Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Bouteflika n’irait pas à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    toute façon sarkosy c'est un lobby pro-israelien, c'est connu de tous sauf peut-être par certains à la presidence algerienne

    Commentaire


    • #17
      Nicolas Sarkozy promet monts et vallées là où il se déplace. II fait les yeux doux à Alger avant de s'épancher en louanges à l'endroit de Rabat et de conclure à Tunis en faisant miroiter aux autorités de ce pays l'éventualité pour l'Union pour la Méditerranée d'élire le siège de son secrétariat dans le pays de Ben Ali.
      Il leur a vendu du Vent. Ils y ont cru !!!

      Commentaire


      • #18
        Moha

        Dans cette arnaque, il y a deux choses à séparer: Le maroc, c'est notre voisin, nos frères et il ya quelques années seulement on était un même peuple, alors ALLIANCE OBLIGATOIRE avec ou sans ce sarko qui se mêle de tout. Israël continue de massacrer des musulmans depuis 60 ans, et fait le beau devant l'Algérie, elle ne doit donc pas s'allier à elle.

        Sinon pour le projet lui même, c'est nul, ce sera une meilleure façon pour la France de dire à ses amis USA, voilà moi aussi je suis puissante, et elle pourra ainsi mener à la baguette économiquement tous les pays qu'elle veut, sauf biensur Israël.

        Commentaire


        • #19
          Sur l'arnaque

          Quelques riverains du Sud se sont prononcés, par plébiscite et applaudissements, sur cette union avant même que les européens (puisque maintenant elle implique les 27 de l'UE) eux mêmes ne sachent de quoi il en retourne. Plébiscite motivé par des promesses d'octroi de la co-présidence aux uns et le secrétariat général aux autres.

          Le texte relatif à cette union nous confirme que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

          Commentaire


          • #20
            les français ont une certaine experience des promesses de sarko.


            je serai le président du pouvoir d'achat



            ouais.

            Commentaire


            • #21
              Ayoub

              Pour tout gouvernant dans une democratie, le plus important c'est les bulletins de vote car c'est grâce à ceux qui leur donnent leur vote qu'ils sont élus. Donc celui qui veut garder sa place fait toujours très attention à son électorat. Les binationaux d'origine algérienne pèsent très lourds et les dernières élections présidentielles l'ont démontré à ceux qui en doutaient...
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                sarkosy est un vendeur de reve,comment peut on parler d union s il fait la chasse au algeriens sans papier en france.qui ont vecu un tiers de leur vie dans ce pays.comment ne pas traite le theme de la libre circulation des personne.ce qui me revolte de plus si que ces marocains et tunisiens sont vite la qu on en les appel(aucun caractere):a alger ils ont raison cette union ne nous raporte rien du tout,il a qu a la faire avec les roumains et les bulgares et toute cette racaille.

                Commentaire


                • #23
                  Code HTML:
                  L’Algérie ne peut cautionner un projet comprenant en son sein un pays comme Israël, qui continue de perpétrer des massacres en Palestine, ni une alliance avec le Maroc qui, en dépit des résolutions de l’ONU et de l’Union africaine, continue d’occuper les territoires sahraouis.
                  Selon des sources diplomatiques, le président de la République ne prendrait pas part au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de la future Union pour la Méditerranée (UMP) prévu à Paris le 13 juillet prochain. Selon les mêmes sources, le Président Bouteflika aurait d’ores et déjà signifié au président français, Nicolas Sarkozy, sa réticence à prendre part à un tel sommet.
                  Je pense que l'union méditerranéenne doit se faire a priori même sans l'Algérie, qui est comme d'habitude l'obstacle de tt projet. Enfin il y a d'autre pays qui forment cette union

                  Espagne, Royaume-Uni (Gibraltar), France, Monaco, Italie, Malte, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Chypre, Syrie, Liban, Israël, Palestine, Égypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc.

                  Bref, si l'Algérie de Bouteflika pense que l'UPM n'est pas indispensable, c'est leur droit du moment ou ils représentent l'Algérie.... Mais, je souhaiterais que les autres pays s'unissent même sans l'Algérie, la Libye et la Syrie (Qui se ressemblent bcp d'ailleurs en matière de démocratie).

                  Encore Bref, Israël est un nouveau Pays qui est le bienvenu au sein de l'UPM du moment où le même droit sera donnée a la Palestine avec un retrait du Golan syrien.... Pour moi, les gens qui bloblotent sur l'existence d'Israël se font de la poudre aux yeux.

                  Pour le SO, je ne vois pas qqe le SO fait dans l'UPM, ils ne sont pas dans la méditerrané, donc pkoi les faire intervenir dans qqe choses qui ne les concerne pas, et comme on dit: "Trop de Pub tue la Pub", l'Algérie est entraîne de tuer la revendication Sahraouis, qui espèrent en 1er lieu de vivre en paix et non dans des Camps de Tindouf.

