Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joint-Venture entre Enica Biskra et General Cable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joint-Venture entre Enica Biskra et General Cable

    Voilà le genre de privatisation qu’il faut encourager.
    __________________________________________________
    General Cable conclut un accord de joint venture en Algérie

    BUSINESS WIRE
    22-05-2008

    BARCELONE, Espagne-General Cable Corporation (NYSE : BGC) (la société) l’un des principaux fournisseurs à l’échelle mondiale de produits fils et câbles pour les marchés de l’énergie, de l’industrie et des communications, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de joint venture pour obtenir une participation majoritaire dans E.P.E / EN.I.CA.BISKRA/SPA (Enica Biskra), une société publique algérienne de fabrication de câbles électriques et de construction basse et moyenne tension. Enica Biskra est l’un des principaux fournisseurs de câbles de distribution d’électricité pour la principale compagnie publique algérienne de production d’électricité et de gaz. En 2007, l’entreprise a dégagé plus de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires.

    Enica Biskra, située dans la province de Biskra en Algérie, environ 418 kilomètres au sud-ouest d’Alger, se trouve sur un site de plus de 34,80 hectares dont environ 9,30 hectares d’usine de fabrication, d’entrepôts et de bureaux. La société a l’intention d’investir fortement dans cette entreprise, principalement pour les régions en rapide croissance du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, deux régions où la demande potentielle en fils et câbles dépasse les quatre milliards d’euros.

    Le projet d’investissement de la société sur les quelques prochaines années devrait dépasser les 20 millions d’euros et se focaliser sur la mise à niveau et l’expansion des capacités des produits au niveau des câbles de distribution d’électricité moyenne tension, ainsi que des câbles destinés aux applications industrielles, tant pour le marché national que pour l’export vers les marchés voisins d’Afrique du Nord et d’Europe. Par ailleurs, la société investira dans la formation des collaborateurs dans le domaine de l’optimisation de la fabrication (méthode LEAN) et de l’efficience en fabrication.

    « Nous sommes très heureux d’être un partenaire du gouvernement algérien dans la privatisation de l’industrie des fils et câbles, ce qui va accroître la croissance et le développement », a déclaré Domingo Goenaga, vice-président exécutif et PDG de General Cable Europe. « Enica Biskra dispose d’une solide plate-forme d’actifs et d’un personnel talentueux, dirigé par l’équipe de direction. Ensemble, nous allons être en mesure d’investir dans l’entreprise et dans le personnel et de les faire progresser pour donner une entreprise gagnante dont la présence s’étend partout en Europe et dans la région voisine du Moyen-Orient. »

    « L’acquisition d’Enica Biskra représente la toute dernière mesure pour positionner General Cable comme leader mondial en systèmes de câblerie pour l’infrastructure énergétique, ce qui a débuté avec le rachat de BICC en 1999 », a pour sa part confié Gregory B. Kenny, président-directeur général de General Cable. « General Cable s’attend à ce que le chiffre d’affaires annuel dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord atteigne au moins les 200 millions d’euros une fois ce projet d’investissement mis en œuvre. Cette acquisition établit une importante position dans ces marchés et met en place une plate-forme à partir de laquelle il sera possible d’investir et de grandir encore plus dans la région », a-t-il conclu.

    General Cable est un leader mondial du développement, de la conception, de la fabrication, de la commercialisation et de la distribution de produits fils et câbles en cuivre, aluminium et fibre optique pour les marchés de l’énergie, de l’industrie et des communications. Consultez notre site Web à l’adresse www.generalcable.com.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X