.

        Quant aux systèmes d'organisations, ils suivent et s'adaptent au contexte sociétal de l'époque. Ce que tu as évoqué pour la kabylie, je l'ai vécu dans ma jeunesse à Constantine. Les adultes de mon quartier étaient respectés, craint et avaient droit de ragard sur le comportement de chaque bambin du quartier. Ils avaient même un droit (non écrit) de réprimande.

        C'était le génie de nos parents.

        Aujourd'hui, les choses ont changés. Les modèles doivent suivre. Les comités de quartier (forme peut être actualisée des jmaa) peuvent combler ce vide a condition de fixer comme objectif non pas la gestion de la parabole collective (comme ce fut le cas il y a quelques années avant l'arrivée et la floraisons des installations individuelles) mais la gestion de l'espace commun.

        Je vais te raconter une anecdote :
        Les jeunes (mes enfants compris) de mon quartier ont eu la géniale idée de cotiser et d'acheter un "Data-show" (retro-projecteur) [4 millions de centimes], il se sont arrangés (selon une programmation pointue) pour que chacun ramène (à son tour) son démodulateur pour projeter les matchs de coupe d'Europe, de coupe d'afrique ... Quelques parents (malgré la défection de certains) ont adhéré à l'idée et ont mis la main à la poche.

        Les grands matchs sont alors projettés sur le Mur de l'immeuble d'en face (un écran de près de 20metres sur 20) dans une ambiance "bon enfant" et qui commence a donné des idées aux jeunes du quartier d'à côté qui ne manquent.

        Hier pour la finale Manchester-Chelsea, ce fut une ambiance magnifique entre les supporter de Chelsea et ceux de Manchester. Ce soir il y aura unanimité pour ESS-WAC.

        En sommes, les jeunes algériens sont foncièrement bons s'ils se regroupent autour d'idées positives qui les extirpent de l'oisiveté.

        Si j'ai été HS, désolé.

        Commentaire


        • #19
          Quand, je vois des enfants de 12-15 ans veiller dans la rue chaque nuit jusqu’à une 1 à 2 heures du matin et scander des chants et insultes. D’autres qui passent au milieu de la nuit en voitures avec la sono à fond. Où est la famille ? Y a-t-il pas tapage nocturne dans ce cas. Où sont les services d’ordres ?

          Pour information, Al Benhadj s’est déplacé en personne à El-Harrach pour calmer les jeunes du quartier. Voilà, un qui ne rate pas une occasion pour récupérer les mouvements de foule.
          Dernière modification par shadok, 22 mai 2008, 12h16.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Salam

            Envoyé par shadok

            Al Benhadj s’est déplacé en personne à El-Harrach pour calmer les jeunes du quartier. Voilà, un qui ne rate pas une occasion pour récupérer les mouvements de foule


            Ça recommence ?

            Ma parole pourquoi faire des enfants si c'est pour les confier à la RUE et/ou à des monstres ?

            Décidément .....
            Dernière modification par l'imprevisible, 22 mai 2008, 18h15.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              shadok,

              Peux tu dire a ton Ali BelKalb qu'il est le respensable directe de tte cette anarchie. Deja son fils est ds le macquis, c'est bon un exple pour les jeunes.

              je prefere que les jeunes aille chanter le soir, que d'aller s'entourer de diable comme ce BelHadj.

              Commentaire


              • #22
                racdavid

                Dis donc toi, t'as un problème de compréhension, ou est ce l'envie de réagir en 1er qui te fait foncer la tête en 1er ?


                Relis les postes de Shadok tu comprendras qu'il dénonce les agissements des larves et non le contraire...

                Prends toi le temps de lire toutes les interventions et correctement STP .
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  @racdavid

                  Je n'ai rien à voir avec ce sinistre personnage. L'information est rapportée par plusieurs quotidiens dont Liberté:

                  Les supporters d’El-Harrach et de Kouba sous surveillance après des heurts
                  Bagarres de rue pour un match à Alger

                  22-05-2008
                  Chérif M.

                  Récupération

                  Alors que tout le monde est en train de faire le maximum pour apaiser la tension entre les supporters des deux équipes, notamment les dirigeants des deux clubs, voilà qu’une tierce personne entre en jeu. En effet, il s’agit de l’ancien numéro deux du FIS dissous, Ali Benhadj. Ce dernier est allé jusqu’à faire un tour à El-Harrach pour demander aux Harrachis d’éviter les affrontements avec les Koubéens, tout en multipliant ses sorties dans les différentes mosquées. Certains à El-Harrach comme à Kouba estiment que l’implication de Ali Benhadj sans qu’il soit invité n’est pas fortuite et répond à des desseins politiques. “Il n’arrête pas de multiplier les contacts avec les jeunes des deux communes, il a trouvé un prétexte pour revenir au-devant de la scène, mais je pense que nos jeunes ont compris la leçon”, nous dira un des habitants d’El-Harrach qui a assisté aux discours de Ali Benhadj. En somme, pendant ce temps, la colère gronde et le match de ce vendredi est classé à hauts risques par les autorités qui devront mettre en place un impressionnant dispositif de sécurité. Mais cela suffira-t-il devant deux galeries qui échangent chaque jour toutes sortes de menaces et qui se préparent pour l’ultime affrontement ? Le signal d’alarme a été donné hier à l’Appreval avec un avant-goût de ce qui pourrait être l’irréparable demain. Pourtant, il ne s’agit là que d’un match de football.
                  Source: http://www.liberte-***********/edit....%C3%A0%20Alger
                  Dernière modification par shadok, 22 mai 2008, 13h04.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    shadok, tu me rassure..... oufff.

                    Sorry pour l'incomprehension...

                    Commentaire


                    • #25
                      @racdavid

                      Pas de problèmes mon ami. Je suis Fairplay

                      Bonne journée à toi.
                      Dernière modification par shadok, 22 mai 2008, 13h27.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Nos autres algériens, on est quand même fort dans le "chauffage du bendir" hein

                        On est pas des chochottes, bagarre, et demain on oublie tout. Ne rendez pas tout évènement politique

                        Commentaire


                        • #27
                          il y'a rien de politique dans tout ca ,les harachis sont connu pour leur extreme violence et cette annee la ou il vont ca chauffe,je penses qu'ils font identifier les fauteurs de troubles et les jeter en prison et c tt sinon vaut mieux arreter le foot ,80 blessès et 40 arrestations pour un match qui n'a pas eu lieu et puis l'accession cpas de force quand meme c sur le terrain.

                          Commentaire


                          • #28

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour le match de vendredi, je pense qu'il y aura un dispositif de sécurité renforcé pour parer à tout débordement. J'ai lu quelque part qu'il y aura un contingent de policiers mobilisés et même une surveillance aérienne par hélicoptère.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Hooliganisme,

                                Bonjour tout le monde,

                                L'Algerie ne peut etre a l'abri du phonomene du Hooliganisme.

                                Au fait ?
                                Le terme Hooligan doit provenir de HOOOL (El Houl)

                                Un hooligan est un adepte d'un sport utilisant la violence pour peser sur le sort d'une rencontre. Le hooligan n'est pas la seule catégorie de supporters s'autorisant à faire usage de violence ; voir Ultras, Hools ou barra bravas. Ce terme est aujourd'hui lié au football, mais ce ne fut pas toujours le cas. Wiki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X