Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genèse d'un complexe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genèse d'un complexe

    Des notre venu au monde on nous visse impitoyablement dans le cerveau l'alternative suivante ; être beau ou ramper dans la fange .
    D'abord tout commence dans les contes de fée on nous apprend que les héroïnes sont belles et gracieuse (cendrillon ,la belle au bois dormant rien que son nom est révélateur…..)et les méchantes laides et répugnântes, en suite on nous fait jouer avec des poupées formatées qui reflètes le parfaite équilibre des femmes avec des mensurations qui dicte les normes 95 56 82. Et sa continue dans la maternelle, ou nous les enfants on ne dissocie toujours pas le beau et le laid qui reste relatif pour chaqu'un contrairement nos instits ,c'est prouver le gamin mignon seront plus choyé et on lui accordera toute l'attention, delà le délit de la sale gueule commence malheureusement.
    ce même phenomene s'accentue en mettent les pieds au primaires et même dehors les gens seront toujours plus attirais et viens je t'offre un bonbon tu veux pas une sucette…….les petite tête blonde son chanceuse.
    Et ce poids de beauté suivra le laid jusqu'à plus âgé, es que quelqu'un pourrai me dire d'une manière concrète et logique : pourquoi nombre de boite demandent une photos dans les CV? A moins de postule pour un casting de pub ou a un concours de t shirt mouillé je ne vois pas trop l'intérêt et j'en passe .
    cette nouvelle forme de racisme et de plus en plus répondue c'est de l'antilaids notre sociétés supporte de moins en moins c'est déchus du monde je dis déchus car la norme a changer le monde nous modèle les publicitaire nous oriente les productifs nous impose des standards nous rentrant dans une air de dictature des choix, ou on boit le même soda on regarde les mêmes programmes on mets le même parfum, l'être humain se fais façonne a son insu on deviendra un jours ou l'autre des hybrides ou en ne pourras plus faire la différence entre les gens c'est l'air de la mondialisation, que ma voisine puis être canon ou ma copine moche es problématique j'aimerai plus ma voisine que ma copine ou ma copine plus que ma voisine ca reste si futil
    Cette difference qui reste pour nous humain une des seuls choses non contrôle par l'être humain conquistador une des derniers sources de liberte non gere qu'on possede.

    === MODERATION ===
    Evitez l'abus de gras et de majuscules, SVP. Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Bonjour

    On peut avoir deux types de réactions :

    1 - L'éducation est basée sur des mensonges du style, le père Noël n'est pas une ordure, les loups pourraient venir nous dévorer la nuit si on n'obéit pas, il ne faut pas mentir, dire des grossièretés, ... alors que les parents "ne se gênent pas de pratiquer leur propres interdictions". Il n'y a pas mieux comme pédagogie pour apprendre l'hypocrisie, le mensonge, la malhonnêteté.

    2 - L'éducation nous pousse à l'excellence en nous fixant des objectifs haut à viser.

    La vérité est peut être vacillante entre les deux extrêmes, selon les personnalités, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      A nous de ne pas tomber dans les pièges. Même si je n'ai pas tout compris du problème posé et de la réponse apportée par Adhrhar.

      Commentaire


      • #4
        moi aussi melina j'ai pas trop vue le rapport adhrare t'etais ou

        Commentaire


        • #5
          Je n'étais pas loin si ta question s'adresse à moi
          Je ne reste jamais longtemps car je m'ennuie un peu devant les ordinateurs.
          J'aime mieux sortir mais actuellement, je ne peux pas donc je me traine entre mon PC et la télé, puis un livre. Les journées sont longues.

          Commentaire


          • #6
            tt comme moi l'amie tt comme moi

            Commentaire


            • #7
              Et cette histoire de complexe alors, qu'en est-il ?

              Commentaire


              • #8
                ben oui j'avais oublier mon topic

                ca reste une constatation le laid se fais boude je ne dis pas que je n'apprecie pas le beau loin de la mais les deux devraient a voir leurs place son le laid on ne pourais juger avoir un avis sur tel ou tel chose c'est le barrometre mais cette societe nous poussen de plus en plus a fuire le laid c'est comme je l'avais dis une nouvelle forme de racisme

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas trop de quoi philosopher, la nature a fait que les humains preferent le beau au laid. Personne n'achetra un objet laid aussi performant soit-il. Le succee de beaucoup de societe reside dans le design de leur produit et pas sa performance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui on est tous pareils, on achète souvent parce que le contenant nous plait mais il arrive que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenant. Donc il serait sage de se méfier de ses impulsions.

                    Commentaire


                    • #11
                      y'as pas que ca beehive je ne parle pas d'achat d'emballage de produit mais je parlais plus de nous les humains les criteres ont changer en force le monde a ce montre sur son 31 on force les filles a passer ds les mains de chirurgiens les mecs a se regarder des heures dans un miroirs y'as plus de place pour le naturel

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pareil Mystic, on fait davantage attention à la plastique des gens qu'à leur âme qui peut être très belle même dans un physique ingrat. On en revient au contenant-contenu. Cela dit, je suis très belle et mon âme aussi .

                        Commentaire


                        • #13
                          je me retourne le compliment belle avec un bonne ame

                          mais je trouve que les gens commence a trop se ressemble c'est effrayant les memes coupes de cheveux les memes chaussures les memes sacs c'est trop la les gens se formate et suivent la meme tendance dicte par les nouvelles norme de la mode on deviendra tous les memes a un moment donné

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est malheureux pour les personnes aux physique peu avantageux, mais de nos jours, la première appréciation que l'on se fait de quelqu'un c'est à 99% grâce à son physique.
                            Quelqu'un d'élégant, soigneux et propre "passera" beaucoup mieux qu'une personne complètement négligée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelqu'un d'élégant, soigneux et propre "passera" beaucoup mieux qu'une personne complètement négligée
                              .
                              C'est autre chose ça. Chacun peut faire l'effort de ne pas avoir l'air négligé. Effectivement, le laisser-aller donne une idée de la personnalité. Mais le "physique" pur, non.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X