Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un responsable Iranien veut interdire les importations de cravate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un responsable Iranien veut interdire les importations de cravate

    Un responsable des douanes iraniennes a prôné l'interdiction de l'importation de cravates, jugées contraires à la culture de la République islamique, a rapporté jeudi l'agence Fars.


    «L'importation de vêtements n'est pas interdite mais il faut agir sérieusement pour empêcher l'entrée de certains produits, notamment les cravates, qui ne correspondent pas à notre culture», a déclaré Asghar Hamidi, le vice-directeur des services douaniers du pays.

    Après la révolution islamique de 1979, les autorités ont progressivement imposé de nouvelles normes vestimentaires, notamment le port obligatoire du voile pour les femmes et les chemises à col Mao et à manches longues pour les hommes.

    Les bassidjis (miliciens islamistes) empêchaient alors le port de la cravate en coupant aux ciseaux celles arborées par les hommes.

    Personne n'osait plus alors porter cet élément vestimentaire, toujours interdit dans les administrations.

    Mais ces dernières années la cravate a effectué un retour, notamment dans la capitale et en particulier parmi les médecins. La cravate se porte aussi régulièrement dans de nombreuses fêtes de mariage.

    Il y a un an, dans le cadre d'une campagne pour faire respecter les moeurs islamiques, la police a publié une circulaire demandant aux salons de coiffure pour hommes de ne pas faire de coupe à l'occidentale et à leurs employés de ne pas porter de cravate ou de noeud papillon.

    - AFP

  • #2
    Qu'il interdit aussi les culottes et les slips (avec mes respects) .
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      J'ai pensé exactement la même chose...
      C'est vraiment n'importe quoi!

      Commentaire


      • #4
        En quoi une coupe de cheveux peut-elle affecter la foi? Apres tout personne ne se voit la tête à moins de se regarder dans le mirroir!

        Pas de slips ni de culottes? ils portent quoi!

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé de donné des explications à cette interdiction, mais j'ai rien trouvé.

          C'est une décision semblable aux autres décisions stupides qu'on peut trouver que chez les dirigeants des pays du monde Musulman.

          Commentaire


          • #6
            De plus

            A l avenir tous ceux qui en porteraient seront pendu avec
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire

            Chargement...
            X