Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi ""el mektoube"" pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est quoi ""el mektoube"" pour vous ?

    bonjour à toutes et à tous ,

    je me suis posé cette questions maintes fois sans en arriver a trouver une explications raisonnable .

    on dit souvent que la morts est destin ,et celui qui donne la mort à une autre personne ,est ce de sa faute ? n'est ce pas dieux qui l'a donné ?

    on me répond a ça ,que dieux sait ce qui va arrivé ,d'accord ,mais dans ce cas on peut pas l'appellé mektoube ?

    j'attend vos avis .
    merci d'avance .

  • #2
    seuls les cancres de la dictee en font reference...

    et dire que cette phrase peut devenir tout un ocean de mots... tant a ete dit depuis 14 siecles...

    la dictee est dans la nature... elle est en nous. God has other species to fry!

    sinon, une formule de resignation devant la mort... inevitable. En attendant donc, on vit sa propre vie du mieux que l on peut en etant un bon etre humain aimant les siens, chacun ses moyens... surtout loin des siens.

    Mmis
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #3
      azul miss en tekvaylithe .
      seuls les cancres de la dictee en font reference...

      et dire que cette phrase peut devenir tout un ocean de mots... tant a ete dit depuis 14 siecles...

      la dictee est dans la nature... elle est en nous. God has other species to fry!

      sinon, une formule de resignation devant la mort... inevitable. En attendant donc, on vit sa propre vie du mieux que l on peut en etant un bon etre humain aimant les siens, chacun ses moyens... surtout loin des siens.

      Mmis
      sincérement ,je n'est rien compris a ta réponse ?

      Commentaire


      • #4
        ... El mektoub, c'est ce que l'on chante sans mélodie depuis la nuit des temps
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          blame le mektoub....:-)
          sincérement ,je n'est rien compris a ta réponse ?
          juste de l ironie...peut etre mal placee. passe la a la chasse.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            El Mektoub c´est la poche El Jibb

            Commentaire


            • #7
              .... Et s'il est troué ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                C'est le Karma.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai du male a saisir le sens du destin .

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quoi ""el mektoube"" pour vous ?
                    Le mektoub n'est autre qu'une échappatoire, une expression qu'on utilise pour se dédouaner d'une situation qui sent trop la mouise !!
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Le "mektoub"?c'est lorsque tu te prépares á un rendez-vous avec une jeune fille et quand tu sonnes ,il y'a le pére qui te dit:"Désolé ma fille est partie avec le voisin.C'est le mektoub."Tu rentre chez toi mais sans colére car tu es convaincu que c'est le "mektoub" qui t'a joué un sal tour .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le mektoub n'est autre qu'une échappatoire, une expression qu'on utilise pour se dédouaner d'une situation qui sent trop la mouise !!
                        c vrai ,je suis de ton avis .mais je ne sais pas qu'est ce que ls croyants pensent .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Mektoub est en quelque sorte le destin, ce que Allah a prévu pour toi: tout ce qui t'arriveras dans cette vie, tout les choix et décisions que tu devras prendre ont été déjà marqués avant ta création.
                          It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'oserai pas expliquer le maktoub selon la religion.

                            Mais je peux te dire comment moi je le prends: Quand j'ai envie de réaliser quelque chose je me donne les moyens, si à la fin je n'y arrive pas tout en étant convaincu que j'avais fait le nécessaire, je me dis Allah ghaleb, c'est le destin. finalement ct ça qui était écrit aaah si je l'avais su à l'avance

                            Mais jamais je place le maktoub "comme excuse finalement" avant d'agir ou même de voir le résultat.

                            Il y a aussi le cas où on prend des coups alors qu'on ne s'y attendait pas (perte d'un proche, accident malheureux, une injustice humaine masquée, ... ), certains disent "la vie est ainsi" moi je me dis bah c'est écrit et j'accèpte puisque je n'y peux rien.

                            Commentaire


                            • #15
                              tout les choix et décisions que tu devras prendre ont été déjà marqués avant ta création
                              Donc inutile de se décarcasser, ni de se lever le matin pour allertravailler, ni encore chercher à agir sur son environnement, ni ................. et l'expression forcer le destin ......... est-ce à dire que les croyants n'en croient pas un mot ??
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X