Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convetion algero-française our les couples mixtes séparés avec enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convetion algero-française our les couples mixtes séparés avec enfants

    Bonsoir,

    j'ai vraiment besoin d'aide, comme certains le savent l'année derniere j'avais un projet pour rentrer definitivment en algerie avec mes enfants (leur pere est français, mais ils ont la double nationalite comme moi). je l'ai rencontré j'avais 15 ans et depuis il n'y a eu que des coups, des humiliations, des insultes, des viols conjugaux, il m'a meme forcé a avorter de mon 4me enfats en menacant de s'en prendre aux trois autres . J'ai mis du temps pour commencer a en parler autours de moi et essayer de m'en sortir mais a chaque fois il me faisait un lavage de cerveau pour que je revienne sous pretexte que c'est mieux pour eux de vivre avec leurs deux parents et a chaque fois je revenais (je n'ai pas eu de pere alors je ne voulais pas priver les miens du leur) et l'assistante sociale qui m'aidait a fini par me laisser tomber. pour en revenir a mon histoire, donc l'annee derniere, je devais partir en algerie definitivement avec mes enfants et 6 semaines avant le depart ma grand meme a refuse sous pretexte que les flics viendraient emmener les enfants et les rendre a leur pere et hchouma dans le quartier et blablabla.
    j'ai lache l'affaire pour quelques mois le temps de calmer les esprits et la il y a eu des coups, des insultes et surtout l'idiot avec qui je suis m'a menacé avec un couteau en me disant qu'il ne va pas me tuer, il allait just me planter. mon esprit n'a pas vu la difference entre tuer et planter. n'y a-t-il pas de risque a mourir si on sefait planter? le projet algerie est revenu sur le tapis il y a quelques semaines et la rebelotte, il parait qu'un avocat a dit a ma tante qu'elle risque gros a m'heberger, que je risque la prison et que les enfants seront remis a leur pere. alors s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que dit cette foutue onvention relative aux couples mistes separes avec enfants? http://fragrancesdegrasse.free.fr/co...n_21_06_88.pdf

    je precise que j'ai des certificats medicaux, des photos avec des cocards, j'ai porte plainte deux fois contre lui et il n'a rien eu. la premiere fois le procureur a classe l'affaire et la seconde il a eu un mois de prison avec sursis. c'est un manipulateur, il a l'art d'hypnotiser les gens rien que avce ses mots. maintenant tout le monde m'a laisse tombe, services sociaus, ASE et les services de sauvegaarde de l'enfance.
    s'il vous plait si quelqu'un s'y connait en droit, j'ai vraiment besoin d'aide. mon depart est prevu le 8 juin prochain.
    j'aurais 25 ans le 17 juillet prochain please j'ai pas envie de le passer avec lui!
    Dernière modification par syren, 22 mai 2008, 18h15.
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

  • #2
    bonsoir Cyren ne t inquiete pas je vais te mettre en contact avec une avocate Algerienne .AU PLUS TARD SAMEDI

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup, je suis plus que desesperee.
      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

      Commentaire


      • #4
        quelque chose m'échappe ...

        cet " idiot " n'est pas ton mari , tu n'es pas mariée avec lui ..
        il n'a pas rien eu suite à ta plainte puisqu'il a écopé d'un mois de prison avec sursis , à la moindre bavure il fait ses jours de prison ...
        TU dis que tu n'as aucun soutien si tu pars en Algérie ...pourquoi aller là où tu n'as pas de soutien ?
        pourquoi restes tu encore avec lui ? pourquoi tu devrais passer tes 25 ans le 17 juillet prochain please j'ai pas envie de le passer avec lui! ?
        de plus si je me souviens bien tu as un job ....

        Commentaire


        • #5
          non dieu merci, je ne suis pas mariee avec lui. en fait je veux rentrer en algerie parc qu'il y a que la bas que je me sens bien depuis que je suis arrivee en franceen 1995, j'ai l'impression de ne pas m'etre integree et en plus la bas, il n'y a que ma grand mere qui fait du zele.
          mes tantes veulent bien m'accueillir et en plus ma mere a un appart la bas.
          ici, je n'ai pas de vie sociale, quand je rencontre quelqu'un j'essai de m'en debarrasser le plus vite possible.genre dire bonjour comment ça va bon je te laisse je suis pressee. J'a toujours peur qu'on me pose des questions sur ce que je suis devenue et ne pas savoir quoi repondre.
          pour en revenir au boulot, oui j'ai mon boulot mais pour l'instant j suis en conge parental jusqu'en septemre 2009. en plus mes enfants sont trop petits (4ans, 2 ans et 1 an) et quand je travaillais j finissait a 22H30 alors je ne sais pas si je reste en france si je vais pouvoir reprendre mon travail et pour ne rien vous cacher je ne suis pas du genre a rester sans rien faire, je me vois pas vivre du rmi encore après mon conge parental, j'ai envie de travailler et assurer un avenir correcte a mes enfants.
          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

          Commentaire


          • #6
            ma chere syren je suis tellement touché par ton histoire
            tes enfants sont tellement petit je ne comprend pas pourquoi ce type il n est pas en prison en plus y a viol conjugal c est tres grave viol en france on risque beaucoup d années normalement
            je te souhaite beaucoup de courage et j espere que tu en sortiras le plutot possible en plus tu es tellement jeune
            bisous syren
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Oui ton histoire, Syren, est touchante et révoltante. Cependant, je crois que la solution est en France et pas en Algérie car si ton compagnon vient te relancer là-bas, il y a fort à parier que tout le monde fera pression pour que tu retournes avec lui.
              Il faut que tu exploites les solutions sociales françaises et comme on l'a dit plus haut, ton ami (si je puis dire) est en sursis. Essaie d'avoir une ordonnance d'éloignement, déménage dans une autre région et trouve un travail de jour qui te permette de t'occuper de tes enfants . On recherche partout des assistantes maternelles, cela pourrait être une solution pour toi.
              Il y a beaucoup d'associations qui accueillent les femmes battues mais la première chose à faire, c'est de réellement vouloir être loin de lui et vouloir, personne ne le peut à ta place.
              Franchement, à ta place, j'aurais bien davantage confiance dans les solutions françaises que dans les solutions algériennes. Dans ce cas précis, bien sûr.

              Commentaire


              • #8
                alors s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que dit cette foutue onvention relative aux couples mistes separes avec enfants?
                c en fonction du jugement! est ce que ton ex a encore l'autorité parentale, et/ou droit de visite .. les enfants, si oui Tu ne peux prendre les enfants et partir comme ça, sauf si le juge a retirer tout droit au père, ou peut être que tu devrais demander l'autorisation au juge en expliquant que tu veux partir en algérie avec tes enfants et y vivre pour un temps, comme ça si ton ex dépose plainte pour enlèvement, tu risqueras rien, car ce sera pas une fuite avec enlèvement, sachant qu' actuellement il y a des convention entre pays, c'est a dire même en algérie tu seras pas a l'abri de poursuite, si lui il gagne le procès ensuite en ton absence, et les absents ont toujours tort, et puis d'après ce que tu racontes sur ces agissements et toutes tes preuves, ce sera pas difficile de lui retirer ces droits parentaux d'abord et de partir ensuite, mais seul un avocat peeut t'orienter et t'aider,

                sinon bon courage car ça doit pas être évident assumer tout ça

                Commentaire


                • #9
                  bonjour Syren!plaisir de te relire!
                  je ne peux pas grand chose pour toi,désolée!a part te dire qu'on est derriere toi!
                  on fait avec..........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X