Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profanation du Coran : un soldat de l'otan tué.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profanation du Coran : un soldat de l'otan tué.

    Le scandale est parti d'Irak, il tue en Afghanistan. Un soldat de l'Otan et deux civils afghans sont morts jeudi au cours d'une violente manifestation dans le centre de l'Afghanistan dénonçant la profanation d'un exemplaire du Coran par un soldat américain en Irak. Les deux manifestants ont été tués selon l'Otan alors que quelque 300 policiers tentaient d'empêcher la foule en colère de pénétrer dans une base occupée par des soldats lituaniens, à Chaghcharan, dans la province de Ghor (centre).

    Quelque 70 députés afghans avaient déjà manifesté mardi en sortant du parlement à Kaboul pour exiger qu'un soldat américain qui avait tiré sur le Coran en Irak au cours d'un exercice soit traduit en justice. Le président américain George W. Bush s'était excusé auprès du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki après cet incident.

    Le soldat, qui n'a pas été identifié, a fait l'objet d'une mesure disciplinaire après la découverte, la semaine dernière par la police, de traces de balles et des graffitis sur un exemplaire du Coran, dans un champ de tir près de Bagdad. Qualifiant cet acte de "grave et profondément troublant", le colonel Bill Buckner, porte-parole militaire américain, a souligné toutefois qu'il s'agissait d'un "acte isolé".

  • #2
    Apparamment dans certaines sociètées dites developpées .
    On a le droit de crachez et mémé pisser sur la croyance des autres ,et quand dans certains pays musulmans on essaye de neutraliser les sectes on crie a la sorcellerie comme en algerie par exemple ou les nouveaux chrétiens évangilistes font tous pour créer des remous entre algerirens et quand l'état essaye de mantenir l'ordre on crie au loup.

    Commentaire


    • #3
      Faudrait quand même pas attribuer le geste d'une personne à la généralité du peuple.

      On admet que ce geste est inacceptable. Il faut cependant savoir que pour beaucoup de soldats américains, le Coran, comme d'autres livres sacrés, ça ne veut rien dire pour eux. C'est dommage mais c'est la réalité. La grand majorité de l'armée américaine est constituée de soldats qui n'ont d'autre choix que de s'engager, ne voulant ou ne pouvant poursuivre leurs études. Leur culture est très limitée et l'armée ne prend pas le temps de les préparer avant de les larguer dans des zones de combat.

      Il faut aussi considérer que losque l'on vit à chaque jour avec la menace, le psychologique vient à flancher. Ce n'est pas rre qu'un soldat perde la tête et commette des gestes repréhensifs et ce...toutes les armées du monde.

      Quand vous parlez de sociétés dites développées, je me sens concernée en tant que québécoise car je sais que vous associez votre remarque à toute l'amérique du nord. Sachez qu'au Québec, nous faisons de gros efforts pour que l,'ntégration des immigrants se fasse le plus pacifiquement possible et une remarque comme la vôtre, peut anéantir des mois d'efforts. Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé!

      Commentaire


      • #4
        A brisez -la-glace.

        A ma connaissance ce n'est pas les AFGHANS ni les IRAKIENS d'ailleurs n'ont été les cherchez .
        La U.S. n'ont qu a s'en prendre à leurs dirigeants et faire comme les republicains(les vrai) en Europe , c'est a dire manifester et voter pour les vrais democrates au lieue de voter pour les vrai faschistes.

        Commentaire


        • #5
          El-guerroumi

          Et ca changerait quoi au fait qu'un stupide soldat a profané le Coran! On a beau avoir le meilleur des gouvernements, il restera toujours des gens qui ne respecteront pas les valeurs des autres.
          Ca m'agace toujours quand on se sert d'un fait particulier pour juger tout un peuple.
          Et le respect , ca commence par ne pas modifier le pseudo d'une personne! A bon entendeur............

          Commentaire


          • #6
            Colonel Bill Buckner described the incident as “serious and deeply troubling” An investigation was started immediately after the discovery. The spokesman added: “Coalition commanders have since briefed local leaders on the results of the investigation and expressed their DEEP regret. They have also undertaken disciplinary action against the soldier who was involved and he has been removed from Iraq.”
            Major-General Jeffrey Hammond, commander of US forces in Baghdad, apologised for the behaviour of the soldier. “I come before you here seeking your forgiveness,” he was quoted as telling tribal leaders at an apology ceremony filmed by a US television network. “In the MOST HUMBLE manner I look in your eyes today and I say PLEASE forgive me and my soldiers.”



            Hammond said the soldier's actions were tantamount to "criminal behavior."
            "I've come to this land to protect you, to support you -- not to harm you -- and the behavior of this soldier was nothing short of wrong and unacceptable," the general said.
            Another military official kissed a Quran and presented it as "a humble gift" to the tribal leaders.


