Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens qui portent des Lunettes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens qui portent des Lunettes !

    Que vous inspire une personne portante des Lunettes.
    Personnellement, ca a tjrs été : Intelligence et sagesse

    Homme à lunette, homme à ... tendance geek ?

    une foi de plus les mythes tombent!!
    Je suis myope aussi...lol!Vous saurez si c'est finalement vrai en lisant la suite !

    Combien de séries télévisées présentent forcément les « nerds » (sortes d'attardés sociaux férus de savoir, de sciences ou de technologie) et les « geeks » (pareil que nerds, mais plus sur orientés technologies et l'informatique) avec des lunettes!

    Une étude australienne a regardé s'il existait un lien quelconque entre introversion et myopie. La myopie concerne une personne sur cinq aux USA.

    Nombreux sont ceux qui pensent que la myopie affecte les relations avec les autres, car on ne voit pas les objets et personnes distantes de soi :

    les myopes éprouvent des difficultés pour la conduite et autres activités comme regarder la télévision. Les chercheurs ont donc étudié 633 jumeaux et un groupe comparatif de 278 membres de familles durant 4 années.

    Des psychologues avaient pour tâche d'estimer, pour chacun des individus, les « Big Five » en psychologie de la personnalité : l'ouverture à l'expérience (curiosité et imagination), le caractère consciencieux ( autodiscipline), l'extraversion (émotions positives et sociabilité), agréabilité ( tendance à être compatissant et coopératif) et enfin, névrosisme ou neuroticisme (tendance à éprouver facilement des émotions désagréables).
    L'étude a également regardé des facteurs génétiques et environnementaux.

    Résultat : l'étude a montré qu'il n'y avait finalement aucun lien entre myopie et introversion (ou aucun trait de personnalité en particulier). Le mythe tombe. Ces résultats ont d'importantes implications sociales et en matière de prévention.

    Ainsi, les enfants affectés par la myopie ne devraient en toute logique pas craindre de chausser des lunettes et d'être ensuite critiqués et isolés.

    Source : Livescience

  • #2
    Perso, l'étude me semble valable dans ses conclusions. Je porte des lunette depuis l'âge de 6 ans et suis plutot extravertie.

    Au fait, quand on commence aussi jeune à porter des lunettes, on finit par oublier qu'on les a sur le bout du nez. Ca devient un geste machinal de les mettre.S'il y a , bonne ou mauvaise perception. elle vient des autres forcément.

    Commentaire


    • #3
      je suis myope aussi ....
      il y a des avantages .....
      PAR EXEMPLE .... quand je veux sauter du plongeoir de 10 mètres à la piscine ... j'y vais ... vu que je ne vois pas la distance ...
      pareil ... quand je veux vivre dans ma bulle, je ne mets aucune correction occulaire ..
      je ne vois rien , je n'entends rien ...
      une bulle ...
      je ne suis pas introvertie, non plus ....

      Commentaire

      Chargement...
      X