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sourate 4 verset 34 : frappez les ?

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  • sourate 4 verset 34 : frappez les ?

    Louange à Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux !

    Salam,
    Le verset qui porte à confusion et qui fait un sujet de contreverse que chaque athée rétorque à chaque occasion médiatique... !

    Le très célèbre verset 34 de la sourate 04

    ... Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris ), et protègent ce qui doit être protégé,
    pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
    Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,
    éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
    Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles,
    car Dieu est certes, Haut et Grand !

    Saint Coran 04 : 34



    Waidriboohunna est traduit pas frappez les :

    Le mot phonétique arabe waidriboohunna vient du verbe Daraba qui veut dire certes frappez les, mais pas uniquement :

    Daraba ( ayant environ + de 10 significations ) veut aussi dire quitter, saisir, ou encore expliquer, voyager...
    Mais poussons notre développement et argumentons rationnellement !

    Ouvrons le débat avec un verset du Coran qui utilise le verbe Daraba pour signifier le mot battre. observez le verset ci-dessous avec sa forme arabe phonétique plus bas :

    Et rappelez-vous, quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple,
    c'est alors que Nous dîmes :
    Frappe le rocher avec ton bâton.
    Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver !
    - Mangez et buvez de ce que Dieu vous accorde ;
    et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre.

    Wa-ithi istasqa moosa liqawmihi faqulna
    idrib biAAasaka alhajara fainfajarat minhu ithnata AAashrata AAaynan qad AAalima kullu onasin mashrabahum kuloo
    waishraboo min rizqi Allahi wala taAAthaw fee al-ardi mufsideena


    Saint Coran 02 : 60

    Le mot arabe phonétique idrib du verbe daraba qui se traduit dans ce verset par le mot frapper, jusque ici on en convient !
    Poursuivons avec le verbe daraba mais ayant un toute autre signification :

    Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat,
    si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve,
    car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

    Wa-itha darabtum fee al-ardi falaysa AAalaykum junahun an taqsuroo mina alssalati in khiftum
    an yaftinakumu allatheena kafaroo inna alkafireena kanoo lakum AAaduwwan mubeenan


    Saint Coran 04 : 101


    Dans ce verset ci-dessus le mot darabtum ( du verbe daraba ) veut dire parcourez ou voyagez...
    Si on traduit par frapper, ça n'a plus aucun sens ! Non !!?
    Enfin, abordons un 3ème exemple qui consolidera mon débat avec le sens de dispenser :

    Quoi ! Allons-Nous vous dispenser du Rappel ( le Coran )
    pour la raison que vous êtes des gens outranciers ?

    Afanadribu AAankumu alththikra safhan an kuntum qawman musrifeena


    Saint Coran 43 : 05



    Donc le passage du verset 34 de la sourate 04 doit être traduit par quittez-les ou séparez-vous mais en aucun cas par frappez-les ou battez-les !

    En conclusion, à l'époque de la révélation, lorsque les hommes étaient au combat ou en voyage... si leurs femmes les trompaient pendant cette absence, Dieu établit des recommandations bien precises avant d'arriver à une séparation.
    On voit également qu'il exige beaucoup de tolérance de la part des croyants, Dieu exige plusieurs étapes avant d'arriver à la séparation...

    Le verset 34 a été descendu lorsqu'une femme alla se plaindre parce que son mari l'avait frappé. Le prophète Mohammed* a dit : Les meilleurs d'entre vous ne frapperont pas leur femme. (bokhari )

    Il a dit encore : Ne frappez jamais les servantes de Dieu. ( bokhari )
    On demanda à Aïsha* comment était le prophète* : Elle répondit, Son comportement était le Coran.

    En effet le Coran interdit qu'on frappe la femme, et le prophète* interdit qu'on frappe la femme.


    Ce Coran ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
    et l'Esprit fidèle ( Gabriel ) est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.
    Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés.
    N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?
    Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-arabes,
    et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

    Saint Coran 26 : 192 - 199


    Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 26 mai 2008, 02h58.

  • #2
    Yahia 2004t en voilà une surprise ... ça faisait longtemps
    non yahia le contexte du verset ne laisse aucun doute sur le sens de "frappez-les"
    il s'agit mal heureusement du sens premier ... y'a même des 3oulama qui ont dit de frapper mais sans casser les dents
    Dernière modification par Gironimoo, 26 mai 2008, 06h30.

    Commentaire


    • #3
      Salam alaykoum

      Quand on a des ambiguités sur une chose, il faut se référer à la sounna du prophete sala Allahou alayhi wa salam car celle-ci va de pair avec le coran. Le meilleure des homme est le prophete Mohamed et c'est aussi notre guide et le plus digne d'etre suivi et il a dit: « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».



      Le mari peut-il frapper son épouse ?