            Envoyé par le Soldat qui a tiré sur le Coran
            I sincerely hope that my actions have not diminished the partnership that our two nations have developed together . . . My actions were shortsighted, very reckless and irresponsible, but in my heart [the actions]were not malicious.
            C'est quand même plus qu'assez pour tourner la page et clore l'incident !!!

            Commentaire


            • #7
              oui c pas bien...
              envahir un pays c pas bien non plus
              poser des bombes c pas bien non plus
              et égorger des gens c pas bien non plus...

              je sais pas qui est le plus developpé entre celui qui tire sur un coran (j'immagine l'était mental du soldat), ou celui qui pose des bombes, ou bombarde des villes, ou celui qui égorge ou tue quelqu'un qui ne croit ou pense ne pas croire comme lui.

              tout ça n'est pas l'affaire de pays developpé ou pas. on sait bien que partout, l'humain peut dégénerer, et s'adonner à ses pulsions violentes et perverse.

              Voilà quant à la guerre, c barbare la guerre, ça pue, ça sent les cadavres tout ça, et c aussi politique. quant au mec qui tire sur un coran, c un psychiatre qu'il faut qu'il voit, on est plus dans l'analyse politique, ni meme celui qui a décidé de poser une bombe, ou égorger quelqu'un. Ceux qui commanditent ces actes peut etre, faut il avoir une analyse politique. Et encore, parfois on sait pas trop ce qu'ils veulent au juste.

              Commentaire


              • #8
                Apparamment dans certaines sociètées dites developpées .
                On a le droit de crachez et mémé pisser sur la croyance des autres ,et quand dans certains pays musulmans on essaye de neutraliser les sectes on crie a la sorcellerie comme en algerie par exemple ou les nouveaux chrétiens évangilistes font tous pour créer des remous entre algerirens et quand l'état essaye de mantenir l'ordre on crie au loup.
                Après 1085 messages, j'attends toujours de lire un seul message intelligent de Myra...

                Commentaire


                • #9
                  Qu 'est ce que tu veut entendre comme message de ma part ?
                  Tu aimerais peut étre entendre oui tout est beau et tout va bien madame la marquise.
                  Hé bien mon chére bachi tu ne risquera pas de lire des choses pareilles de ma part .
                  Moi je suis pas cloné comme certains j' ai ma façon de parler et de penser qui n'est pas la méme pour tout le monde.
                  C'est comme ça a prendre ou laisser .
                  Quant a mon intelligence elle vaut ce quel vaut c'est la MIENNE.

                  Commentaire


                  • #10
                    Au faite bachi .

                    Excuse moi j'ai oublier que tu étais canadien ,je pense que tu as été heurté par ma reaction vis a vis de ton continent ,tu sais c'est dû a la chaleur qui règne ici on algerie alors les neuronnes en prennent un coup.
                    Pour ton jugement je ne t'en veux pas je pense que c'est dû au froid glaciale

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      on est faible , et ils sont fort

                      c'est la loi du plus fort

                      quand un musulman fait un crime, c'est parce qu'il est musulman, et tout le monde doit répondre aux accusations!!

                      quand un chrétien fait un crime, c'est parce qu'il s'est eloigné de leurs jolies principes , ou c'est un malade, et toujours c'est un acte individuel a ne pas généraliser!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Entierement d accord avec BRISE GLACE,il ne faut pas generaliser et mettre les peuples occidentalles dans le role de tueur ou de ceux qui crachent sur le coran.Les troupes qui sont en iraq ou aghanistan sont des troupes de combat et c est certain beaucoup ignorent ce qu est la religion musulmanne.
                        Donc un peu de retenue avant d accuser les peuples

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais il ne s'agit pas de generaliser un peuple?il s'agit de denoncer ces comportements qui ont lieus assez souvent par certaines personnes qui sont peut étre incultes , mais ils ont quand méme des responsbles qui eux sont certainement loin d'étre incultes .

                          Commentaire


                          • #14
                            Code:
                            Myra 21 dit:
                            Au faite bachi .
                            
                            Excuse moi j'ai oublier que tu étais canadien ,je pense que tu as été heurté par ma reaction vis a vis de ton continent ,tu sais c'est dû a la chaleur qui règne ici on algerie alors les neuronnes en prennent un coup.
                            Pour ton jugement je ne t'en veux pas je pense que c'est dû au froid glaciale:mrgreen:
                            Bachi n'a pas besoin de moi pour se défendre mais je trouve tres propros plutôt sans signification avec le sujet. Sache qu'en mai, on est passé du froid glacial au froid tout court......Nos neuronnes ont terminé leur hibernation|

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X