Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police britannique abat un homme ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police britannique abat un homme ...

    La police britanique vient d'abattre fatalement un homme dans une station de metro suspecte (par la police) de vouloir commettre un attentat. Un temoin a affirmer voir la police pousser un homme sur le sol est decharger cinq coups, l'homme dit le temoin parraissait effraye.

    http://news.yahoo.com/s/ap/20050722/...kxBHNlYwN0bQ--

  • #2
    ça c'est vraiment inquiétant qu'on tue n'importe qui pour des suspiscions ca deveint grave! je suis choquée je sais meme plus quoi dire apres ça!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      pourquoi ils ne lui ont pas tiré dans les jambes tout simplement pour l'immobiliser .... peut etre que c'est voulu pour montrer qu'ils sont résolu a éradiquer le terrorisme ?? ils ont passé a la télé une femme drapée de noir on ne voyait rien d'elle elle s'exprimait dans un anglais parfait , elle etait la mere d'un des terroristes ... mise en scene ou réalité ?? pas le moindre accent ou dissonance dans son anglais
      juste pour vous ...

      Commentaire


      • #4
        les commanditaires sont entrain d'atteindre leurs buts!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Oui parce que je n'arrive pas à comprendre que les intégristes sabordent leur propre base arrière en y commetant des attentats.

          Commentaire


          • #6
            c'est le 11 septembre répétita ! ca sonne bizzare tout ce tralala, les 'usagers' des transports à Londres ne sont que l'otage d'un plan manichéen !
            c'est dans 30 ans qu'on saura la verité, pas avant !....

            Commentaire


            • #7
              ....Pour finalement affirmer que la pauvre victime, n'est en cas relié aux attentats...

              LONDON (Reuters) - Police acknowledged on Saturday the man they shot dead on Friday was not connected to bomb attacks on the British capital the previous day, calling the shooting tragic and regrettable.

              "We are now satisfied that he was not connected with the incidents of Thursday 21st July 2005," police said in a statement.

              "For somebody to lose their life in such circumstances is a tragedy and one that the Metropolitan Police Service regrets," the police said.

              suite:http://today.reuters.com/news/newsAr...NNOCENT-DC.XML

              Commentaire


              • #8
                C’est exactement ce genre d’actes qui vise à attiser la haine entre communautés. Des attentats d’un côté et des bavures policières de l’autre. :22:
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Presente comme etant un suspect par la police l'homme fut abattu de 5 balles a bout portant !? Le chef de la police Ian Blair avait declare:

                  "this shooting is directly linked to the ongoing and expanding anti-terrorist operation."

                  Aucun doute la dessus mais qu'est ce que cela signifie pour les habitants de Londres ? Va t on dorenavant se faire abattre parceque l'on a un certain facies , une certaine couleur de la peau ? Ou tout simplement parceque l'on porte un sac a doc ?

                  Et a la police d'ajouter: "clothing and suspicious behavior at the station added to their suspicions,"

                  Qu'est ce que un comportement suspect, qu'est que des vetments suspects ? Etait il impossible d'arreter le bonhomme ? N'ont ils pas reussit a arreter deux autres ?

                  La police avait justifie l'usage des armes a feu par le fait que l'homme presentait un danger immediat a la securite des agents qui l'avaient pris en pris en chasse. Certains "temoignages" publies par la presse affirment que des fils on ete appercus sortant des vetements de la victime (suggerant l'idee qu'il portait un bombe) pour expliquer le recours aux armes a feu par la police.
                  Mais dans ce cas est il avise de tirer a bout portant ?
                  Dernière modification par sindbad, 23 juillet 2005, 21h50. Motif: Une bavure ... about portant ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve que l'aveu de bavure de la police britannique est une signe positif. J'espère que ce genre de bavures ne se répéteront pas, il en va de la stabilité et de l'avenir de la communauté musulmane en Grande-Bretagne.

                    La question est : la bavure était-elle inévitable ?
                    Je pense que non, mais dans la paranoïa et le climat explosif généré par la 2ème vague de tentatives d'attentats, il suffit de peu pour qu'il y ait bavure.

                    Mes pensées iront aux victimes des attentats mais aussi aux musulmans qui y vivent la peur d'être abattu par un poulet ou un skinhead déjanté.

