Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génése des missions suicides dans le monde musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génése des missions suicides dans le monde musulman

    Bonjour,

    Face au debalement de l'actualié, j'ai voulu retracé l'histoire des missions suicides qui étaient jusqu'a pas longtemps exclus du monde musulman.

    Comment une religion qui interdit le suicide, a en son sein des adeptes de cette barbarie humaine ?

    Sauf erreur de ma part, les premiers actes des missions suicides furent des actes de desepoirs des avionneurs japonais qui face à leur inferiorités numériques et aux manques de munitions se sont lancés contre les navires des alliés. Depuis ce moment, on les appellent : les Kamikazes.

    Jusqu'a présent aucun rapport avec le monde musulman. Voici une petite chronologie des ces missions suicides qui se sont gréffés au monde musulman.


    1- La guerre du liban : Le 18 avril 1983 : un atentat suicide contre l'amabssade americaine, fait 63 morts et 200 blessé. ce fut le premier attentat suicide dans le monde musuman.Plus tard i ly'aura un autre contre l'ambasse francaise qui fit des centaines de morts ( le hezbolalh à l'époque n'etait pas encore crée; il fut crée en 1985).


    2- La liberation du sud liban: là le Hezbollah fut le premier a lancé des missions suicides contre les patrouilles des l'état hebreux. Ce qui a par la suite obligé les israéliens face aux pertes humaines et materielles à quitter le sud liban sauf les prairies de chebaa. Face a ce "succées". ce procédé fera par la suite des émules

    3- Palestine: la premiére intifadha etait faite par des enfants qui n'avait que pour arme des pierres. mais face à leur inferiorité numériques et face au succées de leur voisin Hezbollah. Deux groupes islamiste le djihad islamique et le hamas ont proné ces actions qui sont devenue par la suite systématique. Il furent rejoint par la suite par les brigades de l'aqsaa (OLP) et même par les FPLP pourtant commnuniste. il s'en suit des centaines de morts parmi eux des enfants , des femmes, ... qui n'avait pour tord que d'etre present dans ces bus et ces discotheques.

    4- Algérie : le cas de l'algérie est edifiant ... c'etait la premiére fois qu'on utilise ces attenats suicides contre des musulmans et c'etait le premier pays musulman sunnite a faire face ces attentats. le premier attenat suicide fut dirigé contre le commisariat centrale de amirouche à Alger :

    Il est 15h30 en cette journée de lundi, à la veille du Ramadhan. Le boulevard Amirouche, à Alger, grouille de monde. Les automobilistes s’impatientent. Un bus bondé de passagers, assurant la ligne place des Martyrs-place du 1erMai, est paralysé depuis déjà dix minutes. Subitement, une Renault blanche, conduite par un jeune âgé de 17 ans, sort de la file pour foncer droit sur le commissariat central. Avant même que les policiers en faction ne comprennent ce qui se passe, un bruit assourdissant fait trembler les immeubles du quartier et voler en éclats les vitres. D’immenses flammes s’élèvent vers le ciel et transforment les lieux en un véritable brasier. Premier bilan : 38 personnes tuées et 256 autres blessées. Second bilan : 40 morts et 286 blessés, dont 55 dans un état jugé critique. C’était il y a dix ans, le 30 janvier 1995..... depuis ces attentats furent legion


    5- Kashemir : en cette region de conflit entre le pakistan et l'inde, jusqu'a pas longtemps la revolte des maquisards musulmans independantistes fesait une guerilla contre les forces indiennes. mais ces dernierres années aux aussi se sont mis aux missions suicides.


    6- La suite vous la conniassez

    11 septembre 2001
    Bali
    Tunisie
    Maroc
    Espagne
    Londres
    Charm el Cheickh.


    Le cauchemar continue .........

    Comment notre religion qui interdit le suicide et de tuez des gens innocents peut enfanter des gens aussi barbares ....

    Dieu, n'a tu pas dit que celui qui a tué une etre humain , c'etait comme si il a tué le monde entier

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 23 juillet 2005, 08h06.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Où iront ces terriens....