      Shaikh Al-‘Uthaymin




      Question : Quel est le jugement sur le fait que l’homme frappe sa femme et quelles sont les conditions légales ? Qu’Allah vous récompense par un bien.


      Réponse : Allah dit dans le sens du verset : « Vivez avec elles de la meilleure façon » (An-Nisa : 19) et il dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » Il n’est pas permis à l’homme de frapper son épouse sauf dans les conditions pour lesquelles Allah l’a permis dans Sa parole : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisa : 34). Il ne faut pas que l’homme se presse dans ces choses, car le fait de frapper son épouse amène la mauvaise entente et la séparation, et cela ne convient pas à tout être doué de raison.


      Source : Fatawa ‘ulama balad al-haram


      Note du traducteur : Une fois encore, devant l’afflux de mails sous le même thème, nous voyons qu’il y a un bienfait à nous exprimer afin que cela profite à tous insha allah. Nous voudrions tout d’abord rappeler aux frères et au sœurs une règle que shaikh Salih Al-Shaikh explique dans une de ces cassettes à propos de la parole d’Allah (dans le sens du verset) : « Ö vous les croyants ! Lorsqu’un pervers vient avec une nouvelle, faîtes attention (ne vous hâtez pas), de peur de causer du tort à un peuple par ignorance, sans y prêter attention ». Le shaikh explique que cette règle s’applique au musulman pervers qui vient avec une nouvelle, alors qu’en est-il du mécréant, qu’en est-il de la télévision ! Et qu’en est-il lorsqu’il s’agit de la religion d’Allah ! Faut-il qu’à chaque fois qu’ils parlent de l’islam les cœurs tremble ? Alors qu’Allah nous avertit de cela lorsqu’Il dit : « S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants » (Al-Mumtahana : 2). Combien avant nous entendu de musulmans renier la Parole d’Allah et de Son messager pour plaire aux mécréants alors qu’Allah dit : « les juifs et le chrétiens ne seront pas satisfaits de vous tant que vous ne suivraient pas leur voie ». nous disons au contraire Allah a dit vrai, le messager d’Allah a dit vrai et nous revenons aux savants pour qu’ils nous expliquent notre religion. C’est pourquoi nous avons jugé bon de traduire des passages de deux excellents livres du grand savant Muhammad Ibn Salih Al-‘Uthaimin (Sharh al-Mumti’ ‘ala Zad Al-Mustaqni’ et Sharh Ryadh As_Salihin) afin de mieux comprendre cette question et que les frères et sœurs connaissent mieux la religion d’Allah afin de l’appliquer et de la transmettre de la meilleure des façons. Nous nous excusons mais nous n’avons pas fait un traduction littérale de ces deux livres, nous avons emprunté des passages des deux en essayant de traduire au mieux l’explication du shaikh. Que celui qui veut plus de détails revienne aux originaux.


      Allah dit (dans le sens du verset) : « Et vivez avec elles de la meilleure façon (dans le bien) », c’est un impératif, et la règle lorsqu’il y a un impératif c’est que c’est une obligation, Il dit aussi « Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance », c'est-à-dire que dans la cohabitation entre les époux elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, donc il est obligatoire aux époux de bien se comporter l’un envers l’autre. « bil ma’ruf (dans le bien) » c’est à dire ce que l’islam a accepté et décrété bon. Le bien englobe le bien dans la législation, dans ce qui est connu et dans les coutumes. Tout ce qui est connu que les époux peuvent se demander l’un l’autre, selon leur origine, les traditions… Ce qu’il faut viser dans cette bonne cohabitation ce n’est pas seulement le bonheur dans cette vie mais aussi et surtout de se rapprocher d’Allah, et c’est une chose dont beaucoup sont insouciants. En cohabitant de la meilleure manière, les époux doivent savoir qu’ils obéissent à l’ordre d’Allah « et vivez avec elles de la meilleure façon », ce qu’il faut viser à travers cela, c’est l’adoration d’Allah…


