Page :
1
2
3
4
[
5]
6
7
8
9
10
Tau_Alpha
30/09/2005, 15h57
les soit disant musulmans
La phrase qu'il ne fallait pas oublier :)
ernestito
30/09/2005, 16h10
tiens une autre anecdote
comme je suis pas tres typé ,ceux qui ne me connaissent pas me prennent pour un occidental
un jour j'était dans le tram ,j'était assis pres de jeunes filles voilées( 17 a 18 ans), pas d'arabe a l'horyson ,elle commence a utiliser un language typiquement de chez nous ,bien grossier (vous voyer ce que je veut dire)
pour se moquer de certain francais .
elles ont tout a fait le droit ,mais je n'aime pas l'hypocrisie
c'est ce genre de réaction qui fait naitre l'ilamophobie
comme pour des muslmans qui son raciste envers les juifs a cause des agissement d'israel
cause a effet ..
Tau_Alpha
30/09/2005, 16h17
Le monde est apparences. A chacun de ne pas ceder a cette tendances et assumer ce qu'il fait... c ds ce genre de chose que le "tout ou rien" (du thread du cafe) prend tout son sens....
j'ai dit soi disant car je voulais souligner les personnes qui se proclament haut et fort musulman et qui se permettent de faire le contraire
ils imposent aux autres mais eux font le contraire
voilà pourquoi j'avais dit plus haut que certaine personnes devaient se voire dans une glace
au lieu de tendre le miroir aux autres, ils devraient la diriger face à leur visage pour voir qui ils sont au lieu de juger les autres
tamerlan
30/09/2005, 16h28
je vous souhaites bon courage et un bon ramadhan!
الحلال بين والحرام بين
Tau_Alpha
30/09/2005, 16h28
Je suis d'accord... Mais j'ai l'impression qu'il plus facile (et plus lache) de brandir le miroir devant les gens en leur montrant leurs pretendus defauts que de le retourner et regarder sa propre image... :(
Le jour ou le roi Fahd est mort, tout le monde a insiste sur l'humilite qui a entourre sa mort et son enterrement. Les gens ont oublie tt ce qui accompagnait sa vie... Mais ne critiquons pas les morts :)
Ce débat oppose ceux qui pensent que le plus important est la tolérance et ceux qui pensent que tu es Algérien donc tu es obligatoirement musulman pratiquant et donc fait ces prière, pratique et le ramadan au moins puisque les autres piliers de la religion ne sont pas visibles.
Croire ou ne pas croire est une affaire personnelle.
Tout le monde ici, les natifs de l’Algérie sont croyants ?
Tous ceux qui se disent croyants ne pratiquent pas aux mêmes degrés. C’est leur problème. Ou c’est le problème des autres musulmans qui ne supportent pas que des gens ayant les mêmes origines soient différents ?
Il existe des personnes se déclarants musulmans consommant de l’alcool, même au bled. Vous n’en connaissiez pas ? Cherchez bien.
Il existe des personnes se déclarants musulmans ne faisant pas la prières, même au bled. Vous n’en connaissiez pas ? Cherchez bien.
Il existe des personnes se déclarants musulmans ne faisant pas le ramadan, même au bled. Vous n’en connaissiez pas ? Cherchez bien.
Il existe des personnes se déclarants musulmans ne faisant ni la prières, ni le ramadan, même au bled. Vous n’en connaissiez pas ? Cherchez bien.
Il existe des personnes se déclarants musulmans ne faisant ni la prières et consomment de l’alcool, ni le ramadan, même au bled. Vous n’en connaissiez pas ? Cherchez bien.
C’est peut être de la science fiction ?
C’est absurde tout ça ? Cela bouleverse les choses ? On ne veut pas savoir ? On extermine tous ceux qui ne sont pas comme soit ?
Est-ce que intolérant ? C’est quoi la tolérance si ce n’est pas accepter une diversités de situations. Pourquoi dans les autres communautés la diversité existe ?
Quelques pistes de réflexion. A tous les bons entendeurs tolérants, salut.
tu as tout résumé
bravo
si nous étions tolérants, il n'y aurait pas d'islamophobie entre musulmans ou arabes (comme vous le voulez: choisssez le terme qui vous convient)
Spacialle
30/09/2005, 17h08
déja entre musulmans = tolérence zéro
alors comment voulez vous que les occidentaux nous tolérent .......
le jour ou les personnes peuvent parler de leur différences tranquillement ,sans essayer de changer l'autre,et accépter l'autre tel qu'il est avec c'est idées ,et que les hommes cessent d'imposer aux autres au nom de la religion ce qu'ils devraient imposer seulement a eux meme ,ce jour la on peut ce dire qu'on vient de faire un grand pas en avant ,,,,,,,,
Croire ou ne pas croire est une affaire personnelle.
