Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbouzid s'oppose à la séparation des filles et des garçons dans les classes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benbouzid s'oppose à la séparation des filles et des garçons dans les classes

    M. Boubaker Benbouzid a dénoncé, hier, la séparation entre les deux sexes dans les établissements scolaires et durant les séances de sport.
    Il a affirmé que ces pratiques ne sont pas acceptées dans son secteur et que l’éducation islamique est une forme d’immunité pour les élèves contre toutes dérives.

    M. Benbouzid a déclaré qu’il a dernièrement découvert quelques écoles primaires qui séparent les garçons des filles dans les classes. Ce qui est plus grave est que les enfants des deux sexes sont séparés à l’intérieur des classes, par des barrières qui ressemblent au mur de Berlin, a-t-il indiqué.

    Lors de la journée d’information sur la loi d’orientation de l’éducation, le ministre de l’Education est allé jusqu’à qualifier ces pratiques de dangereuses étant donné qu’elles consacrent la discrimination entre les élèves au lieu de l’union. « Les élèves et depuis leur enfance sont influencés négativement par ces pratiques ». Il a déclaré que le ministère de l’Education a assuré l’enseignement de la matière de l’éducation islamique dans tous les paliers.

    Le ministre Ben Bouzid s’est fortement opposé à la séparation entre garçons et filles dans les écoles et a déclaré que « l’école algérienne est mixte et elle le restera ». « Nous ne sommes pas différents de la Tunisie, du Maroc ou de la Libye, qui ne séparent pas les filles des garçons dans les écoles », a-t-il déclaré.

    El Khabar


  • #2
    Tiens, en voila un qui donne a applaudir: Je salue sa position qui contribuera a produire des citoyens qui apprennent a vivre et a respecter tous les membres de la société....
    Il faut attendre qu'on introduise aussi des cours qui apprennent aux jeunes le respect de l'autre sexe et surtout des gens agés comme des gens qui ont des handicaps...
    Pour moi, je trouve hélas,,, que la femme, dans beaucoup de cas a été reléguée ... dans l'anti chambre si on peut dire.... malgré l'instruction solide qu'elle reçoit.

    Il faut espérer qu'avec des gens comme M. Benbouzid... les choses changeront.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      en 2008; il existe encore des gens qui demandent de tell chose

      Attendez, je prend un gd souffle .........

      Encore heureux qu'il repond par un Non, car le contraire sera le signe du debut de la fin de l'algerie, perso je dirais a tt le monde de fuire le pays a coup de Brasse et sans meme reflechir.

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Je ne conseille pas comme racdavid, parceque fuir le pays, c'est tout ce que savent faire ceux qui n'ont en rien à faire!!!!!!
        Mais sinon pour le sujet: Séparation entre les filles et les garçons dans les classes: CONTRE.
        Séparation entre les filles et les garçons en séance de sport: BIENSUR QUE POOUURRRR.
        Qu'est ce qu'il lui prend ce benbouzid de raconter n'importe quoi, il n'y a pas de séparation entre filles et garçons dans les établissement supposés public, mais en sport il doit y avoir séparation, même en europe le continent de la débauche, il y a sépration, alors c'est quoi ce gouvernement : Des extrémistes et des débauchés qui travaillent pour le fournisseur de pétrole??.

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai en europe le debat est ouvert!
          Je ne vois pas trop le problème : la non-mixité dans certaines disciplines scolaires (celles qui permettent le plus l'expression personnelle) permet davantage à certains élèves de s'exprimer, en général les filles qui échappent ainsi aux violentes critiques de leurs camarades garçons. Au collège, je l'ai expérimenté, c'est bénéfique : les filles sans les garçons s'entendent très bien et améliorent leurs résultats, les garçons sans les filles ne sont plus obligés de faire leur coq et de se rendre intéressants : ils peuvent enfin travailler.
          i

          Ecole : la mixité en danger, par Bariza Khiari




          • Pourquoi pas ?, par Dominique Gerriet
          A âge égal et dans certains contextes garçons et filles sont diamétralement différents. Il y a souvent un manque de maturité chez les garçons par rapport aux filles du même âge. D'autre part, les filles ont souvent envie de rester entre elles et ne souhaitent pas être importunées par les phrases vulgaires ou obscènes des garçons.

          J'ai été élève dans le premier lycée mixte de France et le sport et la cantine restaient séparés filles/garçons. Ça n'a jamais posé de problèmes. Mais l'époque n'était pas la même et nous formions des clans garçons ou filles sans trop de mélanges. Il n'y avait pas cette compétition, et nous étions moins précoces.

          Ils ont fait une expérience aux Etats-Unis et en Angleterre en rendant à nouveau unisexe certains établissements et les résultats semblent être bons. Mais il ne faudrait pas que cela revienne à un problème de religion.

          Liberté chérie, par Philippe Lognoul
          mais il faut un peu de recul et d'experimentations avant de décider.et ne pas simplement copier betement ce qui nous est suggéré.

          Commentaire


          • #6
            meme la france s'y met...

