Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobie en Occident, comment l'expliquer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ouais c'est bête de se chamailler surtout que c'était sur le propos d'un tiers, zlabiya, qui n'a pas pu s'expliquer...mais bon, moi aussi j'avais compris qu'elle parlait des musulmans dans son dernier post, chose en laquelle bachi a peut être eu tort...je pense qu'il faut toutefois accorder à bachi que toi et tamerlan avez illustré le propos de la demoiselle qui reproche à certains musulmans de se montrer intransigeants avec leur coreligionnaires...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #62
      oui mais de ma part aucune intention
      je voulais juste dire que je suis sensible aux sentiments des gens et que je n'aime pas les blesser
      mais que ce n'est pas forcément réciproque

      Commentaire


      • #63
        je te comprends...on est obligé de réagir sans pour autant reprendre le même sentiment...on évite les disputes
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #64
          je crois finalement que c'est très dur d'être musulman car j'ai remarque que beaucoup de personnes ne parlent que des interdits et pas de l'aspect métaphysique

          Commentaire


          • #65

            mais bon, moi aussi j'avais compris qu'elle parlait des musulmans dans son dernier post, chose en laquelle bachi a peut être eu tort.
            Non, je ne suis pas d'accord avec toi...
            Zlabiya approuvait les dires de Lichoumi, comme je l'avais fait avant elle.
            Certains musulmans, en bons intégristes, se comportaient en intolérants même face à d'autres musulmans. Et elle a donné l'exemple du musulman qui se fait reprocher certains prétendus accrocs aux règles. Et cela, là oû elle vit, c'est à dire en France. Et ce sont ces mêmes intolérants qui montent les premiers aux barricades pour crier à l'islamophobie,
            Je réalise, même si ce n'est pas une surprise, que ce sont pas seulement les intégristes sectaires qui agissent ainsi.
            Quand on demande le respect, il faut d'abord le mériter.
            Quand je suis musulman, peu m'en chaut que la planète entièere ne le fut pas.
            Quand j fais ramadhan, je m'en moque bien que je sois le seul dans la planète à le pratiquer.


            @ ali kaddor alias bachi l'ALIGATOR

            TU DéHONOR L'islam !!!!
            change de topic s.t.p , tu est entrain de le poluer !!!!
            C'est bien toi, qui parle de respect et de poluer !
            On aura tout lu.
            Dernière modification par Bachi, 29 septembre 2005, 21h41.

            Commentaire


            • #66
              A Danyelle:
              Il est évident que je ne m'adressais pas à toi et je me demande bien comment tu as pu le penser. Pour deux bonnes raisons: tu n'es pas un, mais une. Et le mot utilisé est bien au masculin.

              Commentaire


              • #67
                bachi

                je reprends le dernier post de zlabiya, elle dit bien:

                je rejoins ton idée que l'islamophobie est dû à notre comportement mais il ny' a pas que les occidentaux qui nous voient d'un mauvais oeil, même les musulmans sont islamophobes
                c'est peut-être paradoxal, mais ils ne vont pas t'avouer en public qu'ils ont une certaine haine envers les musulmans , ils vont se le dire entre eux

                elle parle bien des musulmans qui peuvent se montrer islamophobes?
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #68
                  j'ai repris ton post, en fait tu critiques harrachi car il a lu sous le jour des sociétés musulmanes, alors que zlabiya n'a rien précisé ..ok j'ai capté, mais bon c'est pas l'essentiel, l'essentiel c'est le comportement du musulman quelque soit la société où il vit
                  Dernière modification par amarimaa, 29 septembre 2005, 21h46.
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #69
                    danyelle

                    je me désole aussi de voir qu'on se bagarre pour si peu, pour les interdits au lieu de partir de la base: la spiritualité
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #70
                      j'ai repris ton post, en fait tu critiques harrachi car il a lu sous le jour des sociétés musulmanes, alors que zlabiya n'a rien précisé ..ok j'ai capté, mais bon c'est pas l'essentiel, l'essentiel c'est le comportement du musulman quelque soit la société où il vit



                      Exact !...C'est en plein ça...
                      Le vivre et laisser vivre est une valeur qui manque terriblement chez nous..
                      Cela explique, à mon sens, pourquoi l'intégrisme fait plus d'émules chez nous qu'ailleurs.

