PDA

Voir la version complète : Onze personnes arrêtées à Tizi-Ouzou pour soutien aux groupes terroristes

Page : [1] 2

mendz
24/05/2008, 18h23
Les forces de sécurité accentuent leur pression sur les groupes armés en Kabylie. Onze personnes ont été arrêtées, hier vendredi 23 mai, pour « soutien aux groupes terroristes » à Tizi-Ouzou, a appris ******************** de sources sécuritaires.

Ces arrestations interviennent dans le cadre des investigations menées après la mort, lundi dernier, du terroriste Moussa Kerrar au cours d’une opération spectaculaire des forces spéciales de l’armée dans un immeuble du quartier « La Tour » de la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou.

Les interpellations des 11 suspects ont été effectuées à l'aube. Les forces de sécurité ont agit sur des renseignements obtenues auprès des deux femmes complices du terroriste Moussa Kerrar. Les personnes arrêtées feraient partie d’un groupe qui aurait fourni en logistique les terroristes sévissant dans cette partie de la Kabylie.

Selon les mêmes sources, l’enquête qui se poursuit pourrait déboucher dans les prochains sur de nouvelles arrestations pour les mêmes motifs. Par ailleurs, les forces de l’ordre, grâce à ces arrestations, pensent avoir réussi déjouer un important attentat terroriste qui était en préparation à Tizi-Ouzou. La présence de Moussa Kerrar dans l’appartement du quartier de « La Tour », en compagnie des deux femmes, était destinée à accélérer les préparatifs pour une attaque de grande envergure contre des structures de sécurité dans la région, selon les mêmes sources.

TSA

zwina
24/05/2008, 23h24
Donc Moussa Kerrar était seul et sans kalach ? alors pourquoi ne pas l'avoir capturé vivant ainsi que ses complices à l'aide de gaz qui les auraient tous neutralisés plutôt que de risquer la vie de tout le voisinage ?

mouhcouscous
25/05/2008, 00h12
Donc Moussa Kerrar était seul et sans kalach ? alors pourquoi ne pas l'avoir capturé vivant ainsi que ses complices à l'aide de gaz qui les auraient tous neutralisés plutôt que de risquer la vie de tout le voisinage

Bonsoir Zwina!!! mais évidemment ils on été capturés vivants grace au fameux gaz CS, puis ils sont passé à la presse à la l'huile d'olive pour cracher le morceau , et apres c'est la solution finale , , ce Gaz CS a été utilisé pendant la décennie du terrorisme, il s'est montré tres efficace , car grace à lui on arriver à capturer les terros vivants ,il a été utilisé pour la première fois au vietnam par les Américains , ils l'utilisaient pour capturer vivants les maquisards vietcong , cachés dans leur fameux tunnels pour les interroger en suite .

zwina
25/05/2008, 00h41
ILS auraient pu l'avoir vivant s'ILS l'avaient voulu car il était seul avec deux femmes à qui il rendrait régulièrement visite......

DZmes Bond
25/05/2008, 02h18
Il faut frapper fort contre les groupes de soutien ! :evil:

l'imprevisible
25/05/2008, 06h28
Il faut des peines exemplaires....

Ces vermines ne valent pas mieux que les larves.

absent
25/05/2008, 06h43
Bonjour Miss Michelet,

Dans la theorie des cercles relative au terrorisme, le soutien est en 3 eme position apres les activistes. Ce cercle alimentera le second qui alimente le premier (celui de l'action terroriste).

Le quatrieme cercle est celui des sympathisants.

Toutes les actions a n'importe quel niveau de la hierarchie doivent entreprises et, surtout, sans pitie. Le reseau de soutien enfante au fil des jours les activistes puis les tueurs.

michel.ange
25/05/2008, 08h39
un forumiste avait rendu responsable la polulation jijellienne de la persistance de certains groupes terroristes.c'est curieux qu'il semble maintenant exonérer la population kabyle de cette présence en kabylie.

