PDA

Voir la version complète : Le" Place shifting" avec la Slingbox


morjane
21/07/2005, 19h15
Dans les années 90, le magnétoscope numérique TIVO (http://www.tivo.com/0.0.asp) a popularisé le concept du « time shifting », l'enregistrement sélectif et automatique des programmes télévisés sur un disque dur, ce qui permet de voir en différé ses émissions.
Maintenant place à la Slingbox (http://www.slingmedia.com) et au "Place shifting" qui permet d'accéder à tous ses programmes télé, qu'ils soient sur le câble, via satellite ou enregistrés sur le magnétoscope numérique, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez et ce sans payer d'abonnements supplémentaires.

(...) Depuis cet été, une autre mode est sur le point de révolutionner la manière dont on regarde la télévision de ce côté-ci de l'Atlantique : le « place shifting ». « L'idée est d'accéder à sa télé, sa radio satellite ou son Tivo de n'importe où à partir d'un PC et d'une liaison Internet », explique Blake Krikorian, le Pdg de Sling Media.

Cette start-up californienne vient tout juste de commercialiser pour le prix de 300 dollars, un petit boitier, la Slingbox, qui se branche entre le téléviseur et une source vidéo (câble, satellite, Tivo, magnétoscope, etc). Pour fonctionner, l'utilisateur doit ensuite brancher la Slingbox à une connexion Internet haut-débit (câble ou ADSL), via son réseau domestique par exemple. Et le tour est joué. La qualité de l'image est acceptable et s'adapte à la bande passante du réseau Internet disponible entre le boîtier et le PC qui s'y connecte, lui même équipé du lecteur multimédia « maison », SlingPlayer. Ce dernier permet de contrôler le décodeur d'un réseau de télé payante, ou virtuellement n'importe quelle source audio ou vidéo de l'utilisateur, grâce à une télécommande virtuelle et surtout un petit émetteur infrarouge qui se colle sur le récepteur de l'appareil en question.

Pour tout savoir : La télé à emporter devient réalité (http://www.lexpansion.com/html/A133467.html)

http://www.slingmedia.com/i/buynow.gifhttp://online.wsj.com/public/resources/images/MK-AE708A_PTECH06292005182557.jpg



J'ai oubliée de préciser que cela n'a pas encore traversé l'Atlantique... mais bon ....patience.

Cookies