Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Judéo-chrétien ? En israel ,des juifs brûlent la bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Judéo-chrétien ? En israel ,des juifs brûlent la bible

    Ne cherchez pas cette info dans les médias dominants, vous ne la trouverez pas.


    Le quotidien Maariv rapporte ce mardi 20 mai, avec photos à l’appui, comment l’adjoint au maire de Or Yehuda, une petite ville de 32 000 habitants située à 7 km de Tel Aviv, a organisé un autodafé public du Nouveau Testament.

    L’événement s’est produit dans le quartier de « Névé Rabin », sur la place de la synagogue, en présence de centaines d’étudiants de l’école religieuse orthodoxe « Mikhtav Eliyahou » sous l’impulsion de l’adjoint au maire, Ouzi Aharon, qui voulait réagir face à « une activité missionnaire chrétienne intensive » ces dernières semaines dans la ville. Selon Aharon, les missionnaires organisent des transports auprès des Ethiopiens pour leur permettre de se rendre dans les différentes églises et la semaine dernière, ils ont fait du porte à porte pour distribuer des Nouveaux Testaments et proposer la foi chrétienne aux habitants de Névé Rabin. Suite à des plaintes, l’adjoint au maire a décidé d’agir. Il a demandé aux étudiants de l’école religieuse de passer de porte en porte pour récupérer les livres distribués par les missionnaires dont des Nouveaux Testaments. Au Terme de la collecte les livres ont été brûlés.

    Le docteur Ephraïm Zorof, directeur de Centre Wisenthal en Israël a estimé que brûler le Nouveau Testament en public est un acte à connotation négative qui en rappelle d’autres de la période de la Shoah : « Il aurait fallu trouver un autre moyen pour se débarrasser de cette littérature. Le problème de fond est l’activité missionnaire elle-même. » Il a ajouté également : « Nous devons manifester du respect pour les livres saints du christianisme et de l’islam mais nous ne devons pas permettre une activité missionnaire auprès des adolescents. »

    Selon le site Maariv-Ngr, aucun rabbin du mouvement sioniste religieux n’a voulu condamner l’autodafé des Nouveaux Testaments.

    Un écho d’Israël a effectivement su que ces dernières semaines plusieurs dizaines de volontaires étrangers sont venues en Israël pour participer à une grande mission de conversion auprès des Juifs. A Tel Aviv, lors des commémorations du Jour du Souvenir, la veille du 60e anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël, des membres de ce mouvement portant des tee-shirts « Juifs pour Jésus » ont distribué des tracs sur la place Rabin durant toute la soirée.

    Il y a une semaine, dans la rue Allenby, au centre de Tel Aviv, nous avons pu constater que des cellules composées de 3 personnes accostaient les passants et distribuaient des Nouveaux Testaments et des prospectus en hébreu. Ils ne pouvaient d’ailleurs pas eux-mêmes lire une phrase de la littérature qu’ils proposaient puisqu’ils ne parlaient pas un mot d’hébreu...


    http://www.journalchretien.net/spip.php?article16577
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Peuvent bien s'amuser à bruler la bible, ça changera quoi dans mes convictions! Y accorder de l'importance, c,est leur donner raison. Les enfants qui tapent du pied m,ont toujours fait rire. Ca montre leur peu de pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      Tout comme à Venise, dans la cité la plus libérale et la plus tolérante d'Europe, on brûlait la torah et crâchait sur les juifs. Les religieux se créaient toujours des comptes à rendre à des minorités dès qu'ils sentent qu'ils sont puissant dans un territoire donné.

      Alors oui, cettte histoire de référenciel culturel judeo-chrétien de l'Europe et une pure connerie.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire

      Chargement...
      X