absent
25/05/2008, 08h52
la kabylie est compliquée, plus que le reste du pays, aussi là vous comprennez un peu que tout est enchevetré et que tout le monde n'est pas noir et tout le monde n'est pas blanc... faut absoluement un tournant securitaire, faut au moins 500 000 forces de l'odre sur le terrain, notamment en kabylie car cette région est "travaillée" par de multiples acteurs, d'origine kabyle et de l'exterieure de la kabylie, alors moi je dis, laissez la kabylie en paix et ne la manipulez pas comme elle l'a été à de nombreuses reprises par le passé, la kabylie est un trèsors et elle merite pas que la vermine terroriste vienne la squater, faut tout mettre en oeuvre pour la sauver, pour ce qui est des bandidos, des coupeurs de route et autres malfrats, la police et la DGSN doit faire son travail, c'est ça aussi la continuité territoriale. les kabyles devraient se reveiller et ne pas laisser leur region tomber dans des influences douteuses...

absent
25/05/2008, 09h06
michel.ange, personne n'a jamais "exonéré" la population Kabyle, je l'ai rappelé plusieurs fois, il y a même un topic très intéressent la-dessus :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=53644

par contre, les deux situations ne sont pas comparables :

-la population de jijel a voté massivement pour le FIS, quand le pouvoir a annulé les élections, la population s'est révolté comme dans plusieurs régions d'Algérie.
-En Kabylie c'est différent puisque Le FIS n'a obtenu aucun siège chez nous, c'est pourquoi il n'y avait aucun soutien aux groupes islamiques armés en Kabylie, mais 2001 arriva, et la population a changé ses rapport avec l'état : neutralité en ce qui concerne le conflit entre le bras armé du FIS (pour lequel le peuple algérien a voté) et l'état.

absent
25/05/2008, 09h09
les kabyles devraient se reveiller et ne pas laisser leur region tomber dans des influences douteuses...

LOL, dois-je rappeler que ce n'est pas nous qui avons voté pour eux? dois je rappeler que lors de toutes les élections qui ont suivi l'arrêt du processus électoral, nous n'avons toujours pas voté pour leurs cousins (hamas & co)?

Tu devrais plutôt t'inquiéter du sort des autres régions, elles veulent toujours la charia islamique, heureusement qu'il y a la SM pour mater la rébellion et pour frauder, grâce a cette entité parasite vous pouvez aller pépère à club des pins en deux pièces, garde tes conseils pour les autres, ils en ont vraiment besoin.

absent
25/05/2008, 09h18
je sais que la kabylie n'a pas voté pour ces partis du malheur, c'est pour ça que je dis qu'elle est un trèsor, avec une population remarquable, assise entre les heritages du passée (numidie) et l'avenir (une jeunesse très progressiste) ;)

michel.ange
25/05/2008, 09h19
un des principes majeurs de la polémique contemporaine c'est de faire appel a des particularités pour expliquer les defaillances d'un argument au départ "globalisant".

une nouvelle version des exceptions qui confirment la règle.

quant à la liberté d'expression en kabylie ...on a souvent glosé sur ce forum sur le carctère caricatural des elections en algerie.

la kabylie serait donc un havre de démocratie toléré par la caste des généraux ?
bon a savoir.

pourtant j'ai entendu parler de pressions de milices qui faisaient pression lors des elections ( en particulier le parti des travailleurs)

je n'accuse pas la population kabyle de soutenir des réseaux mafieux et criminels.ayez la décence de croire que ceux qui tuent nos freres et nos soeurs n'ont pas notre soutien.

absent
25/05/2008, 09h19
LOL Tolkien, bien joué, je peux même plus te répondre !

absent
25/05/2008, 09h32
un des principes majeurs de la polémique contemporaine c'est de faire appel a des particularités pour expliquer les defaillances d'un argument au départ "globalisant".

Ben en parle de la Kabylie non? Donc il faut bien analyser la situation, et essayer de comprendre pourquoi il y a une certaine passivité en Kabylie par rapport au terrorisme, toi, tu ne veux pas soulever cette question, tu voudrais -ou souhaiterais- que les Kabyles aient voté comme les autres, et ainsi dire que il n'y a pas de spécificité Kabyle. car soyons honnête, c'est cela votre objectif.

pourtant j'ai entendu parler de pressions de milices qui faisaient pression lors des elections ( en particulier le parti des travailleurs)

??! c'est de la science fiction ou quoi? pourrais tu donc m'expliquer pourquoi le parti des travailleurs -avec des milices MDR- n'a aucune APC chez nous?

la kabylie serait donc un havre de démocratie toléré par la caste des généraux ?
bon a savoir.

