Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La kabylie aux sources de la civilisation grecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Pangéen

    Je suis toujours là mais pour la suite, c'est moi qui décide.
    Hahahahahahahahahahahahaha ... C'est presque un peu plus sérieux là ... presque ... Hahahahahahahahahahahaha ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      La kabylie aux sources de la civilisation grecque
      Pangeen, t'a repris l'idée d'un article ou tu te fais ta propre hypothése sur ce qui est le " berceau de l'humanité " ?
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #33
        Le berceau de l'humanité n'est pas les Grecs...
        C'est un arbre d'où descend un singe...

        Commentaire


        • #34
          @Bachi

          Hahahahahaha ... na, tu confonds le berceau avec les racines ...

          Cela étant dit, selon notre ami Pangéen, même l'arbre dont tu parles est une figue de barbarie qui se trouvait a Ouagunoun, mais avant qu'une mutation arabe ne lui donne ses épines !

          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Je connaisseis l'humour geek, je découvre l'humour historique. Topic de malades.

            Commentaire


            • #36
              en tout etat de cause les berberes n'ont pas à rougir !

              C'est un arbre d'où descend un singe...
              ahahah, elle est savoureuse
              les chretiens avaient pour symbole le poisson, ça avait pas commencé comme ça pour le singe aussi

              les grecs avaient de nombreuses relations avec le monde phenicien, avec les lydiens, les phrygiens etc, avec les egyptiens et avec les berberes, il s'en va que les echanges entre ces peuples etaient très nombreux, d'ailleurs les grecs avaient fondés des villes en libye, le mausolé de massinissa au khroub a été dessiné par des achitectes cartaginois et grecs, relations très nombreuses entre la numidie et la grèce, les berberes consultaient eux-aussi l'oracle de delphe, certaines legendes donnent une forte immigration des gens d'asie mineure vers le maghreb, de phenicie aussi, bref il y a des liens certains entre monde grec et maghreb (et egypte)...

              la kabylie source de la civilisation grecque, là par contre c'est une autre histoire...

              Commentaire


              • #37
                c d'avantage bouillon que culture ici
                ché pas
                la kabylie a la source de la civilisation grec!?, pourquoi pas la "kabylie' a la source de la civilisation kabyle! néanmoins la sienne déjà, comme tout naturellement, tout bêtement et simplement que le Grèce est a la source de la civilisation grec, l'Égypte a la source de la civilisation égyptienne, idem pour la sumériennes, la perse..
                PS: kabylie actuellement et c jours ci, je sais plus ce que c'est

                Commentaire


                • #38
                  c'est surement l'inverse d'ailleurs
                  je sais que les cathaginois et le roi syphax avaient fait appel à des "conseillers militaires" spartiates pour l'entrainement de leur infanterie, à l'époque on les appelaient egalement lacédémoniens. ça avaitpas donné grand chose contre l'infanterie de scipion l'africain, qui les avaient piegé dans leur campement...


                  petit apparté, les grecs eux disent que leur civilisation vient... d'orient ! (c'est vrai qu'ils sont très très proche des pheniciens, qui eux-même doivent beaucoup aux summeriens et babyloniens et ainsi de suite )

                  Commentaire


                  • #39
                    Tolkien,

                    ...
                    petit apparté, les grecs eux disent que leur civilisation vient... d'orient ! (c'est vrai qu'ils sont très très proche des pheniciens, qui eux-même doivent beaucoup aux summeriens et babyloniens et ainsi de suite )
                    Il serait intéressant de dater la référence greque à la civilisation orientale ( phénicienne ). Tu comprendras, par la suite, le pourquoi de cette datation. Par ailleurs, il conviendrait d'avoir un regard différend sur le nord et le sud de ce pays.

                    Pour avancer, j'ajouterai que la pénétration de l'influence kabyle s'est faite par la partie sud.

                    .

                    Commentaire


                    • #40
                      Purée c'est pas croyable, En fait le monde est Kabyle n'est-ce pas?
                      J'attends aussi avec impatience l'argumentation.
                      Parce qu'en définitive, la grèce étant mère de l'Europe et du MOnde, et si la Kabylie est mère de la Grèce, à vous de finir ce merveilleux syllogisme!
                      Mon frère avait un petit livre dont le titre est : les inventions d'origine kabyles. En le lisant, j'ai pas arrêté d'en rire, même la roue était cité

                      Pangeen, tu ne serai pas l'auteur ??? lol bien que Fellag l'a déjà dis avant toi: nos ancêtres les berbères étaient la bien avant les dinosaures , bien avant adam et éve, ils attendaient impatienemnt etc etc etc.

                      Anda, les discours de ce genre on les sort seulement au dernier recours quand tout le monde fait le sourd, t'inquiète.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #41
                        Je n'ai lu que les premiers messages et cela m'a suffit. Kabylie ou Kabyle sont des mots qui irritent certains (et surtout certaine...) cela est très clair alors quel que soit le but de Pangeen, je l'encourage à persever malgré les mauvaises langues et les jaloux car s'ils n'ont d'autres arguments que l'ironie ou les sempiternelles ritournelles qu'ils nous servent à chaque fois que le mot Kabyle est inscrit, je leur dirais juste que nous existons encore malgré toutes les invasions et les critiques.

                        ANWA WAGUE ? IMAZHIGENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Là depuis 20 000 ans et cela a été confirmé lors du mois du patrimoine historique organisée par le ministère de la culture et le premier qui me demande la preuve, je lui repond d'avance que c'est à celui qui le demande de démontrer le contraire
                        Dernière modification par zwina, 24 mai 2008, 23h56.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour les kabyles et ce qu'ils vivent, ce n'est point à toi à nous le dire. Nous faisons nos propres constats par nous même. Eh oui, nous avons l'autonomie dans les gênes.
                          moi je ne l'est pas .
                          je ne comprend pas le liens que tu veut faire entre mon grand pére toumai et mon grand pére le kabyle ??????

                          tu pense que tu sert ta cause kabyle ,mais sache que tu est entrain de la détruire .

                          maintenant si ça t'amuse .amuse toi .

                          quant a l'odyssée de l'espéce ,elle ne parles pas et elle ne parleras jamais des kabyles ,ni des chleuh non plus de kenyans .
                          elle parleras de l'homme .point a la ligne .

                          Commentaire


                          • #43
                            Kabylie ou Kabyle sont des mots qui irritent certains
                            Zwina 3eslama , le problème c'est que ça deviens vite cercle vicieux, plus certains ou certaines s'irritent en entendant le mot kabyle, plus on sort les phrases du genre on est les plus intelligents, les plus beaux etc zkarra (dernier recours quoi) . Et plus on sort ces phrases, plus ces certains et certaines s'irritent encore plus et ...il faut que ça s'arrête enfin
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #44
                              oui.d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que confucius soit originaire de larbaa nath irathen.il en a la hauteur de vue.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis toujours là mais pour la suite, c'est moi qui décide.
                                ça aussi ,c'est un géne de l'autonomie ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X