Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie met le paquet pour développer le tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie met le paquet pour développer le tourisme

    En termes d’infrastructures hôtelières, l’Algérie est très loin des normes internationales. «Nous possédons 84.000 lits dont seulement 10.000 sont conformes aux normes internationales», a indiqué le directeur de la coopération au ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Ghaouti Abdelkader. «Le déficit est flagrant en comparaison des pays voisins qui ont 250.000 lits pour chacun», poursuit-il. «Néanmoins, nous prévoyons 75.000 lits conformes aux standards internationaux d’ici à 2015 pour la bagatelle de 2,5 milliards de dollars d’investissement dont 350 millions de dollars qui seront injectés par les pouvoirs publics», précise-t-il. S’exprimant hier au forum hebdomadaire de la radio locale El Bahdja, l’orateur a fait savoir que l’Algérie dispose, à présent, de 1064 hôtels dont la majorité fait partie du secteur privé.

    Dans ce cadre, il a souligné que «l’hôtel El Aurassi sera privatisé au niveau de la gestion seulement. Nous sommes en négociation avec des entreprises étrangères pour privatiser la gestion de cet hôtel afin de mieux gérer ses services.» L’hôte de la radio algéroise a affirmé qu’«il y’a environ 23 projets de villages touristiques d’excellence qui seront réalisés; entre autres, un projet de 2440 lits, financé par les Emiratis à Messida dans la wilaya d’El Tarf. Les Saoudiens, pour leur part, vont parrainer un projet de 4500 lits à Annaba. Un autre projet de 20.000 lits sera réalisé à Zéralda (Alger). Idem pour Boumerdès, Tipaza, Mostaganem, Aïn Témouchent...»

    Au chapitre de l’emploi dans le secteur du tourisme, l’invité du forum a signalé, qu’ à présent, «il y a 11 centres de formation spécialisés dans le tourisme dont 3 nouveaux centres qui seront construits à Aïn Témouchent, Boumerdès et El Tarf». Cette démarche a pour objectif d’encourager les jeunes à se former dans le domaine touristique. Ainsi, «ils seront systématiquement employés dans ces nouvelles structures hôtelières», a-t-il affirmé. Quant au plan de la promotion du tourisme via les médias, l’orateur a fait savoir que «des négociations sont en cours avec des agences de communication afin de choisir la meilleure agence. L’élue sera chargée de réaliser des émissions sur la promotion du tourisme en Algérie. Ces émissions seront diffusées sur les chaînes satellitaires algériennes et probablement sur des chaînes étrangères» Au final, M.Ghaouti Abdelkader a indiqué qu’«en 2007, il y a eu 1.000.630 touristes étrangers qui ont visité l’Algérie contre 1.100.000 touristes algériens ayant visité des pays étrangers»

    Lynda BEDAR - L'Expression
Chargement...
X