Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobie en Occident, comment l'expliquer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il faut dire que nous sommes un peu responsables de cette situation. La plupart des théologiens musulmans ne s’intéressent qu’à des questions très marginales comme l’éventuelle condamnation de la musique et des photos (je ne parle pas de ceux qui ressuscitent l’appel à la lapidation des femmes !!!) alors que les médias alimentent sans cesse la haine contre l’Islam.

    Il faut se mettre dans la logique du dialogue entre les religions qui nous est imposée par l’actualité. Sur les forums on trouve plein de jeunes qui pensent que « c’est plutôt Ben Laden qui a bien compris le Coran parce que c’est tout simplement un message de haine. » .

    Commentaire


    • #32
      Je ne parle que pour moi, mais en ce qui me concerne, mon islamophobie se développe suite au comportement des immigrés musulmans eux-memes. Cela n'a rien à voir avec la religion de base comme tel. Mais quand je vois la lutte que les femmes d'ici ont dû mener pour avoir les memes droits à l'éducation, au travail, aux choix des dirigeants etc. que les hommes ,et que je vois une musulmane la tête et le visage recouverts comme si elle avait la lepre, cela me choque. Ces femmes viennent habiter ici et créent délibérément une barriere entre elles et nous en adoptant un code vestimentaire qui les différencie et les identifie. Elles ne se mêlent pas à nous et restent en clans fermés. En ce qui a trait aux hommes musulmans immigrés, eh bien il faut être une femme pour savoir que la religion ne pese pas tres lourd dans leur comportement devant une femme habillée à l'occidentale. Toutes les femmes de mon entourage partage cette opinion.
      Ne me lancez pas de pierres svp. C'est juste ce que je ressens.

      Commentaire


      • #33
        Moi, je ne te jette aucune pierre..
        Je suis parfaitement d'accord avec toi...

        Commentaire


        • #34
          lichoumi

          je rejoins ton idée que l'islamophobie est dû à notre comportement mais il ny' a pas que les occidentaux qui nous voient d'un mauvais oeil, même les musulmans sont islamophobes
          c'est peut-être paradoxal, mais ils ne vont pas t'avouer en public qu'ils ont une certaine haine envers les musulmans , ils vont se le dire entre eux
          des injustices, voire des abus sont mis en avant
          une musulmanne qui ne porte pas le voile est vu de travers par ses confrères alors qu'ils ne la connaissent pas
          une musulmanne qui parle avec des occidentaux est directement cataloguée
          les musulmans aussi ne supportent pas leurs confrères lorsqu'ils se permettent de leur faire la morale alors que ces moralisateurs sont pratiquants quant ça les arrange
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #35
            lichoumi

            ce n'es pas une pirre que je vais te lancer ! mais je vais faire fondre tout un immeuble sur ta tête !!!! mdr

            non je rigole !!! mais ce que je ne comprend pas chez vous , c'est en quoi ça vous derange en regardant une femme voilée !!!! moi par exemple quand je voie une femme devetue je tourne la tête et c'est tout !!!!

            sache que notre pratique de l'islam en peut pas la cacher , que ce soit le voile de la femme musulmane, ou bien les 5 prieres de la journée .....ext
            alors s.v.p laisser nous en paix ! en vous laissera en paix

            en reproche toujour aux hommes d'avoir imposé le voile a leur femmes ! et c'est pas vraie , mes soeurs par exemple en mit la voile a l'age de 15 ans et sans aucune pression et c'est le cas de 90% des femmes voilées
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #36
              karimalia

              si seulement la majorité pouvait faire comme toi, tourner les yeux
              mais ce n'est pas le cas, il ya des insultes qui suivent , agressions verbales voire plus
              idem quant un musulman ne fait pas le ramadhan et qu'il mange dans la rue, il commence à être critiqué etc...
              le problème que lorsque quelque chose gêne, ils te le font savoir en face
              alors les leçons de moralité etc.. on peut s'en passer
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #37
                @zlabiya

                Je suis d'accord pour ce qui est de la résponsabilité des musulman -au moins en partie- dans ce qu'on leur reproche aujourd'hui mais il ne faut pas tout confondre.

