Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symboles Kabyles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symboles Kabyles?

    Bonjour,

    Je habite à Bruxelles, Belgique.
    Un jour j'aperçois un type qui fait des inscriptions sur le trottoir, 3 fois le symbole X comme sur l'image ci dessous.

    Quelques jours après, je vois qu'il habite dans la rue, et il a mis un carton a son balcon avec l'image en annexe... A coté, un drapeau Français, dessinée lui-même...

    Alors, maintenant je suis curieux...

    Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que ces symboles ressemblent un petit peu celle de l'alfabet Thifinagh...

    Donc question: Est-ce que ça vous dit quelque chose?

    Merci.

    IMAGE:
    Dernière modification par Bruxellois, 22 mai 2008, 18h54. Motif: orthographe

  • #2
    bonsoir!

    et il a mis un carton a son balcon
    en effet.....ça m'a tout l'air d'être un kabyle.....ou du moins un maghrébin!.....

    pour ce qui est des symboles.....il s'agit effectivement de lettres du Tifinagh..........quant au trèfle.......ça doit être irlandais ça!!

    Commentaire


    • #3
      je crois pas que c'est une treffle, probablement un olivier

      J'ai "essayé" de dessiner, parce que prendre une photo est trop compliqué (hauteur, distance...)

      Commentaire


      • #4
        je crois pas que c'est une treffle, probablement un olivier
        possible possible.......m'enfin......ça ressemble bcp plus à un trèfle!!!

        Est-ce que ça vous dit quelque chose?
        quant à sa signification........eh bien, j'ai jamais été doué en interprétation des....oeuvres d'art..........j'ai beau l retourné dans tt les sens.........RIEN!!

        ....j peux en revanche te dire que le premier symbole à gauche...n'est, à ma connaissance pas du tifinagh...j ne le trouve dans aucun des alphabets q j'ai (ni touareg, ni lybique....etc!!).............

        peut être q les autres t'en diront plus........

        Commentaire


        • #5
          le symbole de gauche (¥)est celui du Yen, la monnaie japonaise...
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #6
            Voici les inscriptions qu'il a fait plusieurs fois dans la rue:

            image:

            J'ai l'impression que c'est une sorte de marquage "rituel" (?)
            Et le type est plutôt Nord-Africain (pas Japonais )

            Commentaire


            • #7
              je crois pas que c'est une treffle, probablement un olivier

              possible possible.......m'enfin......ça ressemble bcp plus à un trèfle!!!
              En faite, il a dessiné un arbre, c'est ma faute d'un faire une treffle...
              Dernière modification par Bruxellois, 22 mai 2008, 18h55.

              Commentaire

              Chargement...
              X