Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le christianisme séduit les Algériens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le christianisme séduit les Algériens ?

    Voilà tout est dans le titre. Qu'est-ce qui ils les attirent ? On parle beacoup des Chrétiens depuis quelque temps. Un journal a avancé le chiffre de 6 Algériens qui se convertissent au christianisme par jour sans trop donner de preuves.

    Elle est vraiment en progression ou c'est juste les médias qui attirent l'attention sur la répression de l'état ?

    Qu'en pensez vous ?

  • #2
    parce que le christianisme est prosélyte autant que l'islam, enfin entre autre, alors ceux qui veulent changer, c le christianisme le 1er qui se présente sur le marché et reste accessible, peut être parce que les pays puissants sont de culture chrétienne donc coté identification c'est plus valorisant, et puis surement d'autres raisons...??

    Commentaire


    • #3
      Oui ton explication est fort logique.

      Commentaire


      • #4
        des chifres svp ?!

        Commentaire


        • #5
          chiffre tres tres tres tres tres bizzarre !!!!!
          6 algériens se convertissent au christianisme par jour ... voulait-il dire par siècle ??
          je pense que c'est de la propagande

          Commentaire


          • #6
            a mon avis

            c'est pour faire tout ce qui est considérer comme péché en Islam, sinon il n'y a rien d'autre qui pousse un musulman a cacher le soleil avec un tamis,,,
            d'autre part pour éviter l'athéisme, et le judaisme, le christianisme reste le meilleur comme choix,,,
            Dernière modification par Lamosta, 24 mai 2008, 00h05.

            Commentaire


            • #7
              Un journal a avancé le chiffre de 6 Algériens qui se convertissent au christianisme par jour sans trop donner de preuves
              N'importe quoi !!!

              Commentaire


              • #8
                http://www.ennaharonline.com/national/9679.html

                J'ai enfin trouvé le lien je l'ai pas inventé.

                L'article parle de 10.000 chrétiens en Algérie (sans les étrangers).

                ça reste comme même ridicule par rapport aux 36 millions de musulmans.
                Dernière modification par Sima Yi, 24 mai 2008, 00h12.

                Commentaire


                • #9
                  Je doute de la fiabilité du chiffre dans la mesure où il n'y a eu aucune étude sérieuse sur les conversions en Algérie. Le journal avance un chiffre pour vendre du papier voire pour "noircir" le tableau.

                  Sinon, je pense que chacun doit être libre de choisir et de pratiquer la religion qu'il souhaite. On ne peut sans doute pas empêcher une personne de changer une religion. Autrement, ce serait de l'intolérance.

                  Commentaire


                  • #10
                    10000 c'est presque le nombre des français qui ont rester !
                    la réponse certains algériens comme tout les maghrebins font tout pour quitté l'algérie ! voila

                    Commentaire


                    • #11
                      la vrai questions c'est pourquoi y a bcp de convertion a l'islam en algérie de la part des européens et les européennes surtout
                      je pense 100 l'été dernier

                      Commentaire


                      • #12
                        la réponse certains algériens comme tout les maghrebins font tout pour quitté l'algérie ! voila
                        Pourquoi chercher le bing bang
                        et ne pas dire tout simplement , qu'ils ont peu etre trouver ds cette religion ce qu'ils cherchaient et ce qui leurs convient le mieux et ils sont convaincu !
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Même si je suis respectueux des autres religions, je pense que l'article verse dans la propagande et avance des chiffres qui ne collent pas à la réalité. Même si le quotidien des algériens devient de plus en plus difficile, l'islam n'est pour rien dans le malheur des algériens. L'islam reste à mon sens une religion de paix, de fraternité et de progrès.

                          Commentaire


                          • #14
                            bin on donne les informations qu'on a
                            za3ma y a une convertion de la façon que tu décrit spaciale ? de la religion vers l'autre ou c ta façon de voir les religions qui parle ils sont pareil le chritianisme et l'islam ? le sujet et la si ils passent par la ils nous raconteronst leur aventir et surtout le pourquoi .

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi zaama !
                              rien n'est impossible , que ce que t'en sais ?
                              ça existe des personnes qui se convertissent par conviction , rien que par conviction ...
                              parceque toi
                              zaama ils se convertissent juste pour quitté l'algerie ?
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X