                      Commentaire


                      • #71
                        on a le droit d'etre musulman , on a le droit de ne pas etre musulman....mais si on pretend musulman il y'a un minimum qu'exige la famille musulmane:

                        manger en pleine rue en plein ramadan ,n'est pas acceptable!

                        on parle de piliers................

                        il y'a la tolerence, il y'a le respect, mais il ne faut pas qu'un chat se pretend chien puis il commence a miauler..il faut qu'il aboit..sinon il doit rester chat et ne pas se pretendre chien....d'ailleurs personne ne l'oblige a etre un chien ni a aboyer!
                        s'il se pretend chien il peut ne pas aboyer..mais comme meme il ne faut pas qu'il miaule
                        Dernière modification par tamerlan, 29 septembre 2005, 22h33. Motif: erreur
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #72
                          on a le droit d'etre musulman , on a le droit de ne pas etre musulman....mais si on pretend musulman il y'a un minimum qu'exige la famille musulmane:
                          Je suis musulman et je n'exige absolument rien de personne. Je ne suis redevable que de ma personne.
                          A la limite, par respect aux us, coutumes, religion, je suis d'accord pour faire un peu à Rome comme les Romains.
                          Mais quand certains poussent le bouchon jusqu'à exiger encore, en terres non musulmanes, que le musulman doit se comporter comme certains musulmans l'entendent, c'est du pur intégrisme.
                          Je ne suis pas sur terre pour imposer aux autres quoi que ce fut. Que je m'impose à moi-même la bonne conduite, me suffit largement.
                          Qui suis-je pour exiger quoi que ce fut?
                          Qui est Tamerlan pour exiger d'un autre quoi que ce soit?

                          mais il ne faut pas qu'un chat se pretend chien puis il commence a miauler..il faut qu'il aboit
                          La formule est bete et maladroite.
                          Non, merci, moi je n'aboierai jamais...
                          Je ne me comporterai jamais en chien envers mon prochain.
                          Je suis un humain et tous les humains, qu'ils soient musulmans ou pas, mécréants ou pas, chrétiens ou pas, sont d'abord des humains, ni chats, ni chiens.
                          La religion de chacun ne me regarde aucunement et parmi les humains, ceux que je préfère sont ceux qui se comportent en humains, tolérants envers tous les humains, respectueux envers tous les humains.
                          Et ceux auxquels je n'ai pas le moindre respect sont justement ceux qui n'ont aucun respect à tout ce qui peut être différent d'eux.
                          Dernière modification par Bachi, 29 septembre 2005, 23h12.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je ne peux qu'admirer le mode de pensée de Bacchi, un mode de pensée universel qui n'aurait aucune difficultée à se fondre dans pratiquement tous les pays du monde.

                            Par contre, quand je lis un commentaire tel que celui à Tamerlan ,je ne peux que m'interroger et me mettre à penser que finalement, la fameuse tolérance qui est au coeur de tous, musulman ou pas, est finalement une tolérance à 2 vitesses en ce qui à trait à une "certaine" vision musulmane:

                            - L'occident devrait tolérer, accepter les femmes voilés sans chigner.
                            - L'occident devrait faire place à des lieux de prière pour les musulmans dans les lieux d'enseignement.
                            - L'occident devrait adapter son menu de cafétéria aux exigences "hallal" des musulmans.

                            Tolérance, tolérance......

                            De l'autre côté, je lis que:

                            - Il est innaceptable pour un musulman d'assister à un mariage dans une église.
                            - Il est innaceptable pour une musulmane de faire "union" avec un non -musulman.
                            - Il est plutôt mal vue pour un Algérien que de se déclarer "laique" ou "chrétien".

                            Etc

                            Après quoi, on targue les occidentaux de faire preuve d'Islamophobie, quelle belle hypocrisie !

                            On se réfugie derrière des pseudos exigences d'Allah pour faire preuve d'une ségrégation digne du nazisme.

                            Tolérance vous dites ? Je rigole......

