Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reseaux terroristes internationaux: la main de rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reseaux terroristes internationaux: la main de rabat

    NOUVELLES RÉVÉLATIONS SUR LES RÉSEAUX TERRORISTES INTERNATIONAUX DÉMANTELÉS EN EUROPE

    La main de Rabat

    Le Maroc, sorte de nouveau Pakistan par lequel transitent tous les «djihadistes» et «illuminés », semble en passe de devenir le «Peshawar» en matière de transit d'armes, de soutien logistique à Al Qaïda et de planification des attentats visant diverses parties en Europe. En l'espace de quelques semaines, pas moins de deux réseaux terroristes internationaux, tous deux extrêmement dangereux, ont été démantelés en Europe. Si pour le premier, composé d'une trentaine de personnes, l'identité des membres a été révélée, celles des éléments composant le second, démantelé il y a de cela à peine quelques jours, a été maintenue secrète. Des brides de révélations, trouvées sur les journaux belges et marocains d'hier, livrent au compte-gouttes certains éléments concernant ce second groupe. Ainsi donc, la similitude frappante qui existe entre les deux groupes relève du fait que tous les deux ont à leur tête des individus de nationalité… belgo-marocaine. Il ne se passe même plus un jour sans qu'il ne soit porteur de nouvelles révélations venant mettre à nu l'ampleur du phénomène terroriste qui vient de prendre durablement racine au sein du royaume chérifien. Il est ainsi relevé que « la Sûreté de l'Etat savait que son informateur, Abdelkader Belliraj, cerveau du premier réseau terroriste, trempait dans un trafic d'armes ». La presse belge, à l'appui de ces dires extrêmement graves, cite le rapport du Comité de contrôle des services de renseignement. De quoi donner la chair de poule et, surtout, confirmer que le Maroc soutenait bel et bien le terrorisme du temps où il fallait s'en servir contre l'Algérie avant que d'en subir le terrible retour de manivelle. Le rapport ne peut toutefois apporter une réponse à nombre de questions posées dans le cadre de l'affaire Belliraj, se heurtant à des informations classées « confidentielles », relève encore la presse belge datée d'hier. Pour revenir au réseau dit de Fès et Nador, démantelé la semaine passée, c'est un certain Abdellatif Benali, un jeune Bruxellois d'origine marocaine, qui en est le cerveau. Il s'agit d'un jeune Marocain de tout juste 25 ans. Abdellatif Benali, arrêté en février dernier au Maroc, vient d'être reconnu en Belgique comme la tête pensante du réseau incriminé. Fiché par les services belges, il faisait l'objet d'une surveillance policière et d'une enquête judiciaire au parquet fédéral. Les mêmes services ont essayé de resserrer l'étau autour du principal suspect, à la tête d'un réseau d'une dizaine de personnes, suite à la menace terroriste que ce réseau faisait planer en Belgique à la veille du dernier réveillon. La filière Benali aurait orchestré des projets d'attentats contre le siège du Parlement européen, un hôtel de luxe, et peut-être même la tour de 22 étages de la police fédérale de Bruxelles près de la gare du Nord, révèle aussi la presse belge. En dépit de la gravité des menaces, la police fédérale n'a pas procédé à l'arrestation de Benali. Mystère ? Et c'est au Maroc que les contours de ce mystère ont commencé à être élucidés. Tout a commencé en février dernier, quand, de retour de Belgique, Abdellatif Benali a été arrêté par les services marocains.
    Des organes de presse nationaux avaient alors évoqué l'arrestation d'un certain Abdellatif Bekkali, confondant le nom de Benali avec Bekkali qui, lui, est lié à une affaire de recrutement de kamikazes pour l'Irak, l'Afghanistan et le GSPC. Mais, le mystère a fini par s'éclaircir, semble-t-il, à partir du moment où il a été révélé que ce sont les services belges qui ont permis à leurs homologues marocains, lesquels n'y voyaient que du feu, de procéder à ces spectaculaires arrestations. Bruxelles, en agissant de la sorte, fait d'une pierre plusieurs coups. Elle évite de se mettre à dos la communauté musulmane qui vit sur son territoire. Se débarrasse d'un suspect gênant qui, s'il avait été arrêté en Belgique, aurait bénéficié de droits qui n'existent forcément pas dans un Maroc où tortures et prisons secrètes continuent de régner en maîtres absolus. Une précédente dépêche de l'agence officielle marocaine, MAP citant des sources sécuritaires, avait fait état de menaces sur le Maroc, sans toutefois préciser quelles ont été les cibles tracées par le réseau Benali. Ces deux réseaux, semble-t-il, ne seraient que la face émergée d'un immense iceberg lequel n'en a certainement pas fini de nous livrer tous ses secrets.

    Wassim Benrabah courrier d'algerie

  • #2
    ahhhhhhhhhhhhh , vous étes vraiment fort les gars ; à vous entendre et à vous lire , on dirait que c'est la maroc qui a connu 10 ans d'horreurs inimaginable , au cours desquelles 200.000 personnes sont mortes ........

    c'est vraiment l'histoire du chameau qui regarde le