Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Onze personnes arrêtées à Tizi-Ouzou pour soutien aux groupes terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ??! c'est de la science fiction ou quoi? pourrais tu donc m'expliquer pourquoi le parti des travailleurs -avec des milices MDR- n'a aucune APC chez nous?
    vas voir les declarations de louisa hanoune .et les menaces qu'ont subies ses candidats.quant au boycott musclé des bureaux de vote c'est encore dans toutes les mémoires.

    tu reconnais au moins que le pouvoir mafieux des généraux ne bourre pas les urnes.il est en sorte plus democratique que les milices des archs.même si tu regrettes que le pouvoir ne soit pas assez decentralisé.mais c'est un autre débat.

    Commentaire


    • #17
      michel.ange, comme d'hab tu veux nier la spécificité politique Kabyle en Algérie, et tu cites une élection dans un contexte particulier (printemps noire) pour la généraliser.

      -Les arouchs ne sont pas un parti politique, donc pas besoin de bourrer les urnes pour que "leur parti" gagne. Certains arch ont boycotté les élections de façon musclé, mais comme je l'ai dit, c'était dans un contexte particulier. Réfère toi aux résultats des autres élections, je suis sûr que ça te fait mal de voir pour qui ils votent, n'est ce pas? tu voudrais bien qu'ils votent pour la charia, ainsi il n'y aurait plus de spécificité politique kabyle.

      tu reconnais au moins que le pouvoir mafieux des généraux ne bourre pas les urnes.il est en sorte plus democratique que les milices des archs.même si tu regrettes que le pouvoir ne soit pas assez decentralisé.mais c'est un autre débat.
      Je reconnais que le pouvoir n'a pas besoin de bourrer les urnes en Kabylie, car ils ne votent pas pour une république islamique, aussi, les kabyles votent pour deux partis algérianistes, ces deux partis sont les idiots utiles de l'assimilation, ils refusent toute stratégie locale, donc ils ne représentent aucune menace pour le pouvoir. C'est pourquoi, le MAK est de plus en plus populaire parmi les Kabyles.

      ça ne sert absolument à rien de voter pour les FFS/RCD, car :

      -Ils n'auront jamais la majorité au parlement.
      -au niveau local, l'état est si centralisé que les élus APC n'ont aucun pouvoir.

      Donc, pour:
      -préserver l'identité et la langue Kabyle,
      -Se débarrasser des parasites de la Kabylie (SM, et ses tentacules)
      -Créer une stabilité politique en kabylie,
      -Un vrai pouvoir politique démocratique en kabylie.

      la nouvelle stratégie Kabyle est simple, directe et efficace, et elle consiste a boycotter les élections, et propager les idées du MAK.

      Le FFS:RCD n'est pas la soultion, et la majorité des Kabyles en est maintenant convaincu (ils ont voté massivement pour eux mais ça n'a servi à rien), il ne reste plus qu'à remplir ce vide politique par le MAK, ça peut prendre du temps, mais ce vide politique sera remplie un jour ou l'autre.
      Dernière modification par absent, 25 mai 2008, 11h23.

      Commentaire


      • #18
        tu te trompes lourdement sur mes opinions politiques.
        comme le disait precedemment ulysse je n'ai rien contre une indépendance de la kabylie.je crois que les choses ont trop duré et pour ma part j'éprouve une certaine lassitude.
        evidemment ça créera des gros problemes .tu vois que tu m'as attribué une connivence injustifiée avec d'autres forumistes , algerianistes comme tu dis.
        je suis d'accord avec toi sur ce sujet.
        je suis de ton côté.mais pour des raisons inverses.

        Commentaire


        • #19
          Juste pour rajouter des grains au moulin.
          Les premières élections libres en Algerie et particulièrement en Kabylie
          Tizi-ouzou :1er F.F.S second FILS.
          Vos ragots vous les raconterez à des personnes qui sont sous d'autre cieux.

          Commentaire


          • #20
            A ceux qui renie l'histoire.La liste des elus du fils par Departement.

            [[Adrar]] || 0 || 3
            |-----
            | [[Aïn-Defla]] || 8 || 8
            |-----
            | [[Alger]] || 16 || 16
            |-----
            | [[Annaba]] || ? || ?
            |-----
            | [[Batna]] || 8 || 8
            |-----
            | [[Bechar]] || ? || ?
            |-----
            | [[Bejaia]] || 0 || 11
            |-----
            | [[Biskra]] || 4 || 4
            |-----
            | [[Blida]] || 9 || 9
            |-----
            | [[Bordj-Bou-Arreridj]] || 4 || 4
            |-----
            | [[Bouira]] || 6 || 7
            |-----
            | [[Boumerdes]] || 6 || 6
            |-----
            | [[Chlef]] || 9 || 9
            |-----
            | [[Constantine (Algérie)|Constantine]] || 8 || 8
            |-----
            | [[Djelfa]] || 5 || 5
            |-----
            | [[El-Taref]] || 0 || 1
            |-----
            | [[El-Oued]] || 3 || 4
            |-----
            | [[Ghardaia]] || 1 || 5
            |-----
            | [[Guelma]] || ? || ?
            |-----
            | [[Illizi]] || 0 || 3
            |-----
            | [[Jijel]] || 7 || 7
            |-----
            | [[Khenchela]] || 0 || 1
            |-----
            | [[Laghouat]] || 1 || 2
            |-----
            | [[Mascara]] || 7 || 7
            |-----
            | [[Medea]] || 9 || 9
            |-----
            | [[Mila]] || 8 || 8
            |-----
            | [[Mostaganem]] || 1 || 1
            |-----
            | [[M'Sila]] || 9 || 10
            |-----
            | [[Naama]] || 1 || 1
            |-----
            | [[Oran]] || 11 || 11
            |-----
            | [[Ouargla]] || 4 || 4
            |-----
            | [[Oum-El-Bouaghi]] || 4 || 4
            |-----
            | [[Relizane]] || 8 || 8
            |-----
            | [[Saïda (Algérie)|Saida]] || 1 || 2
            |-----
            | [[Setif]] || 13 || 14
            |-----
            | [[Sidi Bel Abbes]] || 2 || 2
            |-----
            | [[Skikda]] || 1 || 1
            |-----
            | [[Souk Ahras]] || ? || ?
            |-----
            | [[Tamanrasset]] || 0 || 2
            |-----
            | [[Tebessa]] || ? || ?
            |-----
            | [[Tiaret]] || 4 || 4
            |-----
            | [[Tindouf]] || ? || ?
            |-----
            | [[Tipaza]] || 3 || 3
            |-----
            | [[Tissemsilt]] || ? || ?
            |-----
            | [[Tizi-Ouzou]] || 0 || 12 Nombres d'elus du fils à Tizi
            |-----
            | [[Tlemcen]] || 7 || 8
            |}
            {{Portail|politique|années 1990|Algérie}}
            [[Catégorie:Élection législative|Algérie]]
            [[Catégorie:Élection algérienne|Assemblée nationale en 1991, À l']]
            [[Catégorie:Élection en 1991|Algerie]]
            [[en:Algerian legislative election, 1991]]