                    Commentaire


                    • #11
                      temoin jetable ?

                      De quelle bavure ? On parle de la meilleur police du monde et de 5 balles about portant.

                      La police avait affirme qu'elle surveillait la residence du bonhomme ( au moins depuis les attentats) et que l'homme fut suivi des le moment qu'il quitat son appartement. N'avaient ils pas les moyens de l'arreter ou de le neutraliser ?

                      Et quelle idee de porter un manteau en plein ete ! Tentait il de se cacher, pensait il pouvoir passe inapercu ? Si oui pourquoi ?

                      Les suspects ont plus de valeur vivant que morts ! C'est plutot les temoins indesirables que l'on voudrait voir reduit au silence pour l'eternite.

                      Je ne fait que me poser des questions

                      Commentaire


                      • #12
                        Aparemment tout celui qui est brun devient suspect.
                        La victime est d'origne bresilienne.

                        LONDRES (AP) - L'homme tué par erreur vendredi par des policiers dans la station de métro de Stockwell, à Londres, était en fait un ressortissant brésilien de 27 ans, Jean-Charles de Menezes, a annoncé samedi soir la police britannique.
                        suite:
                        http://fr.news.yahoo.com/050723/5/4ii9v.html
                        Dernière modification par Djanoub, 23 juillet 2005, 23h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sindbad
                          On parle de la meilleur police du monde et de 5 balles about portant.
                          On dit aussi que le MI5 et le MI6 sont les meilleurs services secrets au monde, et pourtant, ils n'ont pas vu venir les attentats du 07/07.

                          Il est difficile de prévoir le comportement d'un poulet sur le terrain, dans les conditions d'extrême tension, surtout s'il est débutant ou xénophobe. J'espère que la police des polices fera son boulot et sanctionnera le coupable.

                          A l'heure qu'il est, les skinheads ne demandent rien d'autres que d'en finir avec les pakistanais et autres musulmans de Londres.

                          Espérons que la situation se stabilisera et qu'aucun autre attentat ne viendra envenimer une atmosphère déjà lourde de haine et de xénophobie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne s'agit pas d'un voleur a la sauvette qui aurait pris par surpise un "poulet", d'ailleurs les flics charges de faire regner l'ordre a Londre ne portent pas d'armes. Ici il s'agit d'une personne qui ete sous surveillance (par les MIs, SLY) dans son appartement. La police n'avait elle pas affirme que sa neutralisation rentrait dans le cadre general de l'enquete sur les attentats 7/7. Il m'est difficile dans ces conditions de croire a la these du poulet nerveux.

                            A sa poursuite il y'avait plusieurs agents d'une part, dautre part le bonhomme etait piege dans une voiture de metro. Il n'avait ou aller, il lui aurait ete impossible de leur echapper. Pourquoi abattre un suspect ? La capture d'un suspect ne permet elle pas de faire avancer une enquete ? 5 balles ?

                            Je sais nassim tu va dire qu'encore une fois ce bonhomme se laisse tente par une nouvelle these conspirationiste. J'essai simplement de comprendre.

                            Wa Allah ou aalam.
                            a+

                            Commentaire


                            • #15
                              On dit aussi que le MI5 et le MI6 sont les meilleurs services secrets au monde
                              Et bien je doute de leurs performances avec ce qui vient de se passer.....

                              Puisque ce jeune homme était surveillé, d'après les infos, depuis le matin, n'aurait-il pas été préférable de faire une descente à son domicile, ou alors de l'arrêter à la sortie de celui ci au lieu de le descendre dans le metro de 5 balles dans la tête ? 5 balles !!! Il aurait mieux valu pour lui qu'il passe quelques heures au poste plutot que le reste de sa vie six pieds sous terre !!! Que va t-on dire à sa famille ? Désolé c'est une erreur ? La police ou les services secrets n'ont pas le droit à l'erreur surtout lorsqu'il s'agit d'une vie humaine ! On condamne ces terroristes qui tue sauvagement et aveuglement et finalement ils font de même !! J'espère qu'il n'y aura pas d'autres bavures dans ce genre....et je souhaite bon courage à la communauté musulmane à Londres, la tension doit être à son comble en ce moment !!
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X