Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Onze personnes arrêtées à Tizi-Ouzou pour soutien aux groupes terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Onze personnes arrêtées à Tizi-Ouzou pour soutien aux groupes terroristes

    Les forces de sécurité accentuent leur pression sur les groupes armés en Kabylie. Onze personnes ont été arrêtées, hier vendredi 23 mai, pour « soutien aux groupes terroristes » à Tizi-Ouzou, a appris ******************** de sources sécuritaires.

    Ces arrestations interviennent dans le cadre des investigations menées après la mort, lundi dernier, du terroriste Moussa Kerrar au cours d’une opération spectaculaire des forces spéciales de l’armée dans un immeuble du quartier « La Tour » de la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou.

    Les interpellations des 11 suspects ont été effectuées à l'aube. Les forces de sécurité ont agit sur des renseignements obtenues auprès des deux femmes complices du terroriste Moussa Kerrar. Les personnes arrêtées feraient partie d’un groupe qui aurait fourni en logistique les terroristes sévissant dans cette partie de la Kabylie.

    Selon les mêmes sources, l’enquête qui se poursuit pourrait déboucher dans les prochains sur de nouvelles arrestations pour les mêmes motifs. Par ailleurs, les forces de l’ordre, grâce à ces arrestations, pensent avoir réussi déjouer un important attentat terroriste qui était en préparation à Tizi-Ouzou. La présence de Moussa Kerrar dans l’appartement du quartier de « La Tour », en compagnie des deux femmes, était destinée à accélérer les préparatifs pour une attaque de grande envergure contre des structures de sécurité dans la région, selon les mêmes sources.

    TSA

  • #2
    Donc Moussa Kerrar était seul et sans kalach ? alors pourquoi ne pas l'avoir capturé vivant ainsi que ses complices à l'aide de gaz qui les auraient tous neutralisés plutôt que de risquer la vie de tout le voisinage ?
    Dernière modification par zwina, 24 mai 2008, 23h26.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Donc Moussa Kerrar était seul et sans kalach ? alors pourquoi ne pas l'avoir capturé vivant ainsi que ses complices à l'aide de gaz qui les auraient tous neutralisés plutôt que de risquer la vie de tout le voisinage

      Bonsoir Zwina!!! mais évidemment ils on été capturés vivants grace au fameux gaz CS, puis ils sont passé à la presse à la l'huile d'olive pour cracher le morceau , et apres c'est la solution finale , , ce Gaz CS a été utilisé pendant la décennie du terrorisme, il s'est montré tres efficace , car grace à lui on arriver à capturer les terros vivants ,il a été utilisé pour la première fois au vietnam par les Américains , ils l'utilisaient pour capturer vivants les maquisards vietcong , cachés dans leur fameux tunnels pour les interroger en suite .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        Mouh

        ILS auraient pu l'avoir vivant s'ILS l'avaient voulu car il était seul avec deux femmes à qui il rendrait régulièrement visite......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Il faut frapper fort contre les groupes de soutien !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Il faut des peines exemplaires....


            Ces vermines ne valent pas mieux que les larves.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Miss Michelet,

              Dans la theorie des cercles relative au terrorisme, le soutien est en 3 eme position apres les activistes. Ce cercle alimentera le second qui alimente le premier (celui de l'action terroriste).

              Le quatrieme cercle est celui des sympathisants.

              Toutes les actions a n'importe quel niveau de la hierarchie doivent entreprises et, surtout, sans pitie. Le reseau de soutien enfante au fil des jours les activistes puis les tueurs.

              Commentaire


              • #8
                un forumiste avait rendu responsable la polulation jijellienne de la persistance de certains groupes terroristes.c'est curieux qu'il semble maintenant exonérer la population kabyle de cette présence en kabylie.

                Commentaire


                • #9
                  la kabylie est compliquée, plus que le reste du pays, aussi là vous comprennez un peu que tout est enchevetré et que tout le monde n'est pas noir et tout le monde n'est pas blanc... faut absoluement un tournant securitaire, faut au moins 500 000 forces de l'odre sur le terrain, notamment en kabylie car cette région est "travaillée" par de multiples acteurs, d'origine kabyle et de l'exterieure de la kabylie, alors moi je dis, laissez la kabylie en paix et ne la manipulez pas comme elle l'a été à de nombreuses reprises par le passé, la kabylie est un trèsors et elle merite pas que la vermine terroriste vienne la squater, faut tout mettre en oeuvre pour la sauver, pour ce qui est des bandidos, des coupeurs de route et autres malfrats, la police et la DGSN doit faire son travail, c'est ça aussi la continuité territoriale. les kabyles devraient se reveiller et ne pas laisser leur region tomber dans des influences douteuses...