Ben non, puisque l'Algérie n'est pas décentralisé, donc le vote de la population Kabyle ne passe pas, il se résume aux APC qui ne peuvent absolument rien faire sans l'accord du chef de daira ou du wali. Il n'y a aucune différence entre l'administration en Kabylie et ailleurs.

Aussi, les autres régions aspirent elles aussi à la démocratie, sauf qu'elle veulent l'application de l'islam.

je n'accuse pas la population kabyle de soutenir des réseaux mafieux et criminels.ayez la décence de croire que ceux qui tuent nos freres et nos soeurs n'ont pas notre soutien.

Moi j'accuse une partie d'entre eux de passivité, et la solution ne peut être réglée que par l'état, il serait inutile de convaincre la population, sauf bien sûr avec des techniques machiavéliques : un bentalha bis.

michel.ange
25/05/2008, 09h54
??! c'est de la science fiction ou quoi? pourrais tu donc m'expliquer pourquoi le parti des travailleurs -avec des milices MDR- n'a aucune APC chez nous?
vas voir les declarations de louisa hanoune .et les menaces qu'ont subies ses candidats.quant au boycott musclé des bureaux de vote c'est encore dans toutes les mémoires.

tu reconnais au moins que le pouvoir mafieux des généraux ne bourre pas les urnes.il est en sorte plus democratique que les milices des archs.même si tu regrettes que le pouvoir ne soit pas assez decentralisé.mais c'est un autre débat.

absent
25/05/2008, 11h15
michel.ange, comme d'hab tu veux nier la spécificité politique Kabyle en Algérie, et tu cites une élection dans un contexte particulier (printemps noire) pour la généraliser.

-Les arouchs ne sont pas un parti politique, donc pas besoin de bourrer les urnes pour que "leur parti" gagne. Certains arch ont boycotté les élections de façon musclé, mais comme je l'ai dit, c'était dans un contexte particulier. Réfère toi aux résultats des autres élections, je suis sûr que ça te fait mal de voir pour qui ils votent, n'est ce pas? tu voudrais bien qu'ils votent pour la charia, ainsi il n'y aurait plus de spécificité politique kabyle.

tu reconnais au moins que le pouvoir mafieux des généraux ne bourre pas les urnes.il est en sorte plus democratique que les milices des archs.même si tu regrettes que le pouvoir ne soit pas assez decentralisé.mais c'est un autre débat.

Je reconnais que le pouvoir n'a pas besoin de bourrer les urnes en Kabylie, car ils ne votent pas pour une république islamique, aussi, les kabyles votent pour deux partis algérianistes, ces deux partis sont les idiots utiles de l'assimilation, ils refusent toute stratégie locale, donc ils ne représentent aucune menace pour le pouvoir. C'est pourquoi, le MAK est de plus en plus populaire parmi les Kabyles.

ça ne sert absolument à rien de voter pour les FFS/RCD, car :

-Ils n'auront jamais la majorité au parlement.
-au niveau local, l'état est si centralisé que les élus APC n'ont aucun pouvoir.

Donc, pour:
-préserver l'identité et la langue Kabyle,
-Se débarrasser des parasites de la Kabylie (SM, et ses tentacules)
-Créer une stabilité politique en kabylie,
-Un vrai pouvoir politique démocratique en kabylie.

la nouvelle stratégie Kabyle est simple, directe et efficace, et elle consiste a boycotter les élections, et propager les idées du MAK.

