Annonce

Réduire
Aucune annonce.

it'âm miskîn ("nourir un nécéssiteux")

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • it'âm miskîn ("nourir un nécéssiteux")

    je voudrais savoir svp si el fitra on peut la donner a un non musulman ou pas,merci de méclairé si possible car j'ai poser la question autour de moi et les réponses sont différente.
    Dernière modification par mifiguemiraisin, 22 mai 2008, 16h16.

  • #2
    El-Fitra ?

    Ce mot signifie basiquement "instinct" ou "inné" ! Que veux-tu savoir exactement ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Peut etre qu'il parle de "iftare"; "iftare el massakine" c'est dire nourire les pauvres pour par exemple on ne peut pas faire le ramadan pour des raisons de santé.

      Commentaire


      • #4
        @Kareena

        Ah ok ! J'avais pas fait le lien !!!!

        Alors il faut dire it'âm miskîn ("nourir un nécéssiteux") car iftâr siginifie "rompre le jeune" et ne s'applique -logiquement- qu'à un musulman.

        Pour ce qui est des aumônes ou des kaffârate (actes expiatoirs) le beneficiaires doit être un musulman de préférence, selon la base de al-aqraboûn thumma al-aqraboûn ("les plus proche puis les moins proches") et de l'obligation dûe à la communauté, mais rien n'interdit de les donner à des non-musulmans qui sont dans le besoin.

        Mais je crois qu'il y'a quelques règles particulières pur certains cas précis comme Zakât al-Fitr ; mais ma mémoire ne me suit pas sur ce coup. Mieux vaut donc se renseigner chez les gens du savoir.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Salaam,

          Il y a al-fitra qui est la nature primordiale, mais il semblerait que la forumeuse parle de zakât al-iftâr, qu'on appelle parfois al-fitra. C'est l'aumône qu'on donne à la fin du mois de Ramadan.

          Pour toute aumône, il est fortement préconisé de la donner à des musulmans.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            Pour toute aumône, il est fortement préconisé de la donner à des musulmans.
            pourquoi la donner a uniquement a des pauvres musulmans ?

            un pauvre , c'est un pauvre peu importe sa religion

            t'imagine tu croises , deux pauvres ....1 musulman et un autre pas musulman

            tu donnes au premier et tu prives l'autre , parceque c'est pas un musulman ?

            J'avoue que ça me dépasse
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              merci a ts pour les reponse ou points de vu mr harrachi je parlé offet de la somme qu'ont doit donner pendant le ramadan les 5 euros ou plus par personne ,moi j'avais l'habitude depuis des années dela donner a n'importe qui pouvu qu'il soit dans le besoin ,mais un membre de ma famille ma dit que ca ne servais a rien et qu'il fallait la donner a un musulman.a t'il raison ou non.

              Commentaire


              • #8
                je crois que harrachi ma donner la ré^ponse plus haut merci.

                Commentaire


                • #9
                  salam ,

                  pourquoi la donner a uniquement a des pauvres musulmans ?

                  un pauvre , c'est un pauvre peu importe sa religion

                  t'imagine tu croises , deux pauvres ....1 musulman et un autre pas musulman

                  tu donnes au premier et tu prives l'autre , parceque c'est pas un musulman ?

                  J'avoue que ça me dépasse
                  oui, notre prophète nous donne l'exemple , il veillais a ce que son voisin juif ait eu de quoi manger , sinon il partageait son diner avec lui ...
                  je crois qu'il y a un facteur tres important qu'est la proximité , genre en priorité le voisin, peut etre le collégue, un membre de la famille , de sa ville , et ainsi de suite .. c'est mon avis ..... allahou a3lam

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, notre prophète nous donne l'exemple , il veillais a ce que son voisin juif ait eu de quoi manger , sinon il partageait son diner avec lui
                    très bon exemple de notre prophète

                    alors faisons de même , en aidant les pauvres sans distinction aucune
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      slm

                      salam mifiguemiraisin

                      La zakat tu ne peux pas l a donner a un menbre de ta famille sauf si tu a une fille qui est vraiment dans le besoin mais qui est marié, sinon dans le lien de famille ,enfant,frére,soeur, parent il me semble que tu ne peux pas et il faud la donné au vraiment nécésiteux le plus pauvre .
                      et a l éxtérieur du lien de famille .
                      L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                      (proverbe arabe)

                      Commentaire


                      • #12
                        merci moh je crois que l'exémple qu'a donner nabi sala allah 3alayhi oua salam est la réponse que j'attendais.merci

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X