                Que des gens qui enfreignet les règles régissant une société musulmane depuis 1400 ans (manger en plein carème par exemple) et s'étonner que les gens leur font la remarque ca n'a rien avoir avec les agissements qui térnissent l'image de l'Islam. Ose crier "vive le roi" ou "a bas la République" un 14 Juillet sous la Bastille et tu me diras si les français qui passent devant toi ne prendrons pas cela pour une insulte, pourtant on est libre de dire ce que l'on veut non ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  CITATION
                  "quant un musulman ne fait pas le ramadhan et qu'il mange dans la rue"
                  cherchez l'erreur
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #39
                    @ zlabyia

                    ah bon tu mange le ramadan toi !!!!!mdr
                    je comprend tres bien ce qu t'as dis ! sache que tu n peut pas fair taire les gens , mais je croie qu'il faut les respecter pour ne pas etre derangé !!!
                    pour moi manger devant les gens en plein ramadan est une provocation !!!!!!!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #40
                      CITATION
                      "quant un musulman ne fait pas le ramadhan et qu'il mange dans la rue"
                      cherchez l'erreur
                      Non seulement Il n'y a pas d'erreur du tout, mais tu viens, en faisait cette remarque, prouver que Zlabiya a tout à fait raison...
                      La personne peut être malade, elle peut etre musulmane d'une autre façon que la tienne. Qui es-tu donc pour juger de sa foi et dire qu'elle est dans l'erreur comme tu vien de faire?

                      Vivre et laisser vivre, c'est l'une des valeurs qui manque absolument dans nos contrées.

                      Zlabiya a raison

                      Commentaire


                      • #41
                        par exemple, moi, qui ne suis pas musulmane,

                        pendant le ramadan, si je suis avec des musulmans, je ne mange pas

                        pour ne pas les choquer ou, comme dit Tamerlan, les provoquer

                        on peut ne pas partager les croyances des gens et les respecter

                        comme j'attends que l'on respecte mes croyances à moi
                        ce qui n'est pas toujours le cas

                        Commentaire


                        • #42
                          @ DANYELLE

                          tu m'etonnera tjs DANYELLE si seulement les musulmanes pensent comme toi !!!!!! un grand respect de ma part

                          @ BACHI

                          ecoute danyelle ! elle t'aprendra des chose sur le respect !!!!!!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut DANYELLE,

                            Dans ton cas c'est un par respect a des gens qui ont une autre religion et une autre façon de vivre que toi. C'est trés généreux de ta part, et c'est trés courant chez les occidentaux un tel respect ce qui est tout a leur honneur. Mais le cas que décrit ZLABIYA est un peu différent car il dépasse le satde personnel pour entrer dans le domaine des "relations publiques" que doivent entretenir les gens entre eux.

                            Quoi que te diront certains il faut savoir qu'un musulman digne de ce nom se doit de faire carème durant le Ramadhan, et partant de là une trelle chose est la norme dans les sociétés musulmanes dans le sens ou c'est devenu une règle sociale et de bien séance, ce qui fait qu'en Algérie comme dans tout les pays de l'Islam manger en plein jour durant le Ramadhan est aussi scandaleux que de marcher habillé dans un camping nudiste durant le mois d'Août. C'est de la provocation pure et simple et ca n'a rien a voire avec du "laisser-vivre" ou du manque de tolérance chez les gens.
                            Dernière modification par Harrachi78, 29 septembre 2005, 18h43.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              bravo harrachi78 C'est exactement ça ! merci pour cette reponse
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #45

                                Mais le cas que décrit ZLABIYA est un peu différent car il dépasse le satde personnel pour entrer dans le domaine des "relations publiques" que doivent entretenir les gens entre eux.

                                Quoi que te diront certains il faut savoir qu'un musulman digne de ce nom se doit de faire carème durant le Ramadhan, et partant de là une trelle chose est la norme dans les sociétés musulmanes dans le sens ou c'est devenu une règle sociale et de bien séance
                                Comment tu fais pour savoir que Zlabiya parlait de sociétés musulmanes?
                                Tellement prompt à faire le moralisateur qu'on invente?

                                Karimalia
                                @ BACHI

                                ecoute danyelle ! elle t'aprendra des chose sur le respect !!!!!!
                                Un autre chtarbé qui lit de travers.
                                Il existe des techniques de lecture et il n'est jamais trop tard pour apprendre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X