Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobie en Occident, comment l'expliquer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islamophobie en Occident, comment l'expliquer?

    Mauvaise connaissance de l'Islam ou résultat des relations historiques Occident/Monde musulman?

  • #2
    Je dirai un mélange des deux
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Lol...moi aussi

      Commentaire


      • #4
        les deux..plus matraquage mediatique dirigé anti islam
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Ouais Tamerlan. Le matraquage médiatique serait une conséquence des deux premières propositions.

          Commentaire


          • #6
            Oui ce matraquage comme tu dis est-ce une cause ou plutôt une conséquence. Moi je dirais plutôt une conséquence.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Lol...Harrachi, on dirait qu'on est sur la même longueur d'onde

              Commentaire


              • #8
                Comme quoi ça arrive
                Dernière modification par Harrachi78, 04 octobre 2005, 18h41.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Il faut dire que CERTAINs leurs donnent le bâton pour taper dessus aussi ......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Même ca n'est pas sur ZWINA. Je veux dire va savoir qui donne des raison a l'autre pour taper. C'est l'étérnelle affaire de la poule et de l'oeuf a mon avis.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      à l'echelle de l'injustice planetaire, les Musulmans avec leur Islam tarte à la créme n'est pas les plus mal lotis !
                      pensez à nos voisins Africains,qu'ils soient Chrétiens Animistes ou Musulmans, personne ne s'en préoccupe ! ca créve la dalle H 24 si ce n'est de misere, c'est de la secheresse ou de peleriens de criquets, si les pelerins de criquets passent en razziant le peu d'arbustes et de nourritures qui reste, il y'a encore à affronter le Sida et d'autres maladies aussi cycliques que dramatiques, et si les maladies n'emportent pas une grande partie de la jeunesse Africaine, des guerres sont programmées sous diverses pretextes pour anéantire le reste !
                      pendant ce temps, les affaires économiques liant le monde entier à l' Afrique marchent à merveille el hamdoullah !

                      le premier qui devait se soucier pourtant de cette afrique agonisante, ca devrait bien etre nous les voisins, leur voisins immediat, parceque quand les maigres meurent, les minces deviennent chetifs pour.... qu'enfin les gros daignent maigrir.......ca tombe bien, les occidentaux cherchent desesperement tous à mincir..... :22: !, c'est dire que nous serons les prochaines victimes aprés l'agonie africaine, et peu importe nos croyances religieuses !
                      l'Islam n'est pas LA question autour de laquelle nous devons nous mobiliser pour faire comprendre nos problemes...... mais bien les injustices locales et planetaire au niveau économique !
                      l'Islam sert à noyer le poisson, les vrais raisons des injustices chez l'Homme ce sont d'abord economiques, on le constate avec la singuliere Afrique chretienne, animiste et musulmane !

                      Commentaire


                      • #12
                        Où est notre droit à l'indifference ou anonymat...

                        Je pense comme tizi oualou que c'est vital pour l'humanité de se préoccuper de l'afrique.L'algérie participe activement pour promouvoir le népad...Mais beaucoup de choses dépendent du club des riches pour l'économie et de l'ONU pour virer et combattre tous les dictateurs en afrique...
                        Pour l'islamophobie ,je vois qu'il y en a plusieurs sortes.Les islamophobies culturelle (civilisation occidentale sup à la musulmane ..Demandez à berlusconi ) ,religieuse (les chrétiens intégristes évangilistes ne supportent pas l'islam ) ,jalousie (plus sympa c'est arabes=riches=pétrole ??? ) et la principale et qui fait le plus de dégats ,politique...C'est cette islamophobie politique de l'axe busharon-fanatiques musulmans qui met le monde en difficulté...Enfin c'est ce qui me semble le plus logique.

                        Commentaire


                        • #13
                          La verité est amére!

                          Le probleme est: Aujourd´hui le musulman est plus .....مسلم لفظا لامعنى
                          Malheureusement!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais beaucoup de choses dépendent du club des riches pour l'économie et de l'ONU
                            bonjour chicanos !
                            tu en est sur ? j'en ai pas l'impression quand je viens de lire que notre Majesté M6 vient d'occtroyer royalement une centaine de tonnes ( une misere, mais c'est mieux que rien ) de nouritures à nos voisins immediats nigeriens qui crevent de famine en pleinne secheresse ! aprés quelques ONG occidentales qui preferent "gerer" leur dons Tsunami derriere des bureaux bien climatisés ou un séjour bien agréable sous les tropiques asiatiques désormais plus clémentes !
                            non, j'insiste l'ami, les Maghebins et autres Musulmans d'une facon génerale, et puisque on parle justement de 'Musulmans', ces derniers sont comptables devant l'indifference generale de leur mosquées qui se focalisent égoistement et naivement devant la grande offensive RACISTE ET ANTISEMITE OCCIDENTALE ( nous sommes sémites, isn't it ? ) envers notre religion, alors qu'on devait d'abord s'interesser à nos proches dans la misere !
                            si les Musulmans commencaient à s'interesser à nos voisins misereux d'Afrique, peut etre que la RICE americaine et autres Kouchner Francais daignent nous respecter et ne pas s'autoproclamer la bonne conscience du monde !
                            en attendons, nous n'avons rien à envier à ces egoistes occidentaux !
                            le NEPAD dit tu ? ce ne sont que des reunions "techniques" qui plannent sur des idées hypothetiques et futuristes aléatoires , rien ne dit que c'est du concret !
                            ceux qui avaient aidés les rescapés juifs d'europe ....et plutard des falachas d'ethiopie à se refugier en terre palestinienne alors pas encore ISRAEL ne se sont pas contentés des mesures de l'ONU UNICEF et autres reunions en chambre, ils avaient un idéal génereux et concret et sont allés au charbon tous les jours .....malgré l'autre previsible injustice !

                            Commentaire


                            • #15
                              Islamophobie provoquée.

                              Lorsque il font des attentats ( Pour donner de nouvelles orientations mondiales) en les attribuants aux musulmans, c'est la pire des façons de diaboliser le musulman au yeux des gens.

                              L'idée est d'associer la mort violente et le sang à l'islam, c'est diabolique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X