                  Enfin, Arrêtons avec les grands discours populistes, ou tt le monde ne peut qu'être d'accord et pire vide de sens. Faut regarder le bénéfice que peut apporter l'UPM a l'algérien en matiere de paix et d’évolution socioculturelle et surtout une stabilité de la région et un début de démocratie.

                  L'Algérie encore une fois, reste d'une vision petite pour son peuple par des idéo dépassé qui font maintenir des criminelles au Pouvoir, un état d'urgence et surtout une amnistie aux barbares qui détestent l'algérien et le progrès sociale.


                  Je redis et quitte à me faire taxer par bcp, Israël est le bienvenu dans le cercle des nations de UPM, avec la Palestine des territoires de 1967, et Idem pour la Syrie.
                  Dernière modification par racdavid, 25 mai 2008, 16h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moha

                    Espagne, Royaume-Uni (Gibraltar), France, Monaco, Italie, Malte, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Chypre, Syrie, Liban, Israël, Palestine, Égypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc.
                    Voici les chefs, c'est pour ça que c'est de l'arnaque, de toutes façons elle ne marchera jamais, le jour où l'ONU marchera JUSTEMENT, on pourra prétendre faire d'autres unions.

                    Et pour ma part, je reste convaincu qu'on ne peut faire des unions qu'entre pays qui s'entendent bien, donc pas Israël, sauf si elle arrête ses massacres.

                    Commentaire


                    • #25
                      Faut regarder le bénéfice que peut apporter l'UPM a l'algérien en matiere de paix et d’évolution socioculturelle et surtout une stabilité de la région et un début de démocratie.

                      Quels bénéfices ?
                      Ou sais-tu seulement quels sont les objectifs de cette union que même la CE ne sait pas encore ?


                      Je suspecte, quant à moi, des bénéfices empoisonnés de cet ordre:

                      BRUXELLES — Le ministre belge des Affaires étrangères Karel De Gucht a confirmé dimanche les propos qu'il avait tenus la semaine dernière sur l'"obligation morale" qu'aurait son pays de surveiller les agissements des dirigeants de République démocratique du Congo (RDC) pour lutter contre la corruption.

                      En réponse à ces déclarations, la RDC a fait savoir samedi qu'elle rappelait son ambassadeur à Bruxelles et qu'elle fermait son consulat à Anvers.

                      Pour M. De Gucht, qui s'exprimait sur la chaîne de télévision VRT, il est "normal" que le gouvernement belge, qui investit annuellement de 150 à 200 millions d'euros dans l'ex-Zaïre, ancienne colonie belge, demande aux élites de ce pays de "faire des efforts pour amener la RDC dans la bonne voie".

                      Commentaire


                      • #26
                        algerie

                        bsr ou il ya des feuges sarkozy et le maroc faut signer aucun papier avec eux c'est primordiale ,le maroc veut nous la faire a l'envers avec sarko ,ont a besoin d'aucun de ses pays le maroc en tete

                        Commentaire


                        • #27
                          algerie

                          Je pense que l'union méditerranéenne doit se faire a priori même sans l'Algérie, qui est comme d'habitude l'obstacle de tt projet. Enfin il y a d'autre pays qui forment cette union, ta pas compris encore que l'algerie ai incontournable

                          Commentaire


                          • #28
                            algerie

                            Et Pourtant Alger s'est Allié Avec Rabat " l'UMA ".

                            Faudera Trouver d'autre Excuse je pense, tu peut nous en dire plus sur l'uma merci

                            Commentaire


                            • #29
                              algerie

                              Encore Bref, Israël est un nouveau Pays qui est le bienvenu au sein de l'UPM du moment où le même droit sera donnée a la Palestine avec un retrait du Golan syrien.... Pour moi, les gens qui bloblotent sur l'existence d'Israël se font de la poudre aux yeux.

                              Pour le SO, je ne vois pas qqe le SO fait dans l'UPM, ils ne sont pas dans la méditerrané, donc pkoi les faire intervenir dans qqe choses qui ne les concerne pas, et comme on dit: "Trop de Pub tue la Pub", l'Algérie est entraîne de tuer la revendication Sahraouis, qui espèrent en 1er lieu de vivre en paix et non dans des Camps de Tindouf,chapeau de mieux en mieux

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce qui ne semble pas comprendre certains des intervenants sur ce forum, c'est qu'il ya des pays qui gagnent et d'autre qui perdent. Tout dépend de quel coté on est placé. Pour les pays du nord de la méditéranée, leur seul souci, c'est leur sécurité énergetique, ils savent bien que sans l'Algerie et la Lybie, aucun pays ne la leur garantira, donc ses deux pays seront perdants s'ils adherent à ce projet. Pour les pays de la rive sud, et surtout ceux qui veulent adherer sans réfflechir, (parceque ca ne leur coute rien d'y adherer) ce projet leur apporte un plus du moment qu'ils ont éternelement besoin des autres. Donc ce projet n'aurait jamais exister si leurs concepteurs n'y voiyent pas d'interet pour leurs pays. dans ce monde rien n'est fait gratuitement, et encore moins pour les beaux yeux de "kahl al ras".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X