      Il convient que l’époux patiente sur les choses qu’il peut voir chez son épouse et détester, comme Allah dit : « Et si vous les détestez, il se peut que vous détestiez quelque chose en laquelle Allah a mis un grand bien » et d’après la parole du prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) : « Qu’aucun croyant ne déteste une croyante, s’il déteste une chose d’elle, il en aimera autre chose » (Muslim), le croyant doit être juste et la justice consiste à peser entre les mauvaises et les bonnes actions, il faut regarder quelles sont les plus importantes, celles qui se produisent le plus, et il penche vers ce qui est le plus important et a le plus d’effet car c’est cela la justice … Si par exemple elle répond d’une mauvaise manière une fois, elle a été bonne envers toi de nombreuses fois, si elle faute une nuit, elle a été bonne de nombreuses nuits, si elle faute dans l’éducation des enfants une fois, elle a été bonne de nombreuses autres fois. Donc si ton épouse fait une erreur une fois, ne juge pas sur cette simple erreur, mais regarde le passé et le futur et juge en toute justice. Et ce que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a rappelé pour la femme est valable pour toute personne avec qui tu peux avoir des relations , s’il se conduit mal avec toi une fois, n’oublie pas le bien qu’il t’a fait d’autres fois, et pèse ceci et cela : si le bien l’emporte, juge par le bien et si le mal l’emporte, regarde s’il fait partie des gens à qui on peut pardonner, alors pardonne et celui qui pardonne et rectifie, sa récompense est auprès d’Allah ; et s’il n’est pas des gens à qui on peut pardonner prends ton droit et tu n’es pas blâmé, mais regarde attentivement là où est le bien (maslaha)… Allah dit : « Dieu vous ordonne la justice et la bienfaisance et de donner (leurs droits) aux proches, et Il vous interdit la turpitude, le mal et la désobéissance, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (An-Nahl : 90)


      Et le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a averti à ce sujet en disant : « Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit » (Al-Bukhari et Muslim) c'est-à-dire qu’il la frappe comme un homme, comme s’il n’y avait aucun lien entre eux, comme si elle était pour lui un esclave, et cela ne convient pas, car l’homme doit avoir avec sa femme un lien particulier basé sur l’amour, l’affection et l’éloignement de toutes les turpitudes dans les paroles et les actes. Alors comment peut-il frapper son épouse comme on frappe un esclave et dormir avec elle le soir avec douceur, amour et désir ? C’est une contradiction. C’est pour cela que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) s’est mis en colère sur cela, il ne faut pas que cela arrive, et le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit vrai, cet acte ne convient pas à tout homme doué de raison, encore moins au croyant !


      Abû Hurayra rapporte que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ». Le meilleur des gens est donc celui qui a le meilleur comportement avec sa famille, car les proches sont ceux qui méritent plus le bien, donc s’il y a un bien chez toi, qu’ils soient le premiers à en profiter. Et c’est le contraire de ceux que font certaines personnes de nos jours, ils ont un mauvais comportement avec leur famille et un bon comportement avec les autres, et c’est une grande erreur, ta famille est plus en droit que tu es un bon comportement avec eux, car ils sont ceux qui sont avec toi jour et nuit, en secret et en public, s’il t’arrive une épreuve ils la subissent aussi, si tu es joyeux ils sont joyeux avec toi, si tu es triste ils sont tristes avec toi, c’est pourquoi ton comportement avec eux doit être encore meilleur qu’avec les étrangers, le meilleur des hommes est le meilleur avec sa famille.

      ...

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      • #4
        ...
        Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah » ‘Umar vint alors voir le messager d’Allah et lui dit : « Les femmes sont devenues insolentes avec leurs maris ! » Il permit alors de les frapper. Plusieurs femmes entourèrent les épouses du messager d’Allah pour se plaindre de leurs maris. Le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) dit alors : « Voilà qu’un grand nombre de femmes sont venues assiéger la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs maris, ils ne sont pas les meilleurs parmi vous » (ndt : notez que dans la traduction de Ryadh As-Salihin de Salah Ad-Din Keshrid, le hadith est mal traduit et donne carrément le sens inverse ! « Elles ne sont pas les meilleures d’entre vous »).


        Dans ce hadith le prophète a interdit de frapper les femmes et les compagnons ont tout de suite arrêter, car ils sont la meilleure génération, ceux qui lorsqu’Allah et Son messager les appellent (à quelque chose) disent : « nous avons entendu et obéi », ils ont immédiatement arrêté de frapper les femmes. Mais lorsque le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) l’a interdit, le manque de religion et de raison de (certaines) femmes les a conduit à insulter leurs maris et à se monter contre eux, lorsque le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a entendu cela il a permis de les frapper, mais c’est alors certains hommes qui ont exagéré et ont frappé leurs femmes sans aucun droit, c’est pour cette raison que les femmes sont venues se plaindre auprès du prophète. En s’adressant aux gens le prophète a montré que ceux qui frappaient leur épouses n’étaient pas les meilleurs d’entre eux, c’est-à-dire pas les meilleurs des hommes, comme dans sa parole : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille »


        Allah et Son prophète ont autorisé d’en venir aux mains sous certaines conditions comme il est précisé dans le verset : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » Lorsqu’il y a une désobéissance manifeste, l’homme doit avant toute chose exhorter son épouse en lui rappelant la récompense d’Allah si elle obéit et le châtiment d’Allah si elle désobéit, il lui rappelle aussi les conséquences directes que peut avoir cette désobéissance comme la dispute entre les époux, le déchirement de la famille. Si l’épouse cesse, le mari cesse toute remontrance comme il est cité dans le verset, mais si elle persiste dans la désobéissance, le mari peut s’écarter un temps et ne pas dormir avec elle pour marquer sa désapprobation et que cela soit un moyen pour que son épouse cesse cette désobéissance. Là encore si l’épouse revient à l’obéissance plus de réprimande, mais si elle persiste, le mari est en droit d’en venir aux mains, uniquement si l’exhortation et l’écartement n’ont rien donné. Allah a donné le terme (général) de « frappez » mais le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) en a précisé le sens. La tape (nous disons « tape » car le mot coup implique en français une forme de violence qui n’est pas voulue ici) doit être faite sans violence (ghairu mubarih), comme il est rapporté dans le hadith : « Et vous avez comme droit sur elles qu’elles ne fassent pas asseoir sur votre lit quelqu’un que vous détestez, si elles le font, tapez-les sans donner de coups violents » et ce afin de montrer sa désapprobation à son épouse et afin qu’elle revienne. Enfin il ne lui est pas permis de dépasser dix tapes, car le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) dit « On ne donne pas plus de dix coups de fouet, sauf pour une peine prescrite par Allah » et le hadith est rapporté dans le Sahih Al-Bukhari. Donc il faut que cela ne soit ni violent, ni supérieur à dix, et d’autres hadiths viennent préciser qu’en aucun cas il n’est permis de frapper le visage, ni celui de l’épouse, ni des enfants. Et si après cela, aucun accord n’est trouvé entre les époux, on passe à une autre étape qui consiste à appeler un juge de chaque famille afin de trouver une entente. (fin du résumé de la parole de shaikh Al-‘Uthaymin)


        Le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) dit : « Chacun d’entre vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau. Le gouverneur est un berger et il sera interrogé sur sa responsabilité. L’homme est un berger dans sa maison et sera interrogé sur sa responsabilité. La femme est une bergère dans la maison de son mari et sera interrogé sur sa responsabilité. Le servant est un berger dans la maison de son maître et sera interrogé sur sa responsabilité. Chacun de vous est berger et responsable de son troupeau. » (Al-Bukhari et Muslim). L’islam n’a pas peur de dire que l’homme est responsable de ce qui se passe dans son foyer, qu’il joue un rôle d’éducateur et qu’il sera interrogé sur sa responsabilité. Celui qui étudie attentivement la parole d’Allah et les hadiths du prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) voit que l’islam n’encourage pas à battre les femmes, au contraire la base est l’interdiction tant qu’il n’y a pas de désobéissance de la femme, pas pour un motif futile. Mais le shaikh a bien précisé qu’il ne faut pas que cela arrive, il faut patienter, appeler de la meilleure façon, mais si cela arrive, l’islam fixe une limite aux différends qui peuvent surgir entre les époux en préservant les droits de chacun. Et surtout il ne faut pas oublier que l’islam a donné des droits à la femme alors qu’elle valait moins que du bétail, alors que dans le même temps dans le reste du monde on s’interrogeait pour savoir si les femmes avaient une âme. Allah a honoré la femme et lui a donné des droits et des devoirs, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie. Et quant à ceux qui battent leurs épouses pour un oui ou pour un non, leur porte des coups violents, ils sont loin de la vérité et l’islam est loin d’eux, ils rendront compte de leur injustice et « L’injustice sont des ténèbres au jour de la résurrection. »


        Wallahu ‘alam

        Traduit par les salafis de l’est.

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        • #5
          Citation de KSDZ

          Quand on a des ambiguités sur une chose, il faut se référer à la sounna du prophete sala Allahou alayhi wa salam car celle-ci va de pair avec le coran. Le meilleure des homme est le prophete Mohamed et c'est aussi notre guide et le plus digne d'etre suivi
          Ce que tu dis est inquiétant puisque tu laisses entendre que le Coran est ambigu, ce qui impliquerait que son auteur ne sait pas s'exprimer correctement. En plus il faudrait à Dieu l'assistance d'un homme pour faire passer son message.

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          • #6
            les femmes ont elles le droit de frapper leur mari désobéissant ?

            bon pour frappez les merci pour les sens du mot daraba... mais il n'empeche que au VII e S frapper sa femme c'était ptètre normale si elle manque de respect...
            je sais pas j'avais lu des textes byzantins, sur le droit, ils étaient supers violents avec leurs femmes...

            maintenant ds certains pays c interdit quoiqu'il arrive sauf légitime défense...