    Effectivement ,c'est un sujet intéréssant ,d'actualité et grave.Moi aussi je pense que c'est contraire à la religion.L'islam nous conseille ou impose le respect de l'autre ,la solidarité et l'acceptation d'autrui comme il est ou se définit.Rappellons que l'islam et les musulmans se sont fait connaitre et apprécier par l'exemple qu'ils donnaient à l'époque pour leur attachement aux valeurs de justice ,d'égalité entre les gens et la défense du pauvre et de l'orphelin.Si l'islam est devenu ce qu'il est c'est souvent grâce aux peuples qui l'ont adopté.Un chef ,dirigeant ou guide musulmans de l'époque n'étaient pas des hypocrites,des voleurs ou criminels comme aujourd'hui.La majorité des dirigeants du monde musulman ,actuellement ,sont des tyrans qui poussent leurs peuples et surtout leurs jeunesses aux actions désespérées.Regardons la misère, la pauvreté extreme et la marginalisation des peuples alors que la richesse du monde est concentrée sur les terres musulmanes...La gestion de ces pays sont devenus des affaires familiales...
    Si les peuples souffrent ,ce n'est pas le cas des dirigeants et de leurs familles...
    Je serai curieux de connaitre le nombre de millionnaires ds le monde musulman (proche-orient ,asie ,afrique ..).Pourtant l'islam est la religion DU PARTAGE PAR EXCELLENCE....Ces riches font-ils preuve de "musulmanité" en atténuant quelque peu les souffrances autour d'eux ???...J'en doute...Peut être que je suis mauvaise langue...
    Pour les kamikazes ,je crois qu'ils sont trompés et floués par des gens souvent millionnaires qui les invitent au sacrifice alors qu'eux se prélassent ,avec leurs enfants ,ds des villas ou chateaux ,souvent achetés par l'argent volé aux parents ou familles de ces suicidaires à la commande...
    D'autres conseillent à des gens prêts à se sacrifier ,que tous les musulmans qui ne sont pas d'accord avec leur idéologie ( criminelle bien sûr ) sont de faux musulmans ( comme si ces assassins sont des bons ) et qu'il est permis de les tuer d'où les attantats suicides en irak ,afghanistan ,egypte ,turquie ou ailleurs.On voit bien que la grande majorité des victimes sont musulmanes.
    Lutter contre ce phénomène c'est lutter contre ses promoteurs que sont les idéologues-trompeurs-menteurs-manipulateurs et les injustices en encourageant et exigeant la démocratie et la justice pour tous ,ds le monde entier et principalement ds le monde arabo-berbero-musulman..
    Il ne faut pas être naif non plus ,alors que nous connaissons tous ,les encouragements apportés aux intégristes religieux musulmans il n'y a pas longtemps ,de la part de certaines puissances occidentales et qui se trouvent aujourd'hui confrontées à leur "créature" qui s'est developpée ds l'horreur...

    Arrêtez ce monde et laissez-nous descendre pour respirer et vivre simplement...comme dirait quelqu'un.
    Dernière modification par chicanos, 23 juillet 2005, 09h58.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Salut Stan

      Suicide collectif par des juifs il y'a 2000 ans
      Le recours au suicide en temps de guerre remonte a l'antiquite, en l'an 74 environ milles juifs (hommes, femmes et enfants) connus sous le nom de zelotes (d'ou l'expression "exces de zele") furent assieges par les romains dans une forteresse du nom de masada. Pour ne pas tomber entre les mains de leur ennemis ils deciderent de comettre un suicide collectif. Pourtant le judaisme ne recomande pas le suicide !
      Les evenements de masada En anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Masada

      Tu notera au bas de la page le passage suivant:
      le palais de Massada en font un symbole de l’identité culturelle juive mais aussi, plus universellement, du perpétuel combat humain entre oppression et liberté.
      Oui le suicide collectif a masada est considere par les juifs comme un "perpétuel combat humain entre oppression et liberté"

      Aujourd'hui cet evement est celebre y compris par l'UNESCO http://whc.unesco.org/fr/list/1040

      Revenons a nous:
      En parlant de missions suicides il est necessaire de remettre les choses dans leur contexte: Les palestiniens par exemple, sont opprimes depuis 50 ans, occupation militaire,exile, pas de pays, pas de passport, barrages militaires separant des villes (connexes) barrages ou plusieurs femmes avaient du accoucher faute de pouvoir rejoindre un hopital (il y'a eut mort de femmes et de bebes), en voie d'etre enterres sous un murs: eau, gaz et electricite venant de l'exterieur c'est a dire Israel.

      Tous le monde s'en fout royalement de l'avenir des palestiniens a commencer par les arabes. On se contente de leur demander d'attendre ? Attendre quoi ?Et bien c'est cette situation qui a conduit a l'emergence de ce phenomene et non l'Islam. Beaucoup de "Suicide bombers" sont membres de l'OLP ils ne sont pas islamistes.

