Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabes, Chaouis, Kabyles… On se trompe d’ennemis !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabes, Chaouis, Kabyles… On se trompe d’ennemis !

    Depuis, un moment, il y a de plus en plus de sujet qui fleurissent sur les origines, de telle ou telle communauté, tel ou tel personnage ancien, tel ou tel fait histoirique…

    Des recherches historiques qui forcent le respect si le but (avoué ou pas), aurait été de rapprocher les algériens entre eux.

    Mais, alors, des fois ça frôle l’admiration, toute cette abnégation, cet acharnement, cette endurance…
    Cette ferveur géologique sur le glissement des plaques (…) pour rattacher telle région à l’europe.
    Cette ardeur à fouiller la Numidie, à ouvrir les entrailles de la terre grecque, à éplucher les manuscrits de l’histoire de Rome, à retourner les pierres de Carthage… pour une trace… de quoi ?
    Je n’en sais rien.

    Serait ce le manque d’informations dans nos écoles, sur les origines de notre pays et des différentes composantes de son peuple qui provoque à retardement, cette boulimie, cette soif de savoir ?
    Si c’est le cas, c’est louable, je pense.

    Mais généralement, la quête désespérée, d’un lustre passé, de descendance, d’une histoire, de paternité… c’est souvent pour s’affranchir ou juste un refus de l’existant pour mieux se projeter vers un avenir meilleur.
    Parce que l’existant nous étouffe, nous opprime…

    Je n’ai le droit ni de juger, ni de blâmer, ceci… parce que je l'entends comme un grand cri de détresse, oui de désespoir.

    Penser que la misère ou l’on se trouve, est la faute du voisin, c’est classique et ça atténue la douleur, Mais du placebo, on le sait, tous.

    On est ni arabe, ni musulmans, ni chrétiens, ni Kabyles, ni Chaouis, ni Mozabite… à 100%
    Algériens , ça oui, ça j’en suis plus que sur à 100%

    Je pense, et j’espère que je me trompe, dites le moi ?
    Que nos gouvernants ont réussis là ou la France à tenté et échoué pendant 132 ans.
    Monter les gens les uns contre les autres, déchirer en miettes le tissu social, le pays est en lambeaux… dégoûter les jeunes, jusqu'à courir derrière ces chimères.
    Et ce n’est que le début. :22:

    Parce que bombe est là, son retardateur est cette couverture de misère qui s’appelle pétrole et le Gaz.

    Sinon, tout va très bien !
    Vous ne trouvez pas ?
    Dernière modification par rico, 23 mai 2008, 20h49.

  • #2
    Rico

    Des mains et des pieds


    Le Liban est le pays au 18 confessions, nous nous sommes la nation au 36 millions de réclamations et revendications
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Arabes , kabyles chaouis et mm de toute religion et ethnie ,je les vois bien égaux quand je suis amoureuse

      Commentaire


      • #4
        moi chui pas algérienne à 100 % une origine mais meme pas la nationalité, donc 0 % pourtant chui bien d'origine arabe algérienne...
        on est nombreux ds ce cas là...

        Commentaire


        • #5
          yerhem oualdik khouya

          je suis tt à fait d'accord, car moi aussi j'ai remarqué que des sujets pululent sur FA, avec des titres révélateurs .

          avant d'être kabyle, je suis ALGERIENNE et je me présente autant que telle partout où je vais.

          et ce forum porte bien le titre FA

          Commentaire


          • #6
            L'Impré,
            nous nous sommes la nation au 36 millions de réclamations et revendications
            Si, ça reste qu'au niveau revendications, et pas de violence, ça passera...


            Nazwa
            je les vois bien égaux quand je suis amoureuse
            T'as raison... et continu comme ça.
            L'amour est la plus belle chose qui puisse arrivée à quelqu'un.

            Commentaire


            • #7
              dés qu'on prononce le mot kabyle, on vois mille autres topics qui nous parlent d'Algérie de patrie, yaw ma goulnache le contraire, pourquoi on n'accepte pas nos petites différences au lieu d'essayer de les cacher de les nier? c'est seulement en s'acceptant chacun comme il est, qu'on arrive vraiment à être tous 100% algériens avant tout.

              oups on a dis pas de 100 %
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Si, ça reste qu'au niveau revendications, et pas de violence, ça passera...
                Tu veux savoir comment je me vois quand je ne suis pas amoureuse ?

                Je me vois kabyle arabisé algerienne adoptée par madame la france
                (ça quand je suis calme)

                Commentaire


                • #9
                  il y a "malaise dans la culture" comme dirait le titre de l'ouvrage du père de la psychanalyse S-F:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, Mimika
                    pourquoi on n'accepte pas nos petites différences au lieu d'essayer de les cacher de les nier? c'est seulement en s'acceptant chacun comme il est, qu'on arrive vraiment à être tous 100% algériens avant tout.
                    Tout est dit, Mimika.
                    Et pour cela, il faut se battre, contre ceux qui disent le contraire de ce que tu viens de dire.
                    Et ne pas lever, le pied...

                    Bonsoir Nazwa
                    u veux savoir comment je me vois quand je ne suis pas amoureuse ?
                    Je me vois kabyle arabisé algerienne adoptée par madame la france
                    (ça quand je suis calme)
                    Reste amoureuse, alors...

                    Commentaire


                    • #11
                      Rico, la plus part du temps je suis inamoureuse
                      Alors quand je me révolte je suis kabyle qui crache du feu sur l'humanité entière!

                      Faudra que je me cherche un amoureux dans d'autres topics si possible du troisième âge SVP

                      Commentaire


                      • #12
                        Faudra que je me cherche un amoureux dans d'autres topics si possible du troisième âge SVP
                        Nazwa, ça s'appelle un viager...

                        Commentaire


                        • #13
                          On m'a jamais traité de "jijeli" , "kabyle" ou "d'algérien" mais plútót "d'arabe",peut-étre á cause de mes cheveux noirs

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir El Jijli,
                            peut-étre á cause de mes cheveux noirs
                            Faut dire, qu'il n'ont pas de gout, c'est tout...

                            Commentaire


                            • #15
                              Nazwa, ça s'appelle un viager...
                              un aqvayli justement n'est pas viager mais tricité mm à deux doigts de la tombe

                              Eldjejli ,j ai aussi les cheveux noirs et mm les yeux et mm le foie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X