                            Scusez-là

                            Commentaire


                            • #74
                              je vais expliquer ce que 'jai dit hier à propos du ramadhan car mon méssage n'était pas assez développé et cela a enrtainé des conflits, dont je dois être à l'origine
                              j'ai relu les répoliques et j'affirme que Bachi a bien expliqué ce que je voulais souligner
                              quant je disais que les musulmans critiquaient les musulmans (je ne dis pas arabe sinon on va me reprocher un vocabulaire à revoir alors je vais dire musulman)
                              bref les musulmans qui mangent dans la rue alors que c'est la période de ramadhan sont insultés

                              personnellement je fais le ramadhan (à l'étranger)et même quant ces mes périodes, je ne mange pas dans la rue quant je suis face à des musulmans par respect
                              je ne critique pas non plus les musulmans qui mangent devant moi pendant la période de ramadhan car je respecte la vie des gens et j'aimerai qu'on me respecte (c'est à dire pas de critique, ni aucun rerpoche)
                              même si des français s'absstiennent de manger devant moi, ça m'énerve , je leur dis mangez , cela ne va pas m'inciter à bouffer ou m'ouvrir l'appétti car je ne vois pas pourquoi on se priverait pour moi
                              chacun est libre d'appliquer sa religion comme il le veut , mais je n'irai pas lui faire la moral car je ne suis pas créateur de l'humanité et je ne suis pas là pour prendre son rôle
                              un exemple: des jeunes fument dans le rue pendant le ramdhan , mais ces jeunes là quant ils voient une maghrébine trainer avec un étranger ou alors mettre une mini, ils l'insultent et lui disent qu'elles se prend pour une occidentale
                              idem pour ceux qui boivent et le soir ils ordonnent leurs femmes à ne pas sortir ou à s'habiller convenablement
                              voilà ce que je voulais souligner: regarde toi dans une glace avant d'obliger les autres à respecter l'islam
                              certains vont dire qu'on ne s'amuse pas avec l'silam mais là je parle de moi même , je ne juge pas les pratiquants ni les non pratiquants
                              voilà pourquoi je parle d'islamophobie
                              par contre en Jordanie, des arabes chrétiens mangent pendant la journée et dans la rue, pourquoi les jordaniens ne leur crachent pas au visage?
                              il vivent leur religion pour eux-même (pourtant c'est un pays arabe)
                              la preuve, certains se sont révoltés quant j'ai parlé de ramadhan voici une cause d'islamophobie
                              on n'impose pas aux gens, vous n'êtes pas les messagers de Dieu
                              si vous voulez être de bons musulmans alors imposez-le à vous même mais pas aux autres
                              un musulman qui mange du porc devant moi ou qui boit de l'alcool devant moi ne me gêne pas car je suis pas là pour lui dire que ce qu'il fait est mal ou qu'il devrait le faire ailleurs car moi j'accepte les gens comme ils sont tant qu'ils ne viennent pas m'embêter
                              c'est mon point de vue
                              Il ya islamophobie de la part des femmes qui voient les femmes mal traitées mais les hommes aussi n'acceptent pas que certains femmes acceptent la soumission (je ne géréralise pas et je ne dis pas que islam =soumission mais c'est come cela que els autres voient quant une femme se tait et accepte les conditions imposées par l'homme)

                              pour finir et pour ceux qui savent décoder:

                              JE NE SUIS PAS LE MESSAGER DE DIEU JE NE SUIS PAS LA POUR OBLIGER NI INTERDIRE NI IMPOSER

                              voilà tout est dans cette dernière phrase: voilà ce que l'on reproche à certains et ce qui entraine une islamophobie
                              Dernière modification par zlabiya, 30 septembre 2005, 10h35.
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire


                              • #75
                                salut
                                un musulman qui boit qui mange de porc et qui mange pendant le ramadhan est 'il musulman ? c pas paradoxal de dire un musulman qui boit qui mange pendant le ramadhan je n'arrive pas a comprendre cette equation ,!!!
                                on peut etre musulman et se conduire d'une façon contraire aux obligation de cette religion ?
                                je pense là ya une erreur de definition .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X