      Voici ce que dit a ce sujet K. Livingstone maire de London
      Under foreign occupation and denied a right to vote, denied the right to run your own affairs ... I suspect that if it had happened here in England we would have produced a lot of suicide bombers ourselves," said Livingstone.
      Au liban durant les annees 80 c'etait kif kif ! Un pays dechire par une guerre civile: presence militaire US , Francaise , Syrienne et invasion Israelienne. Les phalanges qui s'associent aux Israeliens pour comettre les massacres de Sabra et Chatila contre hommes femmes et enfants. Les Libanais et palestiniens avaient ete soumis a un veritable enfer il n'est pas etonnant de voir surgir un comportement tel les attentats suicides.

      "Les missions suicides" ne sont pas l'oeuvre d'illumines mais plutot celle de gens qui ont perdu toute illusions en ceux qui gouvernent le monde et en ceux qui gouvernent leur pays (roitelets et roi presidents) c'est ce que Blaire, compagnie et les dictatures arabo musulmane refusent ou font semblant de ne pas comprendre. C'est ce deni d'existence et de liberte qui a conduit des jeunes a decider de prendre leur vie et celle des autres.

      Le probleme et d'ordre politique et non d'ordre religieux, tu pourra sortir milles et une fetwa que rien ne changera, seule un reglement politique arretera la descente en enfer et l'effusion du sang.

      Et la mascarade continue avec la guerre en Irak (Emploi de l'Uranium):
      (Vivement deconseille a ceux qui n'ont le coeur accroche Attention images tres graphiques) http://www.firethistime.org/extremedeformities.htm
      Dernière modification par sindbad, 23 juillet 2005, 11h14.

      Commentaire


      • #4
        trés enrichissante contribution sindbad !
        c'est à lire d'urgence pour ceux qui mettent le mot "kamikaze" sur le dos du seul islamisme !
        dans la liste de stanislas, il manque le conflit au Sri lankais entre l'Etat central et les tigres tamouls qui font la "resistance" à coup d'operations kamikazes !! ,pourtant ils ne sont ni arabes encore moins Musulmans !
        mon idée sur la question rejoint depuis longtemps celle de sindbad, c'est à dire :
        Les missions suicides" ne sont pas l'oeuvre d'illumines mais plutot celle de gens qui ont perdu toute illusions en ceux qui gouvernent le monde et en ceux qui gouvernent leur pays (roitelets et roi presidents)

        evidement, on peux etre contre, on peux etre pour, on peux etre indifferent ( c'est pire encore ) ou ne rien comprendre, force est de constater qu'ils ne sont pas des fous à lier ou des vampirs assoiffés de sang mais bien relevant d'un instinct humain qui se manifeste comme indiqué plus haut depuis..... l'antiquité !
        si on aurait voulu éviter d'aboutire à ces horribles extremités, on pouvait largement le faire, le monde a les moyens !
        mais le monde pense aux vacances pour l'instant !....

        Commentaire


        • #5
          Les attentats suicide dans le monde musulman ont une histoire bien plus ancienne que ça, au moyen age une secte musulmane appelé la secte des Hachichine dont les adèptes se drogaient au hachiche perpetrait des assassinats pour des raisons politiques et souvent dans des mosquées. Après leurs actes, ces fanatiques ne cherchaient pas à fuire mais ils se laissaient tuer par les gardes pour aller au paradis pensaient-ils.
          Pour information, Hachachine à donné assassin en francais.

          Commentaire


          • #6
            voila une petite chronologie qui retrace les etapes par ou est passe la secte des assassins:

            Un petit rappel de l'Histoire, vers 1048 est né près de Téhéran HASSAN as Sabbah, à l'époque où la doctrine chiite était enseignée: en Syrie, en Egypte fatimide et en Perse Boueyhide.
            Mais durant la jeunesse de Hassan la situation se renverse par la prise de pouvoir des turcs Seldjoukides ou Saljûquides défenseurs de l'orthodoxie sunnite, en Perse les chiites ne sont plus que tolérés et souvent persécutés.

            Le premier fondateur de la dynastie Saljûkides Toghrul-Beg (1038 à 1063) soumit toute la Perse actuelle et délivra le calife abasside de Baghdâd de la tutelle persane Bûyide (fondée par Bûya 945 à 977 et continuée par ses fils) jusqu'en 1055. Toghrul-Beg réinstaura à Baghdâd le sunnisme et comme sultan devint le 1er ministre du Calife. Son successeur et neveu Arp-Arslan (1063-1072) s'empara de l'Arménie, vassalisa Alep (1070).