            Commentaire


            • #21
              Juste pour rajouter des grains au moulin.
              Les premières élections libres en Algerie et particulièrement en Kabylie
              Tizi-ouzou :1er F.F.S second FILS.
              Vos ragots vous les raconterez à des personnes qui sont sous d'autre cieux.
              M - D - R, que des phénomènes sur ce forum! voila myra deuxième du nom! tu ne sais pas lire? regarde ta source! Zero élus pour le FIS au premier tour (sur 12 dispo)! tout a été raflé par le FFS! le FFS était à 25 élus dès le premier tour, devenant le deuxième parti politique après le FIS.

              PS: FIS, ça s'ecrit sans L. (F:front, I:islamique, S:salut.)

              Commentaire


              • #22
                Libre fix .

                Pour toi la Kabylie se limite a la montagne?
                tous ce qui se trouve en plaine n'est pas kabyle?

                Commentaire


                • #23
                  Oh my god El-Guerroumi, est ce que t'es conscient de ton erreur de lecture? tu dis que le FIS a obtenu 12 élus dans la wilaya de tizi, alors que le tableau dit : 0 élus sur 12!!!

                  Mais fais un effort nom de dieu!

                  De plus, tu ne te rappelles même pas des résultats en Kabylie : 25 élus pour le FFS: il rafle les 12 élus de la wilaya de tizi plus les 11 élus de la wilaya de Bougie (23 élus), le reste de la Kabylie étant morcelés en petites parties sur des wilaya abstraite arabophones (10% de bouira, 10% boumerdas , 10% de Setif), ça fait deux élus => 25 élus pour le FFS, et ce dès le premier tour!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai j'ai fait une erreur de calcul,mais n'empéche que le fis est arrivé en second position derrière le ffs en Kabylie.

                    Commentaire


                    • #25
                      vous parlez des législatives de 1991 ... le FIS 2 ème après le FFS !!! il vient même loin derrière le RCD et même le FLN je crois.

                      a Tizi ouzou seulement deux communes ont vue le FIS rafler la majorité en 1991 (Draa El Mizan et Sidi Naamane) seul point noire en kabylie kabylophone
                      dans la wilaya de Bejaia il n'est sorti majoritaire dans aucune localité dans les localité kabylophones de Sétif et BBA idem
                      le FIS est arrivé a raffler la majorité dans la ville de bouira le reste des localité kabylophones de bouira (Mechtras, bechloul, Ahnif, lesnam ...) 0
                      il réalisa cependant de bon scores chez les alias 15 et 1/2 (Boumerdes) ... Bordj Menaïel, Delys, Tijellabine, Si Mustapha, Sidi Daoude, Chaabet El Ameur ...

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai j'ai fait une erreur de calcul,mais n'empéche que le fis est arrivé en second position derrière le ffs en Kabylie.
                        Sérieux; t'es entrain me faire monter le sang au cerveau, arrête de raconter n'imp.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce que j'essaye de vous faire comprendre surtout(fix) que quand vous dites que les kabyles n'ont pas voté fis c'est que il y a monsonge parceque à ma connaissance malgré votre denie, le fis a eu un score honorable sauf dans les montagnes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Surtout calme toi et ne t'enerve pas il y a solution à tout problème
                            méme au problème kabyle.
                            Un conseille qui n'engage à rien au cas tu n'arrive pas à te calmer ,regarde autour de toi si tu peut trouver quelque ou tu pourrais calmer tes nerfs,il y a surement un arbre ou un mur.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce que j'essaye de vous faire comprendre surtout(fix) que quand vous dites que les kabyles n'ont pas voté fis c'est que il y a monsonge parceque à ma connaissance malgré votre denie, le fis a eu un score honorable sauf dans les montagnes.
                              Mais cite donc ta source! le menteur c'est toi, le falsificateur c'est toi, aucun siège pour le FIS en kabylie, ta source le confirme, le FIS derrière le RCD et le FLN en Kabylie (alors que ces deux partis n'ont obtenu aucun élu).

                              Alors stp arrête de parler, tu m'énerves.

                              Commentaire


                              • #30
                                La source je la tiens d'une personne digne de confiance .
                                il habite aux genets.
                                Au passage je te signale ce n'est surement pas une personne comme toi qui m'interdira de parler .:22:
                                Moi je suis loin d'étre un vaniteux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X