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            • #7
              Il a dit encore : Ne frappez jamais les servantes de Dieu. ( bokhari )
              On demanda à Aïsha* comment était le prophète* : Elle répondit, Son comportement était le Coran.
              En effet le Coran interdit qu'on frappe la femme, et le prophète* interdit qu'on frappe la femme.
              qu'est ce que veut dire aicha "par comportement du coran" qui dit "frappez", et dont le contexte est claire comme dit giro


              au lieu de frappez on a aussi ici "lahdani" poussez violemment/ frappez ...et on a le hadith de aicha qui précise qu'elle a eu bien mal

              سمعت عائشة تحدث فقالت : ألا أحدثكم عن النبي صلى الله عليه وسلم وعني ! قلنا : بلى . ح وحدثني من سمع حجاجا الأعور ( واللفظ له ) قال : حدثنا حجاج بن محمد . حدثنا ابن جريج . أخبرني عبدالله ( رجل من قريش ) عن محمد بن قيس بن مخرمة بن المطلب ؛ أنه قال يوما : ألا أحدثكم عني وعن أمي ! قال ، فظننا أنه يريد أمه التي ولدته . قال : قالت عائشة : ألا أحدثكم عني وعن رسول الله صلى الله عليه وسلم ! قلنا : بلى . قال : قالت : لما كانت ليلتي التي كان النبي صلى الله عليه وسلم فيها عندي ، انقلب فوضع رداءه ، وخلع نعليه ، فوضعهما عند رجليه ، وبسط طرف إزاره على فراشه ، فاضطجع . فلم يلبث إلا ريثما ظن أن قد رقدت فأخذ رداءه رويدا ، وانتعل رويدا ، وفتح الباب فخرج . ثم أجافه رويدا . فجعلت درعي في رأسي ، واختمرت ، وتقنعت إزاري . ثم انطلقت على إثره . حتى جاء البقيع فقام . فأطال القيام . ثم رفع يديه ثلاث مرات . ثم انحرف فانحرفت . فأسرع فأسرعت . فهرول فهرولت . فأحضر فأحضرت . فسبقته فدخلت . فليس إلا أن اضطجعت فدخل . فقال " ما لك ؟ يا عائش ! حشيا رابية ! " قالت : قلت : لا شيء . قال " لتخبريني أو ليخبرني اللطيف الخبير " قالت : قلت : يا رسول الله ! بأبي أنت وأمي ! فأخبرته . قال " فأنت السواد الذي رأيت أمامي ؟ " قلت : نعم . فلهدني في صدري لهدة أوجعتني . ثم قال " أظننت أن يحيف الله عليك ورسوله ؟ " قالت : مهما يكتم الناس يعلمه الله . نعم . قال " فإن جبريل أتاني حين رأيت . فناداني . فأخفاه منك . فأجبته . فأخفيته منك . ولم يكن يدخل عليك وقد وضعت ثيابك . وظننت أن قد رقدت . فكرهت أن أوقظك . وخشيت أن تستوحشي . فقال : إن ربك يأمرك أن تأتي أهل البقيع فتستغفر لهم " . قالت : قلت : كيف أقول لهم ؟ يا رسول الله ! قال " قولي : السلام على أهل الديار من المؤمنين والمسلمين ويرحم الله المستقدمين منا والمستأخرين . وإنا ، إن شاء الله ، بكم للاحقون " .
              الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 974


              Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me poussa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" de Sahih Muslim livre 4,

              Le contexte ici est claire, "le mécontentement du prophète"..

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              • #8
                Merci TOMI de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et Allah a dit: "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent". ['Al-`Imrân: 7]

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                • #9
                  Questions : Qu'est-ce qu'on entend par les versets coraniques "sans équivoque" et ceux qui "peuvent prêter à d'interprétations diverses"? Comment peut-on réfuter ce raisonnement problématique avancé par certains, selon lequel si le Saint Coran comporte un exposé explicite de toute chose ainsi qu'une bonne direction pour l'univers, comment donc percevoir ce qu'Allah, l'Exalté, dit dans le verset 7 de la sourate 'Al-`Imrân: "alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science ... ".Qu'est-ce qu'il est entendu par "ceux qui sont bien enracinés dans la science"? Et quelle est la différence entre l'interprétation et l'exégèse du Saint Coran?




                  Réponse : Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

                  Premièrement: Le fait qu'une parole soit sans équivoque, veut dire qu'elle est suffisamment claire et précise pour servir à distinguer les vraies relations des fausses et les commandements guidant au bon chemin de ceux menant à l'égarement. Tout le Saint Coran est, dans ce sens, d'une parfaite clarté et est dépourvue de toute ambiguïté, conformément à ce qu'Allah, l'Exalté, dit: "C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur". [Hûd: 1] et "Voici les versets du Livre plein de sagesse". [Yûnus: 1] .

