Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux terroristes éliminés à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux terroristes éliminés à Tizi Ouzou

    Les forces de l’ordre ont mis fin aux activités de deux terroristes lors d’une embuscade sur la route de Beni Douala et récupéré un kalachnikov et deux chargeurs. Agissant sur renseignements, les forces de l’ordre ont tendu une embuscade sur la route menant de Beni Douala vers Tizi Ouzou, un peu au-dessus du carrefour entre la RN12 et le chemin menant vers Beni Douala, dans la nuit de mardi à mercredi aux environs de 23h00.

    Les terroristes, au nombre de cinq, circulaient à bord d’un véhicule léger immatriculé à Alger. II semble que ces criminels se rendaient vers la RN12 et de là aller soit sur Yakouren, soit encore sur la wilaya de Boumerdès. Aussi les militaires ont-ils pu éliminer deux des occupants alors que les trois autres ont réussi à prendre la fuite. Les corps des terroristes abattus ont été ensuite transférés à la morgue du CHU Nedir pour identification. La région de Tizi Ouzou semble ciblée par les terroristes qui fort heureusement, n’ont pas trouvé le champ libre, car ces éléments armés auraient pu commettre des actions criminelles tant à Tizi Ouzou-ville que dans les environs. Encore une fois, la coordination renseignements et forces de l’ordre a bien fonctionné.

    source : l'Expression

  • #2
    Plutôt que de les appeler terroristes il devrait dire delinquants si ces personnes s'apprêtaient à commettre un méfait car c'est bien plus le qualificatif qui correspond.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Plutôt que de les appeler terroristes il devrait dire delinquants
      Zwina on parle d'arme de guerre (kalachnikov), delinquants ou pas c'est un probleme de moins pour les algeriens.
      Dernière modification par Distro, 22 mai 2008, 10h09.

      Commentaire


      • #4
        Un delinquant avec une kalachnikov pour moi c’est un terroriste en puissance qu’il faut éliminer sans passer par la case prison

        Commentaire


        • #5
          zwina,

          effectivement parfois il existe une sorte de flou entre le banditisme et le terrorisme !

          pour autant on ne peut que se réjouir de cette offensive militaire ! car cette fois-ci il n'y pas les mêmes doutes que durant l'été dernier !

          les terros de baghlia à bastos n'etaient pas des acteurs !

          Commentaire


          • #6
            Oulahaci

            Un delinquant a même un bazooka s'il le veut car tous les systèmes mafieux ont les moyens de leur fournir ce qui leur est nécessaire sans jamais être inquiété. Un terroriste se fera discret par contre un braqueur ou un racketteur prendra son materiel pour commettre son méfait. Pour preuve le chef de l'ETA n'a pas été appréhendé avec une kalach :

            L'arrestation de Javier Lopez Pena aurait été rendue possible grâce à sa compagne, l'avocate Yolanda Molina, qui était surveillée. L'interpellation se serait déroulée dans le calme. Les policiers, qui auraient déjà saisi deux armes de poing, ont également trouvé deux véhicules volés portant de fausses plaques d'immatriculation. Les quatre activistes auraient crié "Gora ETA! [Vive l'ETA !], nous vaincrons!", en sortant dans la rue, menottés. Les policiers les ont emmenés en garde à vue à l'hôtel de police de Bordeaux.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Et si tu nous disais où est ce que tu veux en venir madame, ça serait plus simple.
              Je ne connais qu'une violence, d'où qu'elle vienne.

              Commentaire


              • #8
                El NIno

                Simplement qu'un chat s'appelle un chat ; un terroriste utilise des bombes et surement pas des kalach pour se promener en pleine ville où il est quasi certain de se faire attrapper vu le nombre de barrages et de representants de l'ordre.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  l' ANP a envoyé 800 soldat suplementaire en grande kabylie ,ce qui veut dire une seul chose ,c que la situation est critique.
                  l'ete approche ,les feux de foret aussi ,pauvre kabylie ,pauvre algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    le chef de l'ETA n'a pas été appréhendé avec une kalach
                    il ne faut pas prendre le cas de l'ETA pour expliquer ce qui se passe en algerie, et vice-versa, les cas sont vraiment très differents !!!

                    une kalashniko je ne sais pas si tu sais qu'est-ce que c'est mais c'est pas un pistolet à eau, c'est une arme de guerre, et les armes de guerre soit on les as par vol dans les depots de l'armée soit on les importes de l'exterieur, acheminées par voie clandestine et servant à réaliser des actes de guerre...

                    donc zwina voila quoi...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      La détention d'arme est soumises à une règlementations très rigoureuse en Algérie comme dans le reste des nations du monde,les larves cherchent tout le temps à s'en procurer, revoir les images des vidéos diffusées par les larves sur le net, leur 1er soucis c'est de prendre les armes de leurs victimes, gendarmes, policiers, militaires, et autres ...

                      L'endoctrinement religieux a bien émergé en Kabylie ces derniers temps, les larves ne se déclarent pas, le système leur profite bien , l'absence d'Etat et l'indifférence , ou dois-je dire la peur, de la population n'est pas pour entraver leur prolifération.

