Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocrisie kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypocrisie kabyle

    J'entend souvent les kabyles se plaindrent d'être mépriser par les arabes ,que l'Algérie n'avance pas parce qu'ils sont marginalisés ,dans leur tête ils sont les seuls démocrates d'Algérie mais lorsque on regarde les faits la plupart des militaires qui freinent notre pays sont kabyles comme le général Tewfik et autres gradés.

  • #2
    salam

    eh voila encore le genre de discours qui vont pas nous faire avancés bien loin
    arretons de nous tapés dessus et unissons nous pour faire avancer notre pays point barre

    Commentaire


    • #3
      pikachu, retourne dans ta pokebaal avec bulbizare ...

      Ca vaudra mieux ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        J'entend souvent les kabyles se plaindrent d'être mépriser par les arabes ,que l'Algérie n'avance pas parce qu'ils sont marginalisés ,dans leur tête ils sont les seuls démocrates d'Algérie mais lorsque on regarde les faits la plupart des militaires qui freinent notre pays sont kabyles comme le général Tewfik et autres gradés.
        T'a rien de plus intelligent à dire?
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison de soulever ce problème Pikachu mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'hypocrisie mais bien d'un sentiment de supériorité mal placé qui fait croire à certains kabyles que, contrairement aux autres, eux sont sortis de la cuisse de Jupiter. Le paradoxe, c'est que ce comportement et ces discours qui sont très dommageables pour la cohésion du pays, viennent du fait que le kabyle lambda croit dur comme fer que la kabylie n'est pas traitée à sa juste valeur par les autorités.

          Autre paradoxe: il est vrai que la sécurité militaire, véritable pillier du pouvoir algérien, a de tous temps été tenue par des kabyles; impossible donc de faire mentir Jugurta qui disait déjà ceci: "derrière l'assasinat d'un kabyle, il y a toujours un kabyle" ................. tout un état d'esprit !!!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            j'espère que le topic ne sera pas envlevé...car, visiblement y a pb......et faut qu'on en discute calmement!!

            Commentaire


            • #7
              scootie entre les kabyles et les chaouis donc tous des berberes je ne vois pas ce qu'on reproche aux arabes qui sont minoritaires dans les cercles du pouvoir .

              Commentaire


              • #8
                Pik, je pense réellement que les discours excessifs des uns et des autres ne sont que la résultante d'un manque d'ouverture d'esprit et surtout de l'omniprésence d'un sentiment très diffus chez tous les algériens: le mépris à tous bouts de champs ........ juste pour "se faire plaisir".

                L'Homme a de tous temps privilégié la facilité. Rien d'étonnant qu'on aime taper sur ceux qui nous sont les plus proches puisqu'il est toujours plus aisé de se disputer avec son voisin de pallier qu'avec celui du bout de la rue !!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  ........ juste pour "se faire plaisir".
                  moi j dirais que l'oppression et les répressions un peu musclées y sont pour quelques choses aussi!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un débat tres interrésant auquel je ne peux participer ( je me sens ni victime , ni oppresseur) par contre je le suiverai avec interet
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Que du vent ...

                      Ô que de leçons de morales à deux clics par ici.



                      Comme si les autres algériens étaient mieux lotis !!

                      Voilà encore un débat biaisé, où les idées reçues font ravage.

                      Aucun intérêt ....
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X