Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mauvais oeil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mauvais oeil

    Salam tlm,
    On dit toujours que quelqu'un vous a jeter un mauvais oeil ou protéger vous contre le mauvais oeil...
    Croyez-vous qu'il y a des gens qui ont plus tendance a jeter des mauvais oeil que d'autre?
    Croyez-vous que la main de Fatema peut protéger contre ceci?
    Et avez vous des témoignages a ce sujet??

  • #2
    Bonjour Fatima, je ne sais pas si il y a une catégorie de gens qui portent le "mauvais" oeil plus que d'autres, sauf peut-être les vieilles femmes de chez-nous, mais la main de Fathma doit être portée avant pour justement éviter le mauvais oeil, si tu l'as déjà ce n'est plus efficace, là il ne te reste plus qu'à te soigner par un Cheick... Enfin, je pense qu'on porte le mauvais oeil surtout au nouveaux-nés, soit par jalousie, ou à force de les admirer et de trop vanter leur beauté etc...

    Commentaire


    • #3
      c'est ça le mauvais oeil...

      Commentaire


      • #4
        moi j'estime que personne na le pouvoir de faire du mal a quelqu'un d'autre rien qu'on le regardant, la sorcellerie et tout c'est machins ,c'est du n'importe quoi ,ça ce passe dans la tete des gens ..........
        j'ai jamais cru a tout c'est truc et j'ai croirai jamais ...........

        Commentaire


        • #5
          C'est pourtant vrai, et notre religion nous en avertit.

          Moi j'ai vu les conséquences des ces histoires de sorcellerie, briser les ménages très souvent.

          Ce sont les femmes qui font le plus souvent appel aux services des mauvais djin pour cette besogne, c'est ce qu'on appelle vendre son ame au diable rien que pour nuir à d'autres, mais c'est oublier que la mort est proche...

          Commentaire


          • #6
            Allright Malika!

            Faire une étude sérieuse et objective, il ne serait pas du tout étonnant de constater que le mauvais oeil et autres superstitions ne frappent vraiment que ceux qui y croient, victimes de l'autosuggestion.

            Commentaire


            • #7
              @Fatima: Ceux qui portent les mauvais coeurs portent le mauvais oeil

              Le mauvais oeil vient des gens qui ont les coeurs mauvais ( coeurs malades) pleins de jalousie, et haine...etc

              Je possede des casettes sur ce sujet en arabe, et comment guerrir aussi les maladies de mauvais oeil, et sihr. Les versets qu´il faut reciter ou bien encore mieu ecouter....(chaqu´un peut se guerrir seul)

              Ils montrent aussi qu´on arrive à reconnaitre que l´etre est touché par Sihr quand il commenc à pleurer et à voumir à force d´ecouter les versets, et ils sera guerrit quand tout s´arrete.

              Je les ai acheté en Algerie, il ya longtemps. Tu les trouveras surement chez les vendeurs des livres et cassettes de religion Islamique.
              Fichiers attachés
              Dernière modification par ALGERIANA, 23 juillet 2005, 16h24.

              Commentaire


              • #8
                C'est pourtant vrai, et notre religion nous en avertit.
                C'est vrai, il y a un hadith du prophète (pbsl) qui en parle et je crois mais je pense que de nos jours les gens exagèrent la chose. Dès qu’il y a un petit problème en couple, un échec scolaire ou professionnel, on ne cherche plus les causes réelles de nos problèmes. On pense tout de suite au mauvais œil ou à la sorcellerie….c’est trop facile de mettre la faute sur les autres que sur soi.
                Par exemple, quand on veut pas que le sanglier entre dans le jardin et seme le désordre (il parait qu’il aime bien les pomme de terre), il faut bien renforcer la clôture et ne pas aller voir un cheikh comme le font certaines femmes. Je vous assure que ca arrive dans certaines régions.

                Main de Fatima dis-tu ? je connais pas !.
                Dernière modification par hakkimm, 23 juillet 2005, 16h10.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  allo,
                  j'ai changé d'avatar, car on m'a piqué le mien, (lol je rigole) je suis à la recherche d'un autre qui me ressemble plus,
                  pour répondre à ta question, pour ma part le mauvais oeil n'existe pas, je n'y ai jamais cru, et je n'y croirai jamais, tu sais j'ai tellement lu de livres sur la croissance personnelle, sur l'estime de soi que je suis arrivée à la conclusion que nous n'attirons que ce que nous redoutons,quand on est négatif, par contre nous n'attirons que ce que nous sohaiton quand on est positif, si tu changeais ta façon de penser, ta façon de voir les choses, tu arriverais à une meilleure conclusion, comme dit Pierre Monrency il faut utiliser " l'action réaction", et crois-moi tu arriveras à de meilleure résultats, si tu pouvais savoir le nombre de blèmes que je peux vivre en une seule journée, si tu pouvais imaginer seulement ce que veut dire élever 2 ados toute seule, et pourtant je m'en tire très bien, je suis très satifsaite du résultat, pourquoi ,car je ne me stresse pas le moins du monde, je me dis demain sera un meilleur jour, et ça marche, allhamoudoulilah, mes deux beaux garçons sont adorables, et ils me le rendent tellement bien....et saches que les petites diffficultés quotidiennes ne font que partie, justement, de la vie quotidienne, il ne faut pas les prendre trop au sérieux, que ce soit dans le domaine familiale, affectif ou autre........