            Le 15 mai 2008 restera-t-il dans les annales comme la première grande brèche dans le principe de mixité scolaire? Jeudi, le Parlement a en tous cas adopté définitivement la nouvelle loi anti-discrimination, après plusieurs discussions houleuses tant que le texte faisait encore la navette entre les deux assemblées.
            Au détour de cette loi, s'installe en effet la possibilité d'organiser un enseignement séparé pour les garçons et les filles à l'école. La mixité s'était pourtant généralisée dès les années 60 dans l'éducation: une circulaire l'impose en juin 1965 pour toutes les nouvelles écoles élémentaires créées, avant de l'étendre à toutes les écoles primaires à la fin de la décennie. C'est, enfin, la loi Haby du 11 juillet 1975 qui allait rendre la mixité obligatoire dans l'enseignement public primaire et secondaire.
            Cette disposition du texte finalement adopté a été très critiquée durant le travail parlementaire. Notamment au Sénat, massivement hostile à cette mesure, tous groupes politiques confondus. Début avril, Valérie Létard, secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, avait d'ailleurs été largement interpellée lors de son audition par la commission des Affaires sociales.

            ça a peut etre inspiré nos ministres qui aiment bien copier les débats d'outre mer.
            http://www.rue89.com/2008/05/19/ecol...uveau-possible

            Commentaire


            • #7
              La solution est dans l'éducation , il faut apprendre aux élèves que c'est le prof et le tableau qu'il faut regarder ,et pas le bas fond des culottes des filles et point final .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                comme disait le grand charles....vaste programme.

                Commentaire


                • #9
                  mouhcouscous,


                  arrete de jouer a l'eleve sage, je pari que tu as des yeux avec un Zoom optique x 3.

                  L'algerien a tjrs ete multifonction, un coup au tableau, deux coup au tableau de bord ... de la maitresse ou de la voisine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    ces pratiques ne sont pas acceptées dans son secteur et que l’éducation islamique est une forme d’immunité pour les élèves contre toutes dérives.
                    Et oui, plus on sépare plus on défavorise la sociabilité et la convivialité entre les deux sexes, plus on favorise les frustrations de "l'autre", plus on favorise "les dérives".

                    Tien si on généralise ses observations, pourquoi séparent on les hommes et femmes dans les mosquées, ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Je vois qu'il y a des cas qui jubilent par ici, du simple fait qu'il faut instauré des rideaux de fer entre les bébés sur le simple fait de différences anatomiques.

                      Ça commence à bien faire toutes ces dérives et toutes ces tentatives de violation de la constitution algérienne.

                      Remballez donc vos projets déguisés de Dawla Islamia, car ce n'est pas demain la veille que vous allez instauré la ségrégation du genre et mettre sous-scellé ce qui a été acquis à un prix très élevé .

                      Un conseil: Lire la constitution ALGÉRIENNE.

                      Benbouzid à tout intérêt à remettre tous ces charognards à leurs cages, il fait bien de remettre les pendules à l'heure ...
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Au lieu d'apprendre aux enfants le respect de l'autre, on leur dit "attention l'autre sexe c'est ton ennemi". Dans un college à l'arbaa, le proviseur n'a pas trouvé mieux que de séparer les garcons des filles pour la photo de classe, en faisant 2 au lieu d'une seule. Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les hommes chez (hacha ali ma yastahal) nous, ne regardent la femme que d'1 seul angle. alors que dans les pays occidentaux, la femme est avant tout un etre humain qu'on peut cotoyer sans aucune arriere pensée. Ils n'ont d'yeux que pour leurs femmes. apparament "el ghariza" est en excee chez nous!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          hassiba

                          alors que dans les pays occidentaux, la femme est avant tout un etre humain qu'on peut cotoyer sans aucune arriere pensée. Ils n'ont d'yeux que pour leurs femmes.
                          lol,tu m'a fait rire,apperement tu kif les occidentaux jusqu'à leurs trouver aucun défault,je pourrai dire de même pour notre societé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            alors que dans les pays occidentaux, la femme est avant tout un etre humain qu'on peut cotoyer sans aucune arriere pensée. Ils n'ont d'yeux que pour leurs femmes.
                            ehhmm, moui, j'hésiterai à dire ça si j'étais toi, parceque dire: "nous on aime les femmes, ce sont des êtres comme tout le monde", c'est une chose, et le penser c'est une autre. Si ce que tu disais était vrai, pourquoi les filles et les garçons sont séparés en europe, même si ces derniers temps, elle tend à faire n'importe quoi.
                            Bon je te laisse sur ta pensée de prince charmant, galant, et gentil venant d'Europe, et je t'annonce au cas où tu voudrais le savoir, que les algériens ont un grand respect pour la femme, parceque tout simplement, c'est leur mère, fille, soeur ou femme alors, les paroles c'est bien beau, mais je voudrais voir les actes!!!!!:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai du mal a croire que l'on parle ici de l'Algerie!...voila que maintenant, la mixité dans les écoles est remise en question!...wallah, de mieux en mieux!
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X