Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mosquée Hassan II, parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde (The Times)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mosquée Hassan II, parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde (The Times)

    La Mosquée Hassan II, parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde (The Times)


    Londres, 23/05/08- La Grande Mosquée Hassan II de Casablanca a été choisie, par le quotidien britannique "The Times", parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde.


    Située dans une ville aussi légendaire que Casablanca et dans un pays connu pour son art décoratif, la Mosquée Hassan II, qui s'étend sur 9 hectares, est dotée d'une salle de prière pouvant accueillir jusqu'à 25.000 fidèles et d'un minaret de 200 mètres de hauteur, indique le journal, ajoutant que la Mosquée Hassan II se distingue à la fois par sa dimension et sa décoration minutieuse.
    Le quotidien britannique souligne que cette somptueuse Mosquée représente un brassage fascinant entre authenticité et modernité.
    Outre la Mosquée Hassan II, le quotidien britannique cite parmi les plus importants bijoux de l'architecture universelle d'autres édifices comme le Taj Mahal (Inde), le siège du Parlement britannique à Londres, le Flatiron Building de New York, la bibliothèque Radcliffe d'Oxford, le Trans-America Building de San Francisco, la Maison de l'Opéra de Sydney (Australie), le musée Guggenheim de Bilbao (Espagne), le Centre Pompidou de Paris, le Parthénon d'Athènes (Grèce) ou encore Borj Al-Arab de Dubaï.

  • #2
    Bataille des minarets

    Que faire d'un édifice, si les droits les plus élémentaires ne sont pas garantis pour le Peuple?



    Je ne comprendrai jamais l'admiration que peut avoir l'humain pour le béton ..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      je te signale que tu es HS

      je sais pas de quoi tu parles...mais en tout cas tout ceux qui ont vu cet magnifique Mosquée ont dis que c'est "beau"

      Commentaire


      • #4
        Moi j'y suis allé, j'ai trouvé que c'était du gâchis. Il y avait mieux à faire que construire une mosquée(hôpitaux, routes, travaux d'irrigation, ...).

        Surtout que H2 aurait pu la payer avec tout l'argent détourné au lieu de racketter le petit peuple.

        Bref, c'était un petit personnage et l'histoire le confirmera.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #5
          Surtout que H2 aurait pu la payer avec tout l'argent détourné au lieu de racketter le petit peuple.
          Feedosa, ponctionner des taxes direct sur la fiche de paye et voler des poules et de chevres à des paysans et à des pauvres tu trouves cela normal?


          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Moi j'y suis allé, j'ai trouvé que c'était du gâchis.
            depuis ces deux derniere années, il est archi-comble, plein à craquer, les gens pense même qu'il faudrait l'agrandir, et tu trouve que c'est un gachis..


            je suis d'accord avec toi qu'ils faudrait plus d'écoles et d'hopitaux, mais c'est aussi un droit d'avoir ce lieu de priere..

            Commentaire


            • #7
              Dans 5 siècles les marocains diront toujours on va prier à la mosquée H2.
              Si les habitants avaient dit à l'empereur césar ,tu aurait mieux fait de construire autre chose que le colisée ,Rome ne serait pas Rome.
              Tout pays a droit a son prestige méme un pays pauvre .

              Commentaire


              • #8
                Joli joyaux

                Il faut dire que c'est un trés bel édifice !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  saso

                  Apprends déjà ce que c'est qu'un hors sujet, ensuite viens m'en parler.

                  Donc je le répètes: de tels projets sont des façades... les édifices ne priment pas devant le peuple JAMAIS .....

                  Ou peut-être est ce pour confirmer leurs statut de Amir El Moueminin (sic) que vos gourous préfèrent s'occuper d'édifices en béton, que du peuple ?


                  Les yeux ne nourrissent pas l'estomac, si non ça se saurait
                  Dernière modification par l'imprevisible, 23 mai 2008, 19h56.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense pas que tu dira ce que tu dis mtn si cette mosquée été chez toi...

                    un HS c'est quant on parle d'un sujet bien précis, et qu'une personne donne ne réponse sur un autre sujet...
                    Dernière modification par saso, 23 mai 2008, 20h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      saso

                      Ne penses pas trop c'est mauvais pour la santé..

                      J'ai la même position en ce qui concerne les dépenses de ce genres CHEZ moi justement. Ce n'est pas une question de chez moi ou chez les autres, mais surtout une question de priorités.


                      Ne te prends pas trop la tête j'ai fais les même commentaires pour la Future Grande Mosquée d'Alger....
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par saso
                        je pense pas que tu dira ce que tu dis mtn si cette mosquée été chez toi...
                        Mais justement elle (l'Algérie) va le faire

                        Le projet de la grande mosquée d'Alger est sur les railles.

                        Mais à la différence du Maroc, l'Algérie ne construit pas ce genre de grands édifices couteux en plein périodes de disette et de pauvreté

                        Un Etat pauvre, avec des caisses vides et un peuple affamé et le souverain se donne le gout de construire des amas de béton pareils, c'est cela le plus scandaleux.

                        Commentaire


                        • #13
                          mendz l'algerie est un pays pauvre ,plus pauvre encore avec votre lot de berriane ,de haraga ,et de terrorisme a garnde echel.
                          la mosqué a presque vaingt ans d'existance maintenant ,et c un beaux lieu de culte ,digne d'un pays millenaire comme le maroc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dalhouss
                            mendz l'algerie est un pays pauvre ,plus pauvre encore avec votre lot de berriane ,de haraga ,et de terrorisme a garnde echel.
                            la mosqué a presque vaingt ans d'existance maintenant ,et c un beaux lieu de culte ,digne d'un pays millenaire comme le maroc.
                            Ok si ça te fait plaisir, mais pour moi ici le terme richesse désigne la richesse pécuniaire.

                            Car c'est la seule qui compte pour édifier ce genre d'amas de béton

                            Et là quand on a les caisses vides et on édifie ce genre de trucs, et bien le moins que l'on puisse dire est que c'est scandaleux et c'est l'emprunte des souverains despotes qui sucent le sang de leur peuple pour s'attribuer une fausse gloire.

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu connaissait bien le maroc ,tu dirait pas ca car mon ami mendz ,tu remarquera que tous le mosqué au maroc sont batit sur le systeme des dons du peuple.
                              l'etat ,ne construit pas de mosqué au maroc ,mais elle paye les fonctionaire qui les geres......alaw9af

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X