                  Commentaire


                  • #10
                    @fatima45

                    Si tu lis l´arabe ce site est interessant: http://ruqya.net/aen2.html

                    Et tu trouves le meme sujet dans forum islam sous ce TOPIC: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&page=1&pp=10

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis plutôt rationnelle, ayant les pieds sur terre et ne croyant que ce que je vois.....J'ai vu..... Il est pour moi certain que des personnes ont ce pouvoir de faire le mal, bien sur elles sont habitées par la haine, la méchanceté et la jalousie. Sachez que les champs regorgent de plantes qui sont capables de retourner le cerveau de la personne la plus solide et même de personnes sensées qui n'avaient jamais cru à ce genre de chose. Ce n'est pas le mauvais oeil le plus dangereux c'est ce qui en résultera.......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam tlm,
                        Merci pour vos réponses...
                        Je pose ces questions car mon père est un raki...et il soigne des femmes et des hommes qui ont eu le mauvaise oeil et d'autre mais c'est incroyable quand je l'ai voit ces gens la...parfois ça me fait peur qu'un simple mauvais oiel ou une sorcellerie peut rendre une personne ......
                        Donc je voulais vous demandez des témoingnages sur le mauvais oeil et la sorcellerie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mauvais oeil

                          je crois en avoir été vicitime une fois; un truc de fou

                          bonne nuit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh bien ... à croire ce que j'entends, et ce que je lis par la même occasion, ces histoires sont plus répondues que ce que je pensais !

                            En voici mon point de vue (le message est long ! désolé ...)

                            Il se trouve qu'il y a des personnes qui rattachent tout à "l'3in" (le mauvais œil).
                            Bon, objectivement, si ça existe (et pour moi ça existe), il n'en demeure pas moins qu'il faut rester rationnel dans l'analyse de certains événements, accident etc.
                            "Y a t’il des gens qui ont plus tendance a jeter des mauvais oeil que d'autre?" (des mauvais œil ou des mauvais yeux ? looooool, je rigole ...)

                            Est ce qu'on pourrait inclure dans la même question "les gens qui ont plus tendance à jeter des sorts ?"
                            Quel rapprochement entre ces deux "actions" ? les deux peuvent vous être nuisibles.
                            Quelle est la différence ?
                            D'abord le mauvais œil. Pour moi, étant de confession musulmane, j'y crois parce que rapporté dans certaines sources. Le mauvais œil serait selon ma connaissance "jeté" par une personne qui ne vous veut pas forcément du mal, quelqu'un qui vous aurait "envié" (vous me corrigez si je me trompe).
                            Le sort, compte à lui, est "jeté" intentionnellement dans la perspective de vous nuire.

                            Puisqu'on est d'accord sur le fait de nuisance, comment s'en protéger ?
                            Ma conviction me porte à croire que nul ne peut vous protéger à part Le Protecteur, je cite dans la première sourate du Coran, El-Fatiha (l'ouverture, ou Prologue), que le musulman est tenu à lire dans ses 5 prières quotidiennes, càd 17 fois par jour la lecture de la Fatiha), je cite le verset 5 :
                            "إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
                            1.5. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu
                            1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
                            1.5 . Thee ( alone ) we worship ; Thee alone we ask for help ."

                            Il parrait clair, das l'Islam, que ni la main, ni la crois, ni un autre talisman n'est sensé vous protéger (même si ce n'est pas dans l'intention des personnes qui utilisent ces méthodes d'implorer ces objets, probablement par ignorance).
                            Ces pratiques relèvent de l'ignorance et pour certaines elles ont été encouragées pendant la période coloniale qui visait à éloigner les gens de leur religion et de leur identité, tel "l'imploration" des marabouts ... tout cela n'a pas de base dans notre religion bien qu'ayant initialement une bonne intention mais qui a été déviée.

                            Par contre si vous voulez être préservé de mauvais sorts vous pouvez implorer Dieu, notamment par la lecture de certaines sourates ou versets qui nous sont indiquées dans ce genre de situations.

                            et Dieu est Plus Savant ...

                            Je vais maintenant vous raconter une petite histoire, véridique !

                            Un jour, de bon matin, Une amie prend le bus pour rejoindre son travail. Une femme, d'un certain age, d'une certaine classe me dit-elle, s'assoit à coté d'elle :

                            -La dame : Bonjour, votre visage m'est familier, vous habitez la ville , n'est ce pas ?
                            -Mon amie : oui oui ...
                            -La dame :Vous allez où comme ça ?
                            -eh bien je vais à mon travail ...
                            -La dame :ah .. c'est bien ..
                            -et vous ? vous habitez par là ..
                            -La dame :non non, j'habite également la ville ... j'ai une affaire à régler aujourd'hui dans le village ****, je viens pour "consulter" chez ma voyante ...
                            -Pardon ... ?
                            -La dame :oui, il se trouve que ma fille, tu sais, celle qui est au lycée, tu la connais ? non ... eh bien y a son p'tit copain qui lui fait des promesses et tout, je vais voir si il est sérieux ou si il est en train de se moquer d'elle ... il n'a pas intérêt tu sais ! si ma voyante me dit qu'il ne dit pas vrai (avec l'accès des vielles bien sûr cette phrase... vous connaissez tous), tu sais pas ce qui l'attend ! je lui ferais jeter un sort, mais un sort, tu sais ma fille ? il ne se relèvera pas de si tôt ! ..
                            -euh ... vous m'excusez là je dois descendre, merci ... AU REVOIR ... (au s'cours!!!)

                            ha ha ha ... c'est pas croyable et portant s'est vrai !
                            Que Dieu vous préserve ! Amen !

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu croi en allah et ke tu demande protection rien ne peut tarriver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X