Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour mamans sur le point d'accoucher

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour mamans sur le point d'accoucher

    tout est dans le titre

    que conseillez vous a ces mamans ?

    a part

    - les longues marches a faire pour favoriser la position du bébé ( la tete vers le bas )

    - éviter de trop manger au moins un jour avant l'accouchement pour ne pas pas provoquer des trucs désagréables sur la table d'accouchement

    - prendre régulierement de l'huile d'olive , ca aide beaucoup l'expulsion


    et d'autres ....................

  • #2
    si arrivé a terme, le col ne se dilate pas de lui même, vous pouvez demander lors de la consultation un decollement des membranes, qui va entrainer des contractions et peut faire dilater le col, mais bon ce n'est pas sur a 100% mais bon si ca peut eviter un déclenchement après terme dépassé, pourquoi pas.

    les calins sont aussi conseillés pour aider a dilater le col a l'approche du terme, en effet le sperme contient des prostaglandines et ces hormones sont les memes que celles contenu dans le liquide amniotique, donc çà peut aussi entrainer des contractions et modifier le col.

    après ces méthodes ne fonctionnent pas à 100% comme pour tout mais cela aide beaucoup d'après ce que j'ai pu voir dans le metier.
    en espérant vous avoir aider.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

    Commentaire


    • #3
      15 jours avant l'accouchement

      Avoir
      - ses affaires et celles du bébé prêtes ....( ça parait évident mais certaines font ça dans l'urgence)
      -sa carte de groupe sanguin à jour dans ses affaires
      -carnet de surveillance prénatale, document sécurité sociale, livret de famille
      - assister aux séances de préparation faites par les sages femmes et ne pas avoir peur de poser toutes les questions
      - faire des séances de relaxation avec des exercices de contrôle respiratoire ceci aide bien pour lors de la dilatation
      - dormir dès que c'est faisable , sans complexe parce qu'après ce n'est plus trop possible
      - prendre des bains relaxant... surtout lors la dilatation avant d'aller à la maternité...


      SINON ... vivre normalement ... manger, aimer, boire, comme les mois précédents et comme cela convient à la maman ...
      Dernière modification par absente, 24 mai 2008, 12h56.

      Commentaire


      • #4
        Nedjma t'es une furtur maman

        si oui mabrouk 3lik ...pour le reste je ne peux rien te dire ... je m'y connais pas !

        Commentaire


        • #5
          ahh un topic bien intéressant !, merci Nadjma

          les grandes marches ?, j'en fais pendant des heures jusqu'à ce que je marche comme un canard lol, mais y'en a qui m'ont dit que c'est pas bon, seulement 30-60 min suffisent ?

          et merci beaucoup à ceux qui ont donné des conseilles professionnels ( he oui on a de la chance d'avoir une infirmière et un infirmier sur Fa ).

          on m'a toujours dit que le bain ( baignoire remplie ) n'est pas bon à cause de la monté de tension. mais j'en fait quand meme dans une eau pas tres chaude(seul chose qui me soulage momentanément mais rapidement des maux de dos), est ce que c'est mauvais aussi quand on est à 2-4 semaines avant terme ?.

          le décollement de membrane ( perforation de la poche ?) est ce douloureux ? mais à ce moment là si le bebe reste haut, ça va etre les forceps et ventouse ?:22:

          il faut combien de tenues pour bebe pour un séjour de 2 jours à l'hôpital (hé oui ici 2 jours puis on vous balance chez vous lol, si c'est césarienne c'est 4 jours). bebe qui né en juin , une grenouillère est conseillée car fermée partout ou des bodies avec chaussettes c'est correcte aussi ?

          un grand merci si vous avez le temps de me répondre

          Commentaire


          • #6
            que t arrives t il nedjma tu vas accoucher

            moi personellement je lui conseillerai rien apart lui souhaiter bon courage parce que elever des enfants ca demande avant tout beaucoup de courage je voient les jumeaux parfois oh mon dieu
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              yazou, le decollement des membranes n'est pas la rupture de la poche des eaux, on decolle juste les membranes qui sont acollés sur les parois de l'uterus et le fait de pratiquer ce geste entraine des contractions. bien sur le toucher vaginal est un peu plus appuyé donc forcément ca fait un peu mal sur le coup mais bcp de patientes sont ravies car çà leur evite d'etre déclenché avec le propess ( tampon intra vaginal qui libere des hormones pour dilater le col ).
              voili voilou
              "Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication."

              Commentaire


              • #8
                Nedja tout d'abord félicitations si la maman en question est toi

                et sinon pour les conseils

                marcher mais surtout dormir , vraiment beaucoup dormir parce que quand bébé sera là dormir va devenir un luxe, alors autant se faire un max de reserve
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Merci Kabyle59

                  ahh j'imagine bien lilha que tu en avais bien besoin de faire dodo surtout que avais deja un autre enfant qui avait besoin de toi

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou yazou, oui c'est doublement important quand on attend le second , mais je t'assure que même pour le premier il est important de dormir , on ne s'en rend vraiment compte que lorsque le bébé est là :22: mais bon même apres une nuit blanche les femmes on une capacité de resistance incroyables
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou yazou
                      on m'a toujours dit que le bain ( baignoire remplie ) n'est pas bon à cause de la monté de tension. mais j'en fait quand meme dans une eau pas tres chaude(seul chose qui me soulage momentanément mais rapidement des maux de dos), est ce que c'est mauvais aussi quand on est à 2-4 semaines avant terme ?.
                      ici il est préconisé même de se soulager des contractions comme cela .. DONC quelques heures avant d'accoucher ....
                      bien sûr pas dans une eau trop chaude
                      et pas si la poche des eaux s'est rompu ..

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou lugana, merci

                        oui apres si la poche d'eau est rompue faut pas prendre un bain à cause de probabilité d'infection..

                        ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de prendre des bains pour le moment, ça me soulage ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Nedjma t'es une furtur maman

                          Non , je ne le suis pas

                          j'ai crée ce topic Fi Khater Kikoz et Yazou

                          Commentaire


                          • #14
                            que t arrives t il nedjma tu vas accoucher
                            Damlagul , toi aussi t'as cru que j'allais accoucher

                            Commentaire


                            • #15
                              pousse pousse pousse pousse pousse pousse pousse...........oufffffffffff oufffff on souffle.puis .....pousse pousse pousse pousse pousse pousse pousse!!


                              voilà!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X