La question que pose Adhrar ici est fondamentale, selon moi...
Effectivement, en Algérie, la religion se vit aussi selon différentes façons, à des degrés divers.
Et ces différences sont stigmatisées en Algérie aussi...
Je crains, quant à moi, que Tamerlan n'ait raison: dans la famille(société) musulmane, la religion n'est pas une affaire personnelle.
Pas tous les Algériens, évidemment, mais une bonne majorité continue d'imposer à autrui la rectitude religieuse.
La question que je pose à Harrachi, à Tamerlan, et tous ceux qui connaissent le fond de la question.
1) Est-ce là, une mentalité ? une mentalité inquisitionneuse?
2) Est-ce une quête de pureté (sociale)?
3) Ou est-ce une attitude normale musulmane pour ramener ce qui semble égaré dans la bonne voie?
tamerlan
30/09/2005, 18h03
@bachi
citation
"Pas tous les Algériens, évidemment, mais une bonne majorité continue d'imposer à autrui la rectitude religieuse"
j'aurai mis" inviter "au lieu "d'imposer a"
A supposer que le bon terme soit "inviter", j'aimerais bien avoir une réponse sincère sur le fond de la question.
tamerlan
30/09/2005, 18h07
@malika bis
quand tu decouvres un bonne recette t'as envie de la partager avec ceux que tu apprecies
quand je decouvre une bonne adresse pour manger, je la transmet a mes amis
quand tu decouvres un chanteur tu invites les gens a l'ecouter et tu fais son eloge
idema
il est naturel tout en respectant l'autre ,de l'inviter a ce qu'on croit meilleur pour lui( atort ou a raison) inviter peut etre une parole, une façon d'etre etc
si quelqu'un refuse ton invitation? que fais-tu? que penserais-tu de lui?
Tau_Alpha
30/09/2005, 18h10
il est naturel tout en respectant l'autre ,de l'inviter a ce qu'on croit meilleur pour lui( atort ou a raison) inviter peut etre une parole, une façon d'etre etc
Tamerlan, tu m'as ote les mots de la bouche... des doigts. Pas mieux!
Les gens en algerie ne sont pas neutres par rapport a la religion, ou aux religions je dois dire, ils pensent presque tous que l'islam est le chemin qu'il faut suivre... et c normal qu'ils pensent donc que les autres ont tort et, par bonne volonte, les invitent a reprendre la bonne direction...
ernestito
30/09/2005, 18h31
ni imposer , ni invité , mais plutot inciter.
on incite et on insiste a en dégouter certain
tout à fait
on incite jusqu'à en dégouter
on force, on oblige puis à force on se détourne vers ce qui nous convient le mieux, la paix
Spacialle
30/09/2005, 18h43
il y'a des personnes qui viennent ici ,toujour avec un esprit de superiorité ,pour nous donner des leçons de religion qu'ils croient connaitre mieux que nous .........
chaqu'un de nous est libre de ces actes ,et libre de ce qu'il doit croire ou non ,nul n'a besoin de leçon ........
moi j'invite personne a suivre ma façon de voire les choses ,ou a penser la meme chose que moi ,alors faite de meme ........
Inviter.
Les témoins de Jéhovah choisissent le samedi ou dimanche matin pour venir me réveiller et m'inviter à écouter leurs salades...
Plusieurs fois, j'ai refusé de les écouter, en les priant d'aller voir ailleurs...
Mais non, ils m'invitèrent encore et encore bien des samedi et des dimanche matins.
Jusqu'au jour, où j'ai dû appeler la police pour qu'ils cessent de m'inviter...
Tamerlan, est-ce de ce genre d'invitation que tu causais?
c'est du harcèlement moral, du terrorisme intellectuel parfois lorsqu'on y rajoute l'intimidation...
tamerlan
30/09/2005, 18h48
@zlabya
citation
"si quelqu'un refuse ton invitation? que fais-tu? que penserais-tu de lui?"
ce genre d'invitation est permanent, chacun vend sa façon d'etre d'ou les phenomenes de mode !!
tu portes un levis 50a parce que tu as ete invité a le porter et tu as accepté!
tu mets du parfum "very irresistible" parce que tu as ete invité a le mettre
l'interaction de l'homme avec son milieu fait qu'il est soit seduit, soit repugné par differents symboles et façons d'etre !!
etre en contact avec un certains type ou un autre type de musulman constitue une invitation permanante de leur part, et naturellement de ta part vers ta façon d'etre..meme si on s'en defend
ce que je penserai de lui?......qu'il a toute sa vie...et que les creatures appartiennent aux createur
@ernestito
"on incite et on insiste a en dégouter certain"
c'est malheureusement vrai pour certains
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org