Le FFS:RCD n'est pas la soultion, et la majorité des Kabyles en est maintenant convaincu (ils ont voté massivement pour eux mais ça n'a servi à rien), il ne reste plus qu'à remplir ce vide politique par le MAK, ça peut prendre du temps, mais ce vide politique sera remplie un jour ou l'autre.

michel.ange
25/05/2008, 11h52
tu te trompes lourdement sur mes opinions politiques.
comme le disait precedemment ulysse je n'ai rien contre une indépendance de la kabylie.je crois que les choses ont trop duré et pour ma part j'éprouve une certaine lassitude.
evidemment ça créera des gros problemes .tu vois que tu m'as attribué une connivence injustifiée avec d'autres forumistes , algerianistes comme tu dis.
je suis d'accord avec toi sur ce sujet.
je suis de ton côté.mais pour des raisons inverses.:)

myra21
25/05/2008, 12h13
Juste pour rajouter des grains au moulin.
Les premières élections libres en Algerie et particulièrement en Kabylie
Tizi-ouzou :1er F.F.S second FILS.
Vos ragots vous les raconterez à des personnes qui sont sous d'autre cieux.

myra21
25/05/2008, 12h26
[[Adrar]] || 0 || 3
|-----
| [[Aïn-Defla]] || 8 || 8
|-----
| [[Alger]] || 16 || 16
|-----
| [[Annaba]] || ? || ?
|-----
| [[Batna]] || 8 || 8
|-----
| [[Bechar]] || ? || ?
|-----
| [[Bejaia]] || 0 || 11
|-----
| [[Biskra]] || 4 || 4
|-----
| [[Blida]] || 9 || 9
|-----
| [[Bordj-Bou-Arreridj]] || 4 || 4
|-----
| [[Bouira]] || 6 || 7
|-----
| [[Boumerdes]] || 6 || 6
|-----
| [[Chlef]] || 9 || 9
|-----
| [[Constantine (Algérie)|Constantine]] || 8 || 8
|-----
| [[Djelfa]] || 5 || 5
|-----
| [[El-Taref]] || 0 || 1
|-----
| [[El-Oued]] || 3 || 4
|-----
| [[Ghardaia]] || 1 || 5
|-----
| [[Guelma]] || ? || ?
|-----
| [[Illizi]] || 0 || 3
|-----
| [[Jijel]] || 7 || 7
|-----
| [[Khenchela]] || 0 || 1
|-----
| [[Laghouat]] || 1 || 2
|-----
| [[Mascara]] || 7 || 7
|-----
| [[Medea]] || 9 || 9
|-----
| [[Mila]] || 8 || 8
|-----
| [[Mostaganem]] || 1 || 1
|-----
| [[M'Sila]] || 9 || 10
|-----
| [[Naama]] || 1 || 1
|-----
| [[Oran]] || 11 || 11
|-----
| [[Ouargla]] || 4 || 4
|-----
| [[Oum-El-Bouaghi]] || 4 || 4
|-----
| [[Relizane]] || 8 || 8
|-----
| [[Saïda (Algérie)|Saida]] || 1 || 2
|-----
| [[Setif]] || 13 || 14
|-----
| [[Sidi Bel Abbes]] || 2 || 2
|-----
| [[Skikda]] || 1 || 1
|-----
| [[Souk Ahras]] || ? || ?
|-----
| [[Tamanrasset]] || 0 || 2
|-----
| [[Tebessa]] || ? || ?
|-----
| [[Tiaret]] || 4 || 4
|-----
| [[Tindouf]] || ? || ?
|-----
| [[Tipaza]] || 3 || 3
|-----
| [[Tissemsilt]] || ? || ?
|-----
| [[Tizi-Ouzou]] || 0 || 12 Nombres d'elus du fils à Tizi
|-----
| [[Tlemcen]] || 7 || 8
|}
{{Portail|politique|années 1990|Algérie}}
[[Catégorie:Élection législative|Algérie]]
[[Catégorie:Élection algérienne|Assemblée nationale en 1991, À l']]
[[Catégorie:Élection en 1991|Algerie]]
[[en:Algerian legislative election, 1991]]

absent
25/05/2008, 12h31
Juste pour rajouter des grains au moulin.
Les premières élections libres en Algerie et particulièrement en Kabylie
Tizi-ouzou :1er F.F.S second FILS.
Vos ragots vous les raconterez à des personnes qui sont sous d'autre cieux.

