Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie me manque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algérie me manque

    khlifi ahmed envahit en ce moment mon coeur et mon âme et l'algérie, essahra me manque à me faire pleurer... qu'est venu faire mon père dans ce pays sans saveur et pourquoi me suis-je laissée piéger à mon tour?

    j'ai mal
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    je comprends ta douleur... à moi aussi l'Algérie me manque. Ca fait un an que je n'ai pas foulé le sol algérien et la frustration est immense.
    Promis juré, à la rentrée j'y passe une semaine...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Bonjour amarimaa

      Ton cri du coeur est légitime, mais remettre en question les choix de nos aînés devrait surtout se faire en prenant en compte les apports positifs que leurs choix nous ont apporté, ce qu'ils nous ont permis de construire.




      J'espère pour toi que tu pourras te rendre au pays bientôt.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        amarimaa!!

        cette vie est mystérieuse !!! pendant que certains revent de partir , d'autres ont le mal du pays !!!!! en ce qui me concerne , tout est devenu insipide !!! d'ailleurs je ne vois plus rien !!!! amarimaa je te comprends parfaitement !! la nostalgie peut etre par moment cruelle !!! amarimaa je ne te connais pas , mais je t'inviterai chez moi avec grand plaisir !!!!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          J'espère pour toi que tu pourras te rendre au pays bientôt.
          C'est vrai, car certains ne peuvent même pas le faire!

          Tiens Khelifi Ahmed, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté! Je vais chercher sa musique.

          Courage amarimaa!
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            amarimaa, si ça peut te soulager, tu n'es pas seule...
            la première fois ou j'ai retourné en Algérie après seulement une année en France, une vague d'emotions et de larmes m'ont soudain submergée dés que j'ai reconnue les paysages d'Alger, ça fait un peu comme quand on va pas bien et qu'on vois une personne chére. Mais t'inquiètes, tu vas t'habituer dés que tu te fais des amis, bien entourée, alors courage !
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Amarimaa:
              qu'est venu faire mon père dans ce pays
              Ton père n'y est pour rien, tu sais.
              C'est les lois du destin devant lesquelles personne ne peut rien.
              Essaie de regarder plus souvent les chaines télé du pays, çà peut aider relativement.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                merci les amis

                oh vous savez j'en veux pas à mon papounet mais plutôt aux causes qui l'ont amené à ce choix, et encore c'est la volonté de Dieu alors j'accepte...


                c'était juste un petit coup de blues, à cause ce khlifi ahmed!lol
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  ... A moi aussi !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'est venu faire mon père dans ce pays sans saveur et pourquoi me suis-je laissée piéger
                    il ne faut pas en vouloir a ton pere!pourquoi dis tu ca!
                    ton pere n'a rien a y voir!
                    je ne connais pas sa vie mais si il l'a decidé c'est que c'etait le bon choix pour lui!

                    l'algerie te manques,elle nous manque meme a moi tu voix un peu!

                    c'est un coup de blues!ca repartira.............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais , ici on dit:tu peux sortir quelqu'un de son pays, mais tu ne sortira jamais le pays de cette personne.

                      C'est normal d'avoir la nostalgie de son pays. On a toujours envie de retourner à ses racines. Les années font que la mémoire garde surtout les bons souvenirs. Pas étonnant qu,on veuille les retrouver de temps à autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        mon dieu amarimaa tu ma touché beaucoup avec ton topic
                        tu sais tu me rappelles les paroles de ma soeur je te les cites:
                        "que fait on dans ce pays ou on a meme pas la chance d avoir l appel a la priére tout le monde croit que la france paris c est la belle vie alors que c est le contraire ici y a pas du soleil a paris c est tout gris mon pays est magnifique avec ses paysages ses mosquées et ses humains meme si certain sont arriéré
                        en moin on a notre famille des gens qui nous comprenne culturelement ici labas en france on a pas cette chance les gens sont froid et dire que on pense que la france est moderne "

                        beh oui c est les paroles de ma soeur mais ma grande soeur n est pas né en france donc elle a raison de dire ca
                        moi mon pays d origine me manque uniquement en été pour aller a la plage apart ca j aime la france je prefere vivre en france et je comprend les raisons qui ont pousser mes parents a venir ici
                        tu sais on ne quitte pas son pays d origine par plaisir surtout une personne traditionaliste comme mon pere
                        moi je suis heureuse d etre eduqué ici en moin j ai la chance de connaitre le francais et d avoir vue plein de pays en europe
                        ici aussi y a beaucoup d avantage ma chere ama
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te comprends amarimaa
                          Moi aussi l'Algérie me manque, ça fait 3 ans que je ne l'ai pas vue ni les miens d'ailleurs. Pourtant c'était mon choix de partir.

                          Commentaire


                          • #14
                            QUe diront ils les "AMJAHS " c'est à dire ceux qui ne vont pas en algerie régulièrement , au moins une fois par an , c'est mon cas et pourtant j'ai une famille là bas aussi .

                            Pour mon cas ce qu'est difficile à surmonter c'est ma solitude, peu d'amis sur place , une communauté algerienne tres faible ....donc, des fois je reste toute une journée sans parler à quelqu'un . la parade c'est de me plonger dans ce monde virtuel, internet, musique, re et re et regarder les anciens souvenirs .bref dans une société de 63 million d'habitants je me sens seul c'est pas normal
                            Dernière modification par vivalgerie2002, 22 mai 2008, 15h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce n'est pas un mal de se "fracassser" l'âme de temps en temps...

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...51#post1481251
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X