PDA

Voir la version complète : L'islamophobie en Occident, comment l'expliquer?

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10

danyelle
29/09/2005, 19h31
par exemple, moi, qui ne suis pas musulmane,

pendant le ramadan, si je suis avec des musulmans, je ne mange pas

pour ne pas les choquer ou, comme dit Tamerlan, les provoquer

on peut ne pas partager les croyances des gens et les respecter

comme j'attends que l'on respecte mes croyances à moi
ce qui n'est pas toujours le cas

karimbarbu
29/09/2005, 19h36
@ DANYELLE

tu m'etonnera tjs DANYELLE si seulement les musulmanes pensent comme toi !!!!!! un grand respect de ma part

@ BACHI

ecoute danyelle ! elle t'aprendra des chose sur le respect !!!!!!

Harrachi78
29/09/2005, 19h41
Salut DANYELLE,

Dans ton cas c'est un par respect a des gens qui ont une autre religion et une autre façon de vivre que toi. C'est trés généreux de ta part, et c'est trés courant chez les occidentaux un tel respect ce qui est tout a leur honneur. Mais le cas que décrit ZLABIYA est un peu différent car il dépasse le satde personnel pour entrer dans le domaine des "relations publiques" que doivent entretenir les gens entre eux.

Quoi que te diront certains il faut savoir qu'un musulman digne de ce nom se doit de faire carème durant le Ramadhan, et partant de là une trelle chose est la norme dans les sociétés musulmanes dans le sens ou c'est devenu une règle sociale et de bien séance, ce qui fait qu'en Algérie comme dans tout les pays de l'Islam manger en plein jour durant le Ramadhan est aussi scandaleux que de marcher habillé dans un camping nudiste durant le mois d'Août. C'est de la provocation pure et simple et ca n'a rien a voire avec du "laisser-vivre" ou du manque de tolérance chez les gens.

karimbarbu
29/09/2005, 19h47
bravo harrachi78 C'est exactement ça ! merci pour cette reponse

Bachi
29/09/2005, 20h38
Mais le cas que décrit ZLABIYA est un peu différent car il dépasse le satde personnel pour entrer dans le domaine des "relations publiques" que doivent entretenir les gens entre eux.

Quoi que te diront certains il faut savoir qu'un musulman digne de ce nom se doit de faire carème durant le Ramadhan, et partant de là une trelle chose est la norme dans les sociétés musulmanes dans le sens ou c'est devenu une règle sociale et de bien séance

Comment tu fais pour savoir que Zlabiya parlait de sociétés musulmanes?
Tellement prompt à faire le moralisateur qu'on invente?

Karimalia @ BACHI

ecoute danyelle ! elle t'aprendra des chose sur le respect !!!!!!

Un autre chtarbé qui lit de travers.
Il existe des techniques de lecture et il n'est jamais trop tard pour apprendre.

amarimaa
29/09/2005, 21h00
bachi! je suis choquée t'as jamais traité quelqu'un de chtarbé jusque là! (eh oui je fais ma harrada là ;) )

amarimaa
29/09/2005, 21h03
mais c'est vrai qu'il faut arrêter entre musulmans déjà de se manquer de respect comme l'a très bien expliquer zlabiyou...en effet être musulman c'est croire déjà en Dieu et son messager, le reste fait de toi un bon, excellent, musulman mais la non pratique d'un pilier ne fait pas de toi un non musulman...

danyelle
29/09/2005, 21h05
Bachi
est ce moi que tu traites de chtarbée??????????????

les bras m'en tombent
vous êtes très compliqués quand même

amarimaa
29/09/2005, 21h14
qui ça vous? :evil: je rigole :D ouais ils sont compliqués ces messieurs!

Spacialle
29/09/2005, 21h25
mais non danyelle c'est pas toi qu'il a traité de chtarbi (je sais meme pas ce que ça veut dire )

danyelle
29/09/2005, 21h30
amarimaa
oui je pensais aux messieurs

nous les femmes n'est ce pas, compliqué, on ne sait pas ce que c'est!

chtarbé : c'est dérangé dans la tête Malika
t'es sûre que ce n'était pas pour moi?

quelle ingratitude de la part du seul crocodile que je supporte

karimbarbu
29/09/2005, 21h32
malika

je suis sûr que ce n'es pas un mot gentil !!!!!!!

@ ali kaddor alias bachi l'ALIGATOR

TU DéHONOR L'islam !!!!
change de topic s.t.p , tu est entrain de le poluer !!!!

Spacialle
29/09/2005, 21h37
pose lui la question danyelle ?
moi en tout cas ,je pense pas qu'il s'adressait a toi ..enfin je peux me tromper ,il faut voire ça avec lui .

Spacialle
29/09/2005, 21h39
mais ohhhh
attendez au moins qu'il soit la pour le bombarder ,pas en sont absence ......

karimalia
tu trouve pas que tu exagére un peut ?
t'a pas a juger les gens s'il sont des bons ou des mauvais musulman ,et t'es qui d'ailleur pour porter ces jugement ?

karimbarbu
29/09/2005, 21h44
@ MALIKA
@ DANYELLE

L'ALIGATOR s'adressait a moi !

amarimaa
29/09/2005, 22h00
je vous explique:
1.chtarbé=fou
2.en fait bachi n'était pas content de la réponse de karimalia.en effet karimalia lui reprochait de lui manquer de respect et donc lui a conseillé d'aller voir danyelle pour qu'elle lui apprenne le respect. ensuite bachi pas content qu'on lui donne des leçons a traité karimalia pas danyelle de chtarbé, car à son avis karimalia n'a pas su lire son message

danyelle
29/09/2005, 22h04
merci amarimaa

amarimaa
29/09/2005, 22h07
y a pas de quoi, depuis le temps je sais dépétrer les malentendus maintenant....

karimbarbu
29/09/2005, 22h10
@amarimaa

t'as raté une carriere d'interprete , en fin merci pour l'explication

danyelle
29/09/2005, 22h11
non elle devrait etre diplomate!