                      Bien entendu que le climat profite aussi à des parasites de tous genres, trafiquants, voleurs, bondis, que de vices qui ont vus le jours ces derniers temps dans la région, tous ça sous l'œil malveillant des mammouths.

                      Les larves ne sa baladent pas dans les rues en criant qu'ils sont des larves, mais ils se fondent parmi la population, car tous simplement se sont des Messieurs tous le monde, il ne leur manque pas un oeil, ne porte pas de barbes tous le temps, ils sont même très soignés, et donne une image très citoyenne la plupart du temps.

                      Yakourne n'est pas la seule forêt de la Kabylie, en plus d'être connectée aux autres elle n'est pas aussi dense que celles de la haute Kabylie.

                      Pour celui qui connaît la région, la Kabylie est un mouchoir de poche, il n'y a pas que les routes nationales et les chemins de willaya pour y circuler, les larves connaissent tellement bien les forêts, qu'ils les ont minés, y creusent des casemates dont la mise à jour a scotché plus d'un.

                      Mais toute cette situation est surtout le résultat du relâchement et de la démission des institutions de l'Etat, quand la lutte anti-larves était bien en place et bien organisée, les mouvements patriotes combinés avec les forces de l'ordre, tous corps confondus , ces larves n'avaient pas le doit à la parole , les plus grosses pertes c'est en Kabylie qu'ils les avaient enregistré, mais une fois la "pseudo" concorde civile arrivée, tous les efforts consentis ont été jetés à la décharge publique les ennemies publics d'hier sont devenues les pupilles de l'État...

                      Le schéma est connu de tous, isolement de la région de Kabylie, économiquement essentiellement, démissions de l'État, montée de toute sorte de maux sociaux , une crise socio-politique ...etc un cocktail explosif

                      Voilà ce qui a bien profité aux larves

                      Donc deux de moins c'est encore très peu, même très très peu.

                      Je salue encore une fois les hommes de terrains.
                      Dernière modification par l'imprevisible, 23 mai 2008, 00h24.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        démissions de l'État
                        demission de l'etat non je ne crois pas, tu sais très bien que la police et surtout la gendarmerie étaient personnae non-grata pendant longtemps (trop peut-être) ! tu te rappel quand boutef avait été en visite en kabylie et qu'il avait dû quitter la region au plus vite, donc soit il fallait calmer le jeu politique (retrait de la gendarmerie et discussions avec les arouch) soit il fallait sevir, même au prix de milliers de blessés ! l'etat a choisi la manière douce, là vous nous dites demission de l'etat ! qu'est-ce que veut la kabylie au final, je pose la question !
                        puis beaucoups de terroristes c'est des gens du pays, et effectivement ils connaissent très bien la region, et la nuit les routes sont pleines de coupeurs de routes et de bandits, et tout ça tout le monde le sait, alors laissons faire leur travail aux forces de l'ordre, là ensuite si l'ordre ne viens pas vous pourrez dire "demission de l'etat" ! soyons serieux tout de même...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tolkien

                          Faut pas croire Tolkien, la gestion de l'espace public laisse réellement à désirer, de la où je suis je peux te dire que la démission était surtout à un niveau économique, social, l'anarchie nous a étouffé, la région était devenue une plaque tournante de plus d'un trafic.

                          L'effectif sur place était bien trop peu nombreux pour gérer le situation. L'armée est stationnée en dehors de la ville, ce qui est normale tu me diras, en plein montagnes, drôle de choix quant on connaît les hivers que les pauvres malheureux ont connus surtout celui de 2005 :22: une horreur. Leur commandant était un parfait idiot qui courait après les minettes de 17ans...ça lui a couté cher...

                          Les histoires sont nombreuses Tolkiens, des erreurs stratégiques ont couté la vie à des algériens (civiles/ membre d'un corps de sécurité) . Le fait d'avoir écarté les patriotes était une super grosse erreur, car en plus de très bien connaître la région, mieux que les corps constitués, ils avaient la confiance de la population, car je te rappelle que la population Kabyle est très peu ouverte sur les étrangers, les gendarmes/ policiers et autres n'allaient pas dans les villages sauf pour motifs bien précis

                          L'Etat a choisi la fuite en avant et la vengeance sournoise....La poignée de décideurs incapables à qui revient le pouvoir de décision font tâche sur les institutions, il y a des personnes sincères mais pas dans la sphère de la tour d'ivoire certainement pas