            En 1071 le sultan ARP-Arslan remporta à Manzikert une importante victoire contre l'empereur romain de Byzance (Diogène) qui favorisa le peuplement turc de l'Asie Mineure. Durant la première croisade les saljûkides se replièrent au centre de l'Asie Mineure. Leur chef Mas'ûd (1116 - 1155) installa sa capitale à Konya. Son successeur Kilij-Arsaln- II (1155 - 1192) devint l'unique chef turc en face des Byzantins et des croisés. Après avoir régné sur presque tout l'Anatolie leur empire s'effondra sous la conquête des mongols pour devenir leur vassal avec la nomination d'un vice-roi à Konya en 1307.

            Vers 1071 Hassan as Sabbah s'exile au Caire où règne le vieux calife chiite al-Moustansir. Là-bas, il y trouve de nombreux intégristes religieux qui désirent se venger des seldkoujides. Avec l'appui du fils du calife, il crée un nouveau mouvement qui se caractérisera par les attentats-suicides de ses membres fanatiques.

            Souvent déguisés de divers costumes, " les ASSASSINS " ont pour mission d'éliminer telle ou telle personnalité, même si leur crime doit leur coûter la vie.

            En 1090, à la tête d'un groupe d'adeptes, Hassan s'empare de la forteresse d'Alamout, près de la Mer Caspienne. C'est sur ce pic quasiment inaccessible appartenant aux monts Elbrouz que Hassan installera son centre de formation pour les nouveaux adeptes de la secte.

            Les novices étaient classés selon leur degré de courage et leur détermination pour obéir à leur Grand Maître qui allait jusqu'à exiger leur vie pour arriver à ses fins politiques. Ce qui était habituellement le cas, puisque le fedaï-exécuteur était torturé atrocement afin de connaître les mobiles et les mandants de son geste. Agissaient-ils uniquement par conviction religieuse, ou étaient-ils drogués au haschich pour exécuter leur dangereuse MISSION-SUICIDE ? Toujours est-il que cette secte de fanatiques fit trembler bien des émirs, vizirs et califes... qu'elle avait condamné à mort !

            Le pire était naturellement les dénonciations des meurtriers qui sous la torture, toujours cruelle et impitoyable, donnaient une avalanche de noms (dont la plupart étaient bien sûr étranger à toute participation avec la secte.) Or même en cas de doute on recherchait aussitôt, les complices dénoncés qui à leur tour sous la torture dénonçaient n'importe qui... Inconsciemment les juges du pouvoir local finissaient le sale travail exactement comme le désiraient les dirigeants de la terrible secte...


            C'est en 1092 qu'eut lieu le premier meurtre celui du vizir NIZAM el Moulk, l'homme qui a été le promoteur de la renaissance sunnite sur le pouvoir chiite. Au Caire, tous se réjouirent de ce meurtre qui ouvrait la voie à d'interminables guerres de succession dans le clan des seldjoukides.
            Alors Nizar - fils aîné du Calife, organisa avec l'aide de membres de la secte des Assassins, une insurrection contre le vizir arménien al-Afdal qui gouvernait le pays d'Egypte et ne laissait au calife qu'un rôle représentatif. Mais l'insurrection tourna à l'avantage du vizir qui non seulement l'écrasa mais fit emmurer Nizar vivant, avec ses partisans.

            En 1103, Hassan changea de tactique et essaya d'introduire ses membres dans l'entourage du roi RIDWAN d'Alep et Mossoul. Pour gagner sa confiance ils assassineront quelques-uns de ses adversaires politiques, ce qui les fera craindre et haïr par tous les musulmans, même par la communauté chiite représentée par Ibn al-Khachab que le Directoire de la secte fera également assassiner en 1124.

            Car non seulement les dirigeants de la secte infiltrèrent leurs dévoués-adeptes, dans les différentes et plus hautes cours d'Orient, mais on leur reprochera au temps des croisades de sympathiser avec les chevaliers et princes occidentaux pour mieux infliger aux Seldjoukides et à Al-Afdal de sévères défaites.

            Les Francs les appelleront les Assassins (à cause de leurs oeuvres) et les musulmans " les bâtinis " c'est à dire ceux qui adhérent à " une foi différente à la religion musulmane qu'ils enseignent ".

            Aussi lorsque leur protecteur Ridwan mourut en 1113, on assista à de véritables règlements de comptes, les bâtinis et leurs sympathisants furent alors poursuivis, massacrés ou jetés du haut des murailles par une foule déchaînée qui exécuta plus de 200 membres, cela calma pour un temps le nombre des meurtres sur commandes mais augmenta le nombre d'infiltrations plus discrètes de l'organisation, dont les membres ne se réunirent plus qu'en conseils secrets.

