Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le conflit Sahraoui s'invite au stade de blida.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le conflit Sahraoui s'invite au stade de blida.

    Un incident s’est produit hier au stade de Blida, qui a abrité le match de la finale retour de la Ligue arabe des champions ayant opposé l'ESS au club marocain du WAC (victoire des Sétifiens 1 – 0). Quelques instants seulement après le début de la partie, une pluie de projectile s'est abattue sur le banc marocain au point où l'arbitre a été forcé d'arrêter la partie
    En plus de ces projectiles, tous les supporters se sont mis à scander "Polisario". Et pour cause : un membre de la délégation marocaine (l'adjoint entraîneur probablement) s'était mis à brandir le drapeau marocain avant de l'accrocher sur le toit du banc. Ce qui a était considéré par les supporters algériens présents au stade comme une provocation.Un dirigeant du WAC avait même demandé à ses joueurs de quitter le terrain avant de se rétracter. Fort heureusement, tous s'est calmé quelques minutes après et le match a pu se poursuivre. L’incident s’est en présence du chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem]

  • #2
    je comprends pas, au lieu que ca sois une fete c'est une guerre, a casablanca les setifiens ont bien été accueilli pas de jet de pierre, les algeriens pouvait brandir leur drapeau sans probleme.

    ceux qui ont réellement vu le match on noté comment est ce que les joueurs du wac ont été applaudi par le public suite à leur tour d honneur et même pas le premier ministre...vraiment une leçon de fair play et une consolation pour le wydad de la nation qui sort quand mm vainqueur en remportant 1 million

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas comme sa que les algériens doivent traiter leurs hotes. je crois que l'article parle plutot d'une classe citoyennes assez bas ou l'auteur est parmis eux.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        Maroc -Algerie : deux nations =un peuple à l'image de leurs dirigeants.

        Commentaire


        • #5
          Moi lorsque je rencontre des algeriens, laissez mo vous dire qu'on est à des années lumières de ce conflits. On sourit, on discute darija, et on se fait des ptit commentaires sympa. Heureusement que le match a repris, pour mettre à l'écart les nationalisme abrupte et prôner au contraire les vrais valeurs qui font notre quotidien.
          Et après tout c'est que du foot, alors félicitaion au widad, et venant d'un rajaouis comme moi c'est un exploit.

          Commentaire


          • #6
            ceci est le rapport ecrit sur le site du club du wydad.com:



            Dans des conditions terribles (avant et pendant la rencontre), le Wydad s'est incliné face à l'Entente de Sétif par 1 but à zéro, lors de la finale retour de l'Arab Champion's League, qui s'est déroulée ce jeudi à Blida.
            Un match agressif, un arbitrage koweïtien des plus catastrophiques, un public déchaîné venu plutôt intimider les marocains que supporter l'ESS : c'est dans ces conditions là (et pire encore) que le Wydad est allé défendre les couleurs nationales à Blida.
            Concernant le match, le Wydad a entamé son début par des attaques massives qui pouvait être concrétisées si nos attaquants étaient plus concentrés. Il a fallu une contre-attaque des locaux pour que ces derniers inscrivent le seul but de la rencontre à la 30e minute lorsque de l'ESS s'est vu offrir un ballon dans la limite de l'hors-jeu et Abdelmalek Ziayafusa Fegrouch qui était pourtant bien placé.
            En seconde période, les wydadis étaient encore une fois à l'assaut avec de multiples occasions ratées. Néanmoins, un but des plus justes fut marqué par Hicham Jouiâa et que le premier assitant de la rencontre le considéra en position d'hors-jeu. Ceci n'a fait qu'irriter les marocains qui continuèrent à multiplier les actions, mais en vain.
            Le Wydad, après avoir disputé l'une de ses plus belles rencontres, empoche néanmoins la coquête somme de 1.000.000 $.
            Nous aurons plus d'informations sur le péril voyage des Rouges & Blancs et les conditions de la finale, via nos envoyés spéciaux.
            Equipe du WAC : Fegrouch (C), Mansour (Sakim), Louissi, El Adoua, Sekkat, Menkari, Talbi, El Brazi, Rafik (Sadio Sow), Jouiâa (Saïdi), Bidodane.

            Commentaire


            • #7
              Le Wydad, après avoir disputé l'une de ses plus belles rencontres, empoche néanmoins la coquête somme de 1.000.000 $.
              c est bien et bravo a nos freres marocains.

              Commentaire


              • #8
                le sport c'est de l'argent et du nationalisme

                Commentaire


                • #9
                  il y aura toujours une bande de sauvage dans n'importe quel stade du monde qui ne sont là que pour fouttre la pagaille et le chaos !
                  et heureusement qu'ils ne se comptent qu'au bout des doigts !
                  Dernière modification par tenebre, 24 mai 2008, 15h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    brandir le drapeau ,c'est pas un probleme,comme les algeriens ont pu eux aussi brandir le drapeaunje ne veux vraiment polluer ce topic ,mais les dirigeants de setif ont été ingrats envers nous ,surtout l'acceuil,les conditions d'entrainements avant match.... ,alors qu'a casa les setifiens ont été bien accueilli soit par le wac soit par le raja ,meme l'USMA nous a bien acceulli labas chez eux,et nos dirigeants l'ont soulignés alors que ess.... .

                    Commentaire


                    • #11
                      why???

                      Je sais pas pourquoi y as aussi de haines entre nous, on a la meme langue le meme dialecte, la meme religion et enfin en ce battre comme ca .
                      c'est plus judicieux de essayer de cohabiter ensemble et si quelqu'un veut la guerre eh bien il y'a L'irak et le palestine pour faire du jihas
                      Algerie + Maroc + Tunisie = Amitie maghribine

                      Commentaire


                      • #12
                        Franchement J'ai honte......

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui a dit que les algériens étaient bien acceuillis à Casa ? C'est pas vrai. Eux aussi ont eu droit aux hostilités à la marocaines : Sahra Maghribia, jets de pierres...
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            brandir le drapeau ,c'est pas un probleme,comme les algeriens ont pu eux aussi brandir le drapeaunje ne veux vraiment polluer ce topic ,mais les dirigeants de setif ont été ingrats envers nous ,surtout l'acceuil,les conditions d'entrainements avant match.... ,alors qu'a casa les setifiens ont été bien accueilli soit par le wac soit par le raja ,meme l'USMA nous a bien acceulli labas chez eux,et nos dirigeants l'ont soulignés alors que ess.... .
                            je retire ce que j'ai dis tout à l'heure , j'avais mal compris l'article , je croyais qu'il brandissait le drapeau après les jets de pierres !

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui a dit que les algériens étaient bien acceuillis à Casa ? C'est pas vrai. Eux aussi ont eu droit aux hostilités à la marocaines : Sahra Maghribia, jets de pierres...
                              non pour les insultes là on s'en foux ca n'a pas provoqué les joueurs du wac ,moi je parle de ce qui est officiel,les dirigeants de l'USMA etait plus acceuillant et plus pro que ESS ,oui Mr, ESS a été tres bien acceulli ,le complexe benjelloun leur a été reservé pour leur entrainement,et ils ont eu droit le samedi a un dejeuner a leur honneur,mais en contre partie c'est l'ingratitude .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X