                          Je suis très sérieuse, je plaisante rarement sur ce genre de sujet

                          Bonne nuit Tolkien, je n'ai que trop tardé.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a du vrai dans ce que tu dis, je le sais, mais la kabylie c'est un systeme clos et très compliqué, un enssemble d'interets particuliers liés à des spheres d'influences nationales, bref c'est un bourbier, en plus tu sais très bien que la situation sociale etait explosive à la suite de plusieurs bavures, fallait laisser les arch faire un travail de paix sociale et politique, pendant que la gendarmerie se faisait discrete, les terriers s'etaient remplis, comme la nature a horreur du vide, tu sais ce qui a comblé l'espace kabyle, c'est en progrès puisque les forces de l'ordre revienent peu à peu, par contre moi je suis pour un tournant securitaire, et si ça tenait qu'à moi j'enverrai trois millions de paras dans le coin, plus un sentiers sans un bataillon pour le check-point charlie
                            pour que la situation securitaire s'ameliore je repete à tous ceux qui veulent l'entendre : il faut occuper le terrain, et massivement, les libertés politiques sont à ce prix et ils viennent bien après la sécurité, faut juste se resoudre à trouver les bons remedes aux maux les plus divers...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tolkien, azul.

                              fallait laisser les arch faire un travail de paix sociale et politique, pendant que la gendarmerie se faisait discrete, les terriers s'etaient remplis, comme la nature a horreur du vide, tu sais ce qui a comblé l'espace kabyle, c'est en progrès puisque les forces de l'ordre revienent peu à peu, par contre moi je suis pour un tournant securitaire,
                              Ô que non Monsieur, l'erreur est là, aucun mouvement ne doit venir se substitué à l'Etat. Là est la plus grosse erreur qui a été commise. Car l'Etat est doté d'appareils et d'institutions qui lui permettaient de réglé la situation, les solutions étaient simples, au lieu de prendre ses responsabilités, Miss El Mouradia a préféré mettre sa tête dans le sable, en laissant sa "plumes" en l'air.... l'Etat à totalement échoué dans la gestion de la crise de 2001. La faute lui incombe exclusivement, car en fermant les yeux et en recourant à la force, à la répression, elle qui a été incapable de protégé les mêmes citoyens que ses hommes se permettaient de tiré comme de vulgaire cibles en carton, il n'en faillait pas plus que ça pour que le fragile lien tissé par la coopération de la lutte anti-larve se brise, une rupture qui a couté trop cher à la région, à la population.

                              Le tableau que tu dépeins, se sont les mammouths qui l'on dessiné, le rouge vient du sang d'Algériens qui n'ont rien demandé de plus que JUSTICE soit faite. Les mêmes effectifs qui hier encore avaient bénéficié du soutient de la population, s'étaient comporté comme de parfait VOYOUS, comme des irresponsables, sans éthique, sans scrupules, comme s'il n'y avait pas d'autorité, de règlementation, de loi pour qu'ils se prennent pour des "justiciers".

                              Secundo, c'est en désarment les patriotes que les terriers se sont remplis, car la gendarmerie a été tout de suite remplacée par des Casernes militaires, illico presto, en nombre d'effectif plus important, il n'y pas eu de vide structurel, mais c'est au niveau de l'opérationnel qu'ils y a eu un désert.

                              Les dérapages qu'il y a eu en Kabylie, n'honorent pas l'institution de gendarmerie, n'honorent pas le ministère de la défense, n'honorent pas l'Etat, n'honorent pas l'ALGERIE.

                              Qui sont donc ces renégats que "les héros de la nations" ont éliminé ? Hatab, Mazrege, Madani, Belhadj, Kebir, Droukel, .... Ah non eux se sont de pauvres citoyens égarés, envers qui le président de la république en personne a eu de la compassion et de la compréhension , en assurant que s'il avait leur âge il en aurait fait autant , donc qui étaient ces ennemis de la nation que les gardiens de la justice en mis hors d'état de nuire ? Des gamins, des enfants à peine en âge de comprendre ce qui leur arrive . Il y a eu manipulation, le vide structurel à laisser libre court à un opérationnel sans loi et sans foi, il à laisser le champ libre devant toute sorte de charognards.

                              Aujourd'hui, des pseudo-analystes se proposent de nous expliquer ce qui s'est passé en Kabylie, avec mépris, avec dédain..., ici même sur le forum, la Kabylie a été prise à partie à chaque fois, ce qui est assez représentatif.

                              Tous le monde se focalise sur les séparatistes, pour occulter les millions d'Algériens que le Kabylie porte en son sein.

                              Qui donc a permis à ces séparatistes de se mettent au devant de la scéne de sortir de l'ombre? n'est ce pas les mêmes dérives de l'Etat, n'est ce pas les actes commis au nom de cette dernière qui l'ont discréditée auprès de la population.

                              La communication est art, qui fait bouger des montagnes, tous le monde ne prends pas le temps d'avoir une réflexion sur les situations, et d'en apprécier les différents aspects.

                              Quant il y a eu les évènements de T'kout, des citoyens s'étaient déplacé jusqu'à Batna, sans tapage médiatique, sans fanfare, juste pour apporter leur soutient MORAL à leur compatriotes....parmi eux des KABYLES car ils savaient ce que c'est que de faire face au totalitarisme

                              Ce n'est pas le nombre qui résout les problèmes, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo, mais c'est la rationalité...
                              Dernière modification par l'imprevisible, 23 mai 2008, 07h19.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X