                  Commentaire


                  • #10
                    michel.ange, personne n'a jamais "exonéré" la population Kabyle, je l'ai rappelé plusieurs fois, il y a même un topic très intéressent la-dessus :

                    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=53644

                    par contre, les deux situations ne sont pas comparables :

                    -la population de jijel a voté massivement pour le FIS, quand le pouvoir a annulé les élections, la population s'est révolté comme dans plusieurs régions d'Algérie.
                    -En Kabylie c'est différent puisque Le FIS n'a obtenu aucun siège chez nous, c'est pourquoi il n'y avait aucun soutien aux groupes islamiques armés en Kabylie, mais 2001 arriva, et la population a changé ses rapport avec l'état : neutralité en ce qui concerne le conflit entre le bras armé du FIS (pour lequel le peuple algérien a voté) et l'état.

                    Commentaire


                    • #11
                      les kabyles devraient se reveiller et ne pas laisser leur region tomber dans des influences douteuses...
                      LOL, dois-je rappeler que ce n'est pas nous qui avons voté pour eux? dois je rappeler que lors de toutes les élections qui ont suivi l'arrêt du processus électoral, nous n'avons toujours pas voté pour leurs cousins (hamas & co)?

                      Tu devrais plutôt t'inquiéter du sort des autres régions, elles veulent toujours la charia islamique, heureusement qu'il y a la SM pour mater la rébellion et pour frauder, grâce a cette entité parasite vous pouvez aller pépère à club des pins en deux pièces, garde tes conseils pour les autres, ils en ont vraiment besoin.
                      Dernière modification par absent, 25 mai 2008, 09h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais que la kabylie n'a pas voté pour ces partis du malheur, c'est pour ça que je dis qu'elle est un trèsor, avec une population remarquable, assise entre les heritages du passée (numidie) et l'avenir (une jeunesse très progressiste)

                        Commentaire


                        • #13
                          un des principes majeurs de la polémique contemporaine c'est de faire appel a des particularités pour expliquer les defaillances d'un argument au départ "globalisant".

                          une nouvelle version des exceptions qui confirment la règle.


                          quant à la liberté d'expression en kabylie ...on a souvent glosé sur ce forum sur le carctère caricatural des elections en algerie.

                          la kabylie serait donc un havre de démocratie toléré par la caste des généraux ?
                          bon a savoir.

                          pourtant j'ai entendu parler de pressions de milices qui faisaient pression lors des elections ( en particulier le parti des travailleurs)

                          je n'accuse pas la population kabyle de soutenir des réseaux mafieux et criminels.ayez la décence de croire que ceux qui tuent nos freres et nos soeurs n'ont pas notre soutien.

                          Commentaire


                          • #14
                            LOL Tolkien, bien joué, je peux même plus te répondre !

                            Commentaire


                            • #15
                              un des principes majeurs de la polémique contemporaine c'est de faire appel a des particularités pour expliquer les defaillances d'un argument au départ "globalisant".
                              Ben en parle de la Kabylie non? Donc il faut bien analyser la situation, et essayer de comprendre pourquoi il y a une certaine passivité en Kabylie par rapport au terrorisme, toi, tu ne veux pas soulever cette question, tu voudrais -ou souhaiterais- que les Kabyles aient voté comme les autres, et ainsi dire que il n'y a pas de spécificité Kabyle. car soyons honnête, c'est cela votre objectif.

                              pourtant j'ai entendu parler de pressions de milices qui faisaient pression lors des elections ( en particulier le parti des travailleurs)
                              ??! c'est de la science fiction ou quoi? pourrais tu donc m'expliquer pourquoi le parti des travailleurs -avec des milices MDR- n'a aucune APC chez nous?

                              la kabylie serait donc un havre de démocratie toléré par la caste des généraux ?
                              bon a savoir.
                              Ben non, puisque l'Algérie n'est pas décentralisé, donc le vote de la population Kabyle ne passe pas, il se résume aux APC qui ne peuvent absolument rien faire sans l'accord du chef de daira ou du wali. Il n'y a aucune différence entre l'administration en Kabylie et ailleurs.

                              Aussi, les autres régions aspirent elles aussi à la démocratie, sauf qu'elle veulent l'application de l'islam.

                              je n'accuse pas la population kabyle de soutenir des réseaux mafieux et criminels.ayez la décence de croire que ceux qui tuent nos freres et nos soeurs n'ont pas notre soutien.
                              Moi j'accuse une partie d'entre eux de passivité, et la solution ne peut être réglée que par l'état, il serait inutile de convaincre la population, sauf bien sûr avec des techniques machiavéliques : un bentalha bis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X