Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie estime que la réunion des pays arabes sur l'initiative de l'UPM est "utile"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie estime que la réunion des pays arabes sur l'initiative de l'UPM est "utile"

    ALGER, 24 mai (Xinhua) -- Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines de l'Algérie, Abdelkader Messahel, a qualifié d'"utile" la réunion des pays arabes sur l'initiative de l'Union pour la Méditerranée (UPM) tenue samedi au Caire.

    Dans une déclaration à l'agence de presse algérienne APS à l'issue de la réunion du Caire, M. Messahel a estimé que "cette réunion est utile dans le sens où elle a permis aux pays arabes d'approfondir l'examen du projet de l'Union pour la Méditerranée et d'échanger les points de vue sur ses contours, ses objectifs et son architecture institutionnelle".

    M. Messahel a affirmé que la partie arabe soumettrait prochainement des propositions à la partie européénne, et qu'une réunion arabe de haut niveau serait organisée à la veille de la réunion arabo-européenne de Slovénie, prévue les 9 et 10 juin, pour "définir une position arabe commune".

    Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, les ministres des Affaires étrangères, les hauts fonctionnaires des pays arabes du sud et de l'est de la Méditerranée et de la Jordanie, ont pris part à la réunion du Caire.
Chargement...
X