                  Deuxièmement: Le fait qu'une parole soit analogue et semblable à une autre, veut dire qu'elles attestent réciproquement la véracité de leurs contenus. Tous les versets coraniques sont, dans ce sens, assimilables les uns aux autres sans ni contradiction ni confusion; Allah, l'Exalté, dit: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!". [An-Nisâ': 82] et "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent". [Az-Zumar: 23]. Cette ressemblance ne va pas à l'encontre de la précision et la clarté généralement conçues; mais tend plutôt à plus de confirmation du sens sans paradoxe d'aucune sorte.

                  Troisièmement: La ressemblance signifie, en particulier, qu'une chose est similaire à une autre par un côté et diffère d'elle par un autre. Or, il existe des versets coraniques de cette sorte, dont la signification tantôt concorde avec certains versets précis, tantôt correspond à d'autres de sens différent; ce qui rend les gens incapables d'envisager clairement leurs contenus.
                  Mais, en confrontant ces versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses avec les autres bien clairs et nets, on arrive à déceler ce qui est visé au juste par ceux-là.
                  Quiconque parmi les ulémas ne tient compte que des versets pouvant prêter à d'interprétations diverses, sans les conférer aux autres versets clairs et nets, se serait complu dans le faux et suivi la voie des égarés; comme l'ont fait les chrétiens en prétendant que Jésus est le fils d'Allah.
                  Allah, qu'Il soit Exalté, dit à son sujet qu'il n'est que la parole d'Allah, qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui; alors que les chrétiens laissent tomber ces versets portant aussi sur Jésus (que la paix soit sur lui): "Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits ... ". [Az-Zukhruf: 59] et "Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui"". [Al-'Ikhlâs: 1-4] .
                  Cet état de choses trouve son résumé dans ce verset: "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent". ['Al-`Imrân: 7] .
                  Ainsi, on est convaincu que le Coran comporte un exposé explicite de toute chose ainsi qu'une bonne direction pour l'univers, une miséricorde et une bonne annonce aux musulmans et on se rend également compte de la concordance de ses divers versets et que, seuls, ceux qui sont bien enracinés dans la science qui suivent le vrai, en conférant les versets prêtant à d'interprétations diverses aux autres sans équivoque, afin de dissiper les doutes et les confusions.
                  Contrairement aux douteurs de mauvaise conscience qui s'entêtent à suivre leurs caprices et à agir à leur guise en s'attachant aux versets prêtant à d'interprétations diverses sans les confronter avec les autres versets sans équivoque; en vue de semer la zizanie entre les gens et de les fourvoyer.
                  Quant à cette partie de la question portant sur la différence entre l'interprétation et l'exégèse du Saint Coran, nous disons que l'interprétation du Coran signifie son explication en lui donnant une signification claire, fût-ce en confortant les versets qui peuvent s'interpréter de plusieurs manières avec ceux qui sont sans équivoque; c'est pourquoi on peut marquer une pause après le terme "science" (dans cette partie du verset 7 de la sourate 'Al-`Imrân): "alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science" Car, ce sont, en fait, les savants qui connaissent le sens des versets coraniques prêtant à d'interprétations diverses, confrontent ceux-ci avec les versets sans équivoque et explicitent leurs sens.
                  Il se peut également que l'interprétation du Coran signifie sa véridicité et sa concordance avec l'état de fait réel, comme le montre ce verset: "Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront: "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité". [Al-'A`râf: 53]
                  Et comme ce qu'a mentionné Allah, l'Exalté, sur la langue de Joseph (Yûsuf) (que la paix d'Allah soient sur lui), dans cet épisode de son histoire quand ses deux parents et ses frères sont tombés prosterner devant lui: "O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis". [Yûsuf: 100] Ainsi a-t-il lié la réalisation de la scène qui se passe sous ses yeux au rêve qu'il a fait précédemment.
                  C'est la même chose pour ce qui est du comment des qualités attribuées par Allah, l'Exalté, à Soi-Même, comme "al-'istiwâ'" (l'établissement) cité dans ce verset: "Le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ", sur le Trône". [Taha: 5] ; et comme Sa (venue) au Jour de la Résurrection en compagnie des Anges disposés par rangs, comme dans ce verset: "et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang". [Al-Fajr: 22] .
                  Le sens de (l'établissement) et de la (venue) est bien clair à l'esprit de ceux qui sont enracinés dans la science; quant au comment de cela, personne si ce n'est qu'Allah n'en détient le secret.
                  C'est pourquoi, on peut marquer une pause après le terme "Allah" (dans cette partie du verset 7 de la sourate 'Al-`Imrân): "alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah". En somme, l'une ou l'autre opinions portant sur les pauses sont jugées correctes, car chacune d'elle est basée sur une certaine interprétation logique.
                  Citons pour expliciter le second sens possible de l'interprétation ce hadith rapporté par `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle). Elle a dit: "Après la révélation de la sourate "An-Nasr", l'Envoyé d'Allah (pbAsl) n'a fait aucune prière sans qu'il n'y dise: "Gloire à Toi, ô Seigneur, et louange à Toi. Seigneur! Pardonne-moi" Al-Bukhârî dans plusieurs oeuvres dont Al-'Adhân (794) , en mettant ainsi en exécution ce qu'Allah lui a ordonné: "alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon". [An-Nasr: 3]
                  Il se peut également que l'interprétation du Coran ou des autres textes de la charia, signifie le fait de dériver un terme de son sens prépondérant vers un autre qui semble prévaloir contre lui, en se basant sur une preuve. Telle est la méthode suivie par plusieurs jurisconsultes et adoptée également par la plupart des successeurs qui avaient traité l'interprétation des versets comportant les attributs d'Allah. Le grand mufti, Ibn Taymiya a critiqué ceci à la fin de la cinquième règle figurant sans son ouvrage intitulé "At-Tadmuriya". Que celui qui désire plus de renseignements encore sur ce sujet, consulte cet ouvrage.
                  Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