M - D - R, que des phénomènes sur ce forum! voila myra deuxième du nom! tu ne sais pas lire? regarde ta source! Zero élus pour le FIS au premier tour (sur 12 dispo)! tout a été raflé par le FFS! le FFS était à 25 élus dès le premier tour, devenant le deuxième parti politique après le FIS.

PS: FIS, ça s'ecrit sans L. (F:front, I:islamique, S:salut.)

myra21
25/05/2008, 12h37
Libre fix .

Pour toi la Kabylie se limite a la montagne?
tous ce qui se trouve en plaine n'est pas kabyle?

absent
25/05/2008, 12h43
Oh my god El-Guerroumi, est ce que t'es conscient de ton erreur de lecture? tu dis que le FIS a obtenu 12 élus dans la wilaya de tizi, alors que le tableau dit : 0 élus sur 12!!!

Mais fais un effort nom de dieu!

De plus, tu ne te rappelles même pas des résultats en Kabylie : 25 élus pour le FFS: il rafle les 12 élus de la wilaya de tizi plus les 11 élus de la wilaya de Bougie (23 élus), le reste de la Kabylie étant morcelés en petites parties sur des wilaya abstraite arabophones (10% de bouira, 10% boumerdas , 10% de Setif), ça fait deux élus => 25 élus pour le FFS, et ce dès le premier tour!

myra21
25/05/2008, 12h52
C'est vrai j'ai fait une erreur de calcul,mais n'empéche que le fis est arrivé en second position derrière le ffs en Kabylie.

Gironimoo
25/05/2008, 13h01
vous parlez des législatives de 1991 ... le FIS 2 ème après le FFS !!! il vient même loin derrière le RCD et même le FLN je crois.

a Tizi ouzou seulement deux communes ont vue le FIS rafler la majorité en 1991 (Draa El Mizan et Sidi Naamane) seul point noire en kabylie kabylophone
dans la wilaya de Bejaia il n'est sorti majoritaire dans aucune localité dans les localité kabylophones de Sétif et BBA idem
le FIS est arrivé a raffler la majorité dans la ville de bouira le reste des localité kabylophones de bouira (Mechtras, bechloul, Ahnif, lesnam ...) 0
il réalisa cependant de bon scores chez les alias 15 et 1/2 (Boumerdes) ... Bordj Menaïel, Delys, Tijellabine, Si Mustapha, Sidi Daoude, Chaabet El Ameur ...

absent
25/05/2008, 13h03
C'est vrai j'ai fait une erreur de calcul,mais n'empéche que le fis est arrivé en second position derrière le ffs en Kabylie.

Sérieux; t'es entrain me faire monter le sang au cerveau, arrête de raconter n'imp.

myra21
25/05/2008, 13h07
Ce que j'essaye de vous faire comprendre surtout(fix) que quand vous dites que les kabyles n'ont pas voté fis c'est que il y a monsonge parceque à ma connaissance malgré votre denie, le fis a eu un score honorable sauf dans les montagnes.

myra21
25/05/2008, 13h12
Surtout calme toi et ne t'enerve pas il y a solution à tout problème
méme au problème kabyle.
Un conseille qui n'engage à rien au cas tu n'arrive pas à te calmer ,regarde autour de toi si tu peut trouver quelque ou tu pourrais calmer tes nerfs,il y a surement un arbre ou un mur.

absent
25/05/2008, 13h18
Ce que j'essaye de vous faire comprendre surtout(fix) que quand vous dites que les kabyles n'ont pas voté fis c'est que il y a monsonge parceque à ma connaissance malgré votre denie, le fis a eu un score honorable sauf dans les montagnes.

Mais cite donc ta source! le menteur c'est toi, le falsificateur c'est toi, aucun siège pour le FIS en kabylie, ta source le confirme, le FIS derrière le RCD et le FLN en Kabylie (alors que ces deux partis n'ont obtenu aucun élu).

Alors stp arrête de parler, tu m'énerves.

myra21
25/05/2008, 13h24
La source je la tiens d'une personne digne de confiance .
il habite aux genets.
Au passage je te signale ce n'est surement pas une personne comme toi qui m'interdira de parler .:22:
Moi je suis loin d'étre un vaniteux.

Cookies