Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce electronique: Ebay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commerce electronique: Ebay

    Dans le monde du commmerce electronique, il y a un seul marche en ligne: ebay. Aucun autre site ne regroupe autant d'utilisateurs a travers le monde. C'est un moyen fiable rapide pour mettre en vente tout ce que vous ne voulez plus garder.

    C'est aussi un moyen de gagner sa vie pour plusieurs millions de vendeurs pour la plupart bases aux etats-unis, devenus de veritables intermediaires.
    De vrais boutiques, elles, ecoulent leurs stock dans l'anonymat total sur la toile, a des prix defiants toute concurrence.

    Comment ca marche?

    VOus pouvez etre vendeur ou acheteur, pour cela vous devez ouvrir un compte internet tout ce qu'il y a de plus simple, un peu comme ouvrir une boite email. Les vendeurs sont un peu plus controles, et doivent fournir des coordonnees bancaires via une carte de credit.
    Le vendeur fournit un descriptif d'un objet, avec sa photo le plus souvent et lance une enchere avec un prix de depart. Vous pouvez surencherir sur cet objet et remporter la mise. L'offre rencontre la demande et vous etes l'heureux gagnant si vous proposer au vendeur le meilleur prix.
    Il vous reste a regler votre achat en envoyant un cheque ou en payant par carte de credit a l'aide d'un site tres securise appelle Paypal.
    Le vendeur recoit le paiement et vous envoie le colis.

    Ca peut paraitre bete mais c'est d'une efficacite demoniaque.

    Ebay engrange des milliards grace aux commissions relativement faibles preleves sur chaque vente et de sa tres bonne cotation au Nasdaq.



    La question est: qui parmi vous utilise Ebay? Ebay doit avoir quelque chose de particulier pour les algeriens, vous ne pensez pas ( notion de confiance, peur d'etre arnaque, relation au virtuel, negociation)?

  • #2
    Envoyé par rhesus
    Dans le monde du commmerce electronique, il y a un seul marche en ligne: ebay
    Faut faire attention, Ebay n'est pas la seule dans le commerce électronique en ligne, il y en a plein, meme dans les encheres ils ne sont pas les seuls.

    Dire que c'est le plus important, oui, mais pas pour longtemp, beaucoup de commerces ont fermé chez Ebay, à cause de la concurence, ou à cause des dernieres hausses de tarifs.

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait djanoub je confirme il y a plusieurs sites d'encheres sur internet.
      Mais aujourd'hui il y a un veritable monopole. Ebay avec paypal capitalise depuis des annees la confiance des internautes. Moi j'hesiterais un peu avant de tenter autre chose. Mais pour un acheteur qui ne verse pas de frais, ca ne change rien. Les vendeurs souhaitent plus de competition sur les tarifs.

      Commentaire


      • #4
        Ebay a certainement le monopole de la vente enchères (On peut aussi vendre à prix fixe).

        En France il y avait i-bazar qui a été racheté par Ebay, Ebay France donc.

        Je suis moi même à la fois vendeur et acheteur, et j'en suis satisfait.

        Commentaire


        • #5
          ce qui est pas terrible c'est les frais pour les vendeurs. Je pense qu'il devrait rendre ebay gratuit et gagner de l'argent avec la pub.

          Commentaire


          • #6
            Le mythe de l'internet gratuit qui s'auto finance grâce à la pub n'est plus depuis longtemps.

            Aujourd'hui pour être viable économiquement il faut avoir des rentrées d'argents générées par les utilisateurs qui sont considérés comme des clients.

            Ainsi les gros et moins gros du marché ont commencé à rendre payant des services qui étaient gratuit par le passé.

            Yahoo est l'exemple même de cette évolution, ils multiplient de plus en plus les services payants. Certes ils conservent un service gratuit (une boite mail par ci, un moteur de recherche par là) mais ca ne sert qu'à appeller les clients et à les rediriger vers des offres payantes.

            D'ailleurs y'a un an pas mal de sites (yahoo, hotmail, ...) envisageaient de rendre leurs boites mail payantes. C'étaient avant que Google lance Gmail =)

            Commentaire

            Chargement...
            X