                  Le comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas

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                  • #10
                    Citation de KSDZ

                    Merci TOMI de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
                    Tu as dit "quand on a des ambiguités sur une chose". La chose dont on discute est le "frappez-les" du Coran.

                    Chaque fois que ce sujet est abordé par quelqu'un, on est obligé de faire intervenir la Sounna pour "atténuer" le côté choquant de cette expression.

                    Maintenant si tu peux me montrer que tu ne parlais pas du tout de la clarté ou de l'ambiguité du "frappez-les" du Coran , alors je te donnerai mes excuses.

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                    • #11
                      ce verset je me suis toujour questionner aussi dessus
                      sinon j avais poser la question y a longtemps de ca

                      et cette reponse m avait plus http://www.algerie-dz.com/forums/sho...04&postcount=9
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

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                      • #12
                        à Gironimoo

                        Louange à Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux !

                        Salam Gironimoo c'est vrai le temps passe et malheureusement les évènements font que je n'ai plus les mêmes disponibilités qu'avant et de plus mon ordinateur m'avait laché mais revenons sur notre sujet !

                        D'abord je voudrais te poser quelques questions entre toi et moi je veux ton avis, enfin ta réponse, pas de pseudo site :

                        1 - le prophète* a-t-il interdit oui ou non, de frapper la femme ?
                        2 - le prophète a-t-il déjà frappé sa femme ?
                        3 - le verbe arabe phonétique "daraba" a-t-il un sens ou plusieurs significations ?
                        4 - si oui, combien de sens a-t-il ?
                        5 - si oui, pourquoi sur + de 10 significations de ce mot, est-ce le sens de "frappez les" qui a été retenu ?
                        6 - dans tout le Coran, le mot "daraba" est-il utilisé dans d'autres versets avec un autre sens que la signification "frappez les" ?
                        7 - le verset 05 de la sourate 43 veut-il dire dispenser et provient-il du verbe "daraba" ?


                        @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@

                        Et rappelez-vous, quand vous dîtes : O Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture.
                        Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes,
                        ses concombres, son ail ( ou blé ), ses lentilles et ses oignons !
                        - Il vous répondit : Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ?
                        Descendez donc à n'importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez !
                        L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux ;
                        ils encoururent la colère de Dieu.
                        Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes.
                        Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

                        Wa-ith qultum ya moosa lan nasbira AAala taAAamin wahidin faodAAu lana rabbaka yukhrij lana mimma tunbitu
                        al-ardu min baqliha waqiththa-iha wafoomiha waAAadasiha wabasaliha qala atastabdiloona allathee huwa adna biallathee
                        huwa khayrun ihbitoo misran fa-inna lakum ma saaltum waduribat AAalayhimu alththillatu
                        waalmaskanatu wabaoo bighadabin mina Allahi thalika bi-annahum kanoo yakfuroona bi-ayati Allahi wayaqtuloona
                        alnnabiyyeena bighayri alhaqqi thalika bima AAasaw wakanoo yaAAtadoona


                        Saint Coran 02 : 61


                        Le verbe “daraba” ( en notre texte “duriba”, à la voix passive ; “être battu”, “être frappé” ) signifie aussi “fixer les broches d'une tente” (v. Misbah, 243). Utilisé métaphoriquement dans le verset ci-dessus, il revêt le sens selon lequel “l'humiliation est fixée sur les visages de la manière que la tente est fixée par ses broches”.

                        Par conséquent, on comprend que les infidèles sont stigmatisés pour toujours. Cette métaphore fondée sur une notion spécifique au milieu bédouin a été impossible à traduire dans d'autres langues, on s'est contenté de l'expliquer. En français, à la place du verbe “duriba”, qui exprime la durabilité de l'action, on a utilisé le verbe “frapper” afin d'indiquer une action temporaire.
                        Source


                        Yahia2004t
                        Dernière modification par Yahia2004t, 26 mai 2008, 19h45.