            La plupart de ceux qui échappèrent au massacre vinrent sans hésitation se réfugier dans les territoires francs, où pour leurs renseignements et leurs services (!) ils furent plutôt bien accueillis par la noblesse franque qui entretint avec eux des relations diplomatiques amicales ! Temporairement du moins puisque les deux clans luttaient bien contre des ennemis communs
            "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

            Commentaire


            • #7
              Ce qu'il faut signaler c'est que d'apres quelques historien, les assassin qui vivaient dans une précarité inimaginable à l'interieur de leur fortersse etaient drogué au hachiche par leurs chefs et envoyés dans de luxueux jardins avec de belles esclaves, puis ils etaient à nouveau drogués et renvoyé au fort. Aprés cela, leurs gourox leurs faisaient croire qu'ils sont allés au paradis et qu'il leur suffirait de mourir en martyr pour y retourner, ce qui explique leur fanatisme.
              Si vous voulez en savoir plus, il faudrait lire Samarcande de Malouf ou El kamil fit tarikh d'Ibn al athir.

              Commentaire


              • #8
                lors d'une des razzias du prophete et juste avant l'accrochage il y'avaitun musulman qui mangait quelques dates il vit le prophete alors il lui dit" o prophete de dieu..est ce que c'est vrai qu'il n'ya entre moi et le paradis que me tu ceux la (parlant de l'ennemi???" le prophete repondit par l'affirmatif..le gars jetta les dates qu'il avait ...et se lança contre l'ennemi et mouru!!

                si la vie nous parait invivable pour une raison ,frustration injustice,et qu'on croit reelement (foi) en un audela meilleur..il est facile de se faire sauter...................il s'agit d'un phenomene de foi ,c'est des gens pour qui la vie ici bas ,n'est pas importante en comparaison avec l'audela

                donc c'est simple:ceux qui ont la foi comprennent la facilité de ces actions et leurs logique......ceux qui ny crois pas ont beau essayer de trouver d'autre explication(lavage cerveau dopage etc) ils seront a coté...............le reel probleme et la veracité et la noblesse de la cause pour la quelle on est pret a mourir
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Mourir pour des idées c'est bien beau mais lesquelles
                  Brassens
                  Imagine qu'au moment de rendre l'ame à Dieu, le kaikaze se rend compte qu'il est en train de mourir pour la mauvaise idée.
                  Puis, depuis tant de siècles que les gens meurent pour ces prétendues idées nobles que meintenant on devrait déja etre au paradis sur terre.
                  Mais, l'age d'or, sans cesse, est remis au calandes

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne pense pas que la foi a elle seule justifie ces acte. pour que ces idees d'un au dela meilleure s'enracine cher des homme pas toujours de conditions modeste rapelez vous mohamed atta et ces complice ils ete etudiant dans differente universite occidental et vivait pour le moins que l'on puisse dir dans de bonne conditions ( au moins du point de vu economique). donc je penche plustot vers une faiblesse d'esprit ce qui a permit a leurs gourou a les manipule de la sorte
                    "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                    Commentaire


                    • #11
                      @tostao
                      voila tu fais partie de ceux qui ne comprennent les phenomenes de foi....ce n'est pas uniquement parce que la vie est mauvaise ici..il s'agit d'une conception de la vie et de ses buts de lui donner un sens....ce n'est ni des gourous ou autre ....je donne un exemple: un amoureux peut avoir un comportement bizzarre ..qui n'est compris que par qu'elqu'un qui est amoureux ou qui a été amoureux....idem pour la foi ..c'est ce qui fait que pour certais une vache est leur dieu et que pour d'autre dieu a eu un fils et qui est mort dans d'atroce souffrance etc etc..........c'est la foi
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec toi Tam..

                        Le problem n'est dans le fait qu'il meurt (AANIS) mais dans le fait ceux qui tue ( qu'il assassine) en se fesont exploser..

                        Un palestinien qui se fait exploser et tue des soldats... et un Hero..meme si ces soldats sont, un jeune Beau Garcon ou belle fille qui a une mere qui l'aime, et qui l'attend. c'est ca la guerre ( et toutes les guerre sont sale).

                        Un autre qui se fait exploser et tue des enfants et des femmes, dans un bus, plein de Juifs, chretiens, Hate ou Arabe, LUI c'est un Criminel Ignorant qui ne merite rien d'autre que d'etre oublier.
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne s'agit pas de pas de condamner car condamner a lui seul ne va resoudre le probleme. Aller a la source du probleme (causes) au lieu de rester fige sur les effets est l'unique chance que l'on a de mettre fin a cette violence dont nul n'a besoin.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec toi Sindbad... juste voir l'excalation (l'escalade) de la violence chaque jours fait mal..et consome certaines innocences en nous meme et par consequances on s'enerve, et on perd controle. ( je parle de moi meme).
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X