PDA

Voir la version complète : « Runitel » prochainement appliqué en Algérie


Tamedit n-was
22/05/2008, 06h14
Il a été annoncé par le chef d’Etat-major de la cinquième région de la Gendarmerie Nationale
Le système Informatique américain « Runitel » prochainement appliqué en Algérie

Le chef d’Etat-major de la cinquième région de la Gendarmerie Nationale a révélé la prochaine application du réseau unifié national d’informations et de télécommunications Américain « Runitel » à Alger.
Ce système sera appliqué pour la première fois à l’extérieur du sol américain. Cette expérience s’inscrit dans le cadre d’un programme spécial de développement des unités militaires et de suivi de l’information. Elle sera généralisée sur les autres groupes de wilaya de la Gendarmerie d’ici l’année 2010.
Le colonel Kherroubi Abdelkader a indiqué, en marge des portes ouvertes des groupes de wilaya de la Gendarmerie nationale de Annaba et d’El-Tarf, organisées, hier, au Palais de la Culture de Annaba, que plus de 300 officiers de la Gendarmerie Nationale ont été formés aux Etats-Unis sur ce système au cours des cinq dernières années, avec une moyenne d’une année de formation pour chaque officier. Il a ajouté que le matériel nécessaire a été importé et qu’il a coûté une grande enveloppe financière. Il a expliqué que ce réseau a été installé seulement dans quelques Etats d’Amérique, vu le prix très élevé du matériel.
Il a affirmé que les fonctions de ce système, qui peut être développé, sont la réception des informations des réseaux non officiels « les citoyens », et de transmettre les renseignements aux unités dans un temps record. Ce système assure la communication entre le commandement de la Gendarmerie et ses différentes unités. Il a affirmé l’importance du rôle du citoyen, dans ce système, dans la lutte contre la criminalité. Il facilitera également l’étude et l’analyse de tous les phénomènes afin de prendre les mesures nécessaires.



22-05-2008
Par A. Zahira/ Rubrique Traduction

zmigri
22/05/2008, 12h56
Est-ce que ça voudrait dire qu'on va espionner les communications des citoyens, si ce n'est déja fait. Vous parlez de bonnes nouvelles?

michel.ange
22/05/2008, 17h30
bien sur que c'est deja fait.et même nos conversations sur ce forum.il ne faut pas se leurrer.

iwamachngoulek
24/05/2008, 11h29
c'est tt simplement excellent, pour la lutte contre la cyber criminalité et le terrorisme electronique

"si ce n'est deja fait"

non et dommage qu'ils ne l'ont pas fait avant

zmigri
24/05/2008, 11h42
c'est du matériel sensible, je me demande ce que les us vont avoir en échange?, si ce n'est déjà fait!

Cookies