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                        • #13
                          Envoyé par Tomi
                          Ce que tu dis est inquiétant puisque tu laisses entendre que le Coran est ambigu, ce qui impliquerait que son auteur ne sait pas s'exprimer correctement. En plus il faudrait à Dieu l'assistance d'un homme pour faire passer son message.
                          Il me semble que justement dans le Coran certains passages sont volontairement "ambigus" comme tu dis, pour laisser à l'homme la possibilité d'interpréter. Et pour qu'ainsi on voie tout de suite ceux qui se précipitent sur ces zones d'ombre pour déblatérer sur le Coran...
                          Je ne sais plus où j'ai lu ça malheureusement, sinon j'aurais retrouvé la source et ça aurait été plus clair...

                          Entre nous je ne pense pas que ce soit ce genre de passage qui fera de nous des croyants ou des non croyants.
                          Dernière modification par absente, 26 mai 2008, 19h50.

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                          • #14
                            Salam,
                            Gironimoo j'oubliais de te remettre une partie de mes travaux concernant le mot arabe phonétique "daraba" :
                            • Dans la sourate 24 verset 31 le mot arabe phonétique adribna signifie le verbe rabattre.

                            • Dans la sourate 30 verset 28 le mot arabe phonétique daraba signifie le verbe citer.

                            • Dans la sourate 02 verset 273 le mot arabe phonétique darban signifie le verbe parcourir le monde.

                            • Dans la sourate 05 verset 106 le mot arabe phonétique darabtum signifie le verbe voyager.



                            Sinon mon ami, tu as également les verbes :
                            • Frapper :
                            • Sourate 07 verset 160
                              WaqattaAAnahumu ithnatay AAashrata asbatan omaman waawhayna ila moosa ithi istasqahu qawmuhu ani idrib biAAasaka alhajara fainbajasat minhu ithnata AAashrata AAaynan qad AAalima kullu onasin mashrabahum wathallalna AAalayhimu alghamama waanzalna AAalayhimu almanna waalssalwa kuloo min tayyibati ma razaqnakum wama thalamoona walakin kanoo anfusahum yathlimoona

                            • Achever :
                            • Sourate 47 verset 27
                              Fakayfa itha tawaffat-humu almala-ikatu yadriboona wujoohahum waadbarahum

                            • Citer :
                            • Sourate 24 verset 35
                              Daraba lakum mathalan min anfusikum hal lakum mimma malakat aymanukum min shurakaa fee ma razaqnakum faantum feehi sawaon takhafoonahum kakheefatikum anfusakum kathalika nufassilu al-ayati liqawmin yaAAqiloona

                            • Dispenser :
                            • Sourate 43 verset 05
                              Afanadribu AAankumu alththikra safhan an kuntum qawman musrifeena

                            • Assourdir, sceller :
                            • Sourate 18 verset 11
                              Fadarabna AAala athanihim fee alkahfi sineena AAadadan

                            • Proposer :
                            • Sourate 13 verset 17
                              Anzala mina alssama-i maan fasalat awdiyatun biqadariha faihtamala alssaylu zabadan rabiyan wamimma yooqidoona AAalayhi fee alnnari ibtighaa hilyatin aw mataAAin zabadun mithluhu kathalika yadribu Allahu alhaqqa waalbatila faamma alzzabadu fayathhabu jufaan waamma ma yanfaAAu alnnasa fayamkuthu fee al-ardi kathalika yadribu Allahu al-amthala


                            etc...

                            Soit ! Je te l'accorde je t'ai posé trop de questions à la fois mais répond-moi au moins à celle-ci, avec autant de significations pour le mot arabe "daraba" pourquoi avoir retenu le sens de frapper ?

                            Ne va-t-il pas en plus à l'encontre du vrai comportement du Musulman, je ne remet pas en cause les paroles de Dieu, je note juste ( lors d'une traduction arabe vers une langue moins riche qui est le français ) que durant la traduction d'untel... n'est pas souvent fidèle au sens réel du contexte, heureusement la langue mère ( la langue arabe celle révélé au prophète* ) nous permet de le vérifier !


                            Yahia2004t
                            Dernière modification par Yahia2004t, 26 mai 2008, 21h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ceci est pour contrarier geronimo.

                              Je te soouhaite une tres bonne lecture.








                              Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

                              Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :

                              Le Coran [4:34]
                              Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

                              À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :

                              [...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

                              Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

                              Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :

                              Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
                              Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

                              Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...

                              Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

                              Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.

                              Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

                              A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

                              Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )

                              Conlcusion

                              Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
                              Le Coran [38:29]
                              [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

                              Le Coran [30:21]
                              Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

                              Que Dieu soit loué !
                              Amen !




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