Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide juridique SVP urgent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide juridique SVP urgent

    Bonsoir,

    j'ai vraiment besoin d'aide, comme certains le savent l'année derniere j'avais un projet pour rentrer definitivment en algerie avec mes enfants (leur pere est français, mais ils ont la double nationalite comme moi). je l'ai rencontré j'avais 15 ans et depuis il n'y a eu que des coups, des humiliations, des insultes, des viols conjugaux, il m'a meme forcé a avorter de mon 4me enfats en menacant de s'en prendre aux trois autres . J'ai mis du temps pour commencer a en parler autours de moi et essayer de m'en sortir mais a chaque fois que je le quittais il me faisait un lavage de cerveau pour que je revienne sous pretexte que c'est mieux pour eux de vivre avec leurs deux parents et a chaque fois je revenais (je n'ai pas eu de pere alors je ne voulais pas priver les miens du leur) et l'assistante sociale qui m'aidait a fini par me laisser tomber. pour en revenir a mon histoire, donc l'annee derniere, je devais partir en algerie definitivement avec mes enfants et 6 semaines avant le depart ma grand meme a refuse sous pretexte que les flics viendraient emmener les enfants et les rendre a leur pere et hchouma dans le quartier et blablabla.
    j'ai lache l'affaire pour quelques mois le temps de calmer les esprits et la il y a eu des coups, des insultes et surtout l'idiot avec qui je suis m'a menacé avec un couteau en me disant qu'il ne va pas me tuer, il allait just me planter. mon esprit n'a pas vu la difference entre tuer et planter. n'y a-t-il pas de risque a mourir si on sefait planter? le projet algerie est revenu sur le tapis il y a quelques semaines et la rebelotte, il parait qu'un avocat a dit a ma tante qu'elle risque gros a m'heberger, que je risque la prison et que les enfants seront remis a leur pere. alors s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que dit cette foutue onvention relative aux couples mistes separes avec enfants? http://fragrancesdegrasse.free.fr/co...n_21_06_88.pdf

    je precise que j'ai des certificats medicaux, des photos avec des cocards, j'ai porte plainte deux fois contre lui et il n'a rien eu. la premiere fois le procureur a classe l'affaire et la seconde il a eu un mois de prison avec sursis. c'est un manipulateur, il a l'art d'hypnotiser les gens rien que avce ses mots. maintenant tout le monde m'a laisse tombe, services sociaus, ASE et les services de sauvegaarde de l'enfance.
    s'il vous plait si quelqu'un s'y connait en droit, j'ai vraiment besoin d'aide. mon depart est prevu le 8 juin prochain.
    j'aurais 25 ans le 17 juillet prochain please j'ai pas envie de le passer avec lui!
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

  • #2
    Syren el hanana

    Je te redirais la meme chose,va voir un avocat,commence par une consultation gratuite à l'ordre des avocats,il y en a dans toutes les villes.
    Il faut un pro pour te répondre...

    Ce mec doit payer maintenant Syren ça a trop duré!C'est à la justice de s'en occupper meme si ça risque de prendre du temps...
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      syren le mieux selon moi ce serait de te rendre auprès du tribunal proche de ton domicile et demander rendez-vous auprès d'un avocat... la seule qui pourrait te débarasser de lui ce serait de divorcer, tu serais plus libre, c'est le juge qui décidera ce qui est le mieux pour les enfants... un dernier conseil: ne va pas en algérie avec tes enfants sans jugements, tu risquerais d'avoir des ennuis, commence par le début; un divorce en bonne et dû forme, pas de complaisance pour des mecs qui n'ont aucuns respects pour leurs épouses!

      @: je te souhaite bon courage ma grande pour la suite...
      je suis amoureuse...

      Commentaire


      • #4
        syren ,

        si tu vie en france ,je pense que tu pouvait le foutre dehors ,il y' ades année et l'obliger a payer l pensions alimentaire des enfants et de toi .je ne omprend pas pourquoi ça n'a pas marché .

        approce toi des associations féministe ,ni ***** ni soumise par exemple,je suis sur qu'ils sont bien caler pour t'aider ,et ils sauront comment t'orienter et te trouver un avocats digne de se nom .

        les coups qui fusent ??? ,je pense quet un peu mais retards .

        parcontre ,je ne sais pas qu'est ce que tu a comme acceuil et aise en algérie pour rentrer ,ça dépond aussi de l'age de tes enfants ,est ce qu'ils vont l'accepté ,est ce qu'ils pourront s'intégrér facilement ,je ne sais pas ,c'est a toi de voir .

        j'esper que tu ne vas pas le faire juste pour fuir ton mari .

        bon courage a toi et soi insensible a ces lavage de cerveau .

        Commentaire


        • #5
          dieu merci, je ne suis pas mariée.

          en ce qui concerne mes enfants, ils ont 4, 2 et 1 an.

          j'ai envie de rentrer en algerie car depuis 1995 que je suis en france, je ne me suis pas integree. quand je rencontre une connaissance, je dit bonjour et ensuite j'essai d'ecourter la converstion par peur de devoir repondre a la question qui revient souvent: qu'est ce que tu deviens?
          j'ai pas de vie sociale, pas de copines rien.

          tout ce qui me reste c'est une trouille horrible des que l'idiot qui partage ma vie s'approche de moi.
          Dernière modification par syren, 22 mai 2008, 19h02.
          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

          Commentaire


          • #6
            dieu merci, je ne suis pas mariée.
            ça compliqueras les choses a mon avis .
            ne te laisse pas faire ,approche toi des ssociations ,ça nepeut se pardonner ce qu'il a fait ton copin .

            en algérie ,t a ou aller ? tu peut assurerd'élever tes enfants toute seul ? il fut travailler ....ils faut penser a tous ça avant de prendre une décision .

            Commentaire


            • #7
              syren
              j'ai été touchée en te lisant
              malheureusement je ne suis pas trop renseignée sur ce genre de situations , mais je viens d'appeler mon patron pour lui demander , il m'a dit que tu pourras rentrer y aucun problème et tu ne risque rien , sauf que plus tard ton mari pourra engager une affaire pour obtenir le droit de visites sur les enfants surtout s'ils sont mineurs ainsi qu'il pourront passer les vacances chez lui ..etc


              bonne courage ma belle

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup a tous. ma decision a été murement reflechie, ça fait deux ans que je me renseigne a droite a gauche. pour ce qui est des enfants, j'ai ou aller (ma mere a un appart), mes tantes me soutiennent, c'est ma grand mere qui est un peu inquiete.

                layali: ton message me redonne espoir, merci merci.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire


                • #9
                  Syren,

                  Ton témoignage est frappant...

                  En te lisant je comprend que tu vis en france et que tu n'es pas mariée avec ce mec...

                  Tu sais, il y aura toujours une bonne raison pour rester avec le père de tes enfants... Mais dans ton cas, il s'agit avant tout d'un potentiel criminel que d'un père...

                  Il te faut beaucoup de courage et une grande force d'esprit pour pouvoir te débarasser de ton concubin.

                  Je ne pense pas que l'algérie serait la meilleure des solutions... Porte plainte, dépose des mains courantes, crie haut et fort qu'il t'a menacé de mort ET consulte un avocat...

                  Je ne sais pas si tu es en région parisienne, mais si tel est le cas, il existe des associations spécialisées à même de t'aider à te sortir de là...

                  Rabi y3awnék

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai le même avis que Kabyloo.

                    Commentaire


                    • #11
                      syren si ca peut t aider http://www.sosfemmes.com/ressources/..._tel_local.htm

                      y a des numeros de telephone a paris et meme dans la banlieu aussi donc tu les appelles demains tu y vas

                      tres bon site http://www.legadirect.com/
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi je suis touchée par ce que tu exposes Syren.

                        Vu que vous n'êtes pas mariés, le père a-t-il reconnu vos enfants ? Ca pourrait être ce qui va déterminer si tu peux ou non partir vivre à l'étranger avec tes enfants.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui il les a reconnu, mais franchement pour des raison purement interessees; quand on est avec des gens ils crie sur tout les toit qu'il adore ses enfants et quand on est que tous les deux il ne se gene pas pour me rappeler qu'il les a reconnu pour deux raisons toucher les 200 euros qu'il a droit a son boulot et aussi pour faire taire sa mere qui ne m'aimait pas beaucoup avant la naissance de mo premier enfant.
                          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu es tellement mal tomber ma chere syren sa famille aussi ne t aimait pas donc franchement je ne les comprend pas
                            franchement ton concubin le s.............. je lui souhaite la prison
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Syren, courage et reflechi, bien, avant...

                              Syren,
                              J’ai été très touché par ton histoire… :22:
                              Pour ne parler que juridique, le fait que vous partiez en Algérie, sans les formalités usuelles, c’est vous qui êtes en infraction, aux yeux de la loi.
                              C’est dommage, que la victime (Vous) devienne par ce geste la coupable.
                              Fuir, c’est lui donner raison, en cas ou tu ne seras pas en France, pour plaider ta cause.
                              Je pense, que d’après ce que tu as expliqué dans ton post, il y a matière à défendre largement ta situation.
                              Un, est ce que vous vivez avec lui, vous savez, qu’on peut prononcer un divorce par séparation de corps ?
                              Si, c’est non, participe t-il financièrement à l’éducation des enfants ? C’est une obligation pour lui, dans le cas contraire.

                              Je pense sincèrement, que vous avez plus de chance à monter un dossier : Certificats pour les atteintes physiques, témoignages de voisins et amis, ou tout élément qui peut prouver formellement ce que tu dis… et voir avec un avocat ou associations que de partir en Algérie.
                              Fuir, ne fait que reporter les problèmes…
                              Je suis désolé, Syrien, il est plus aisé pour moi de te dire ça, que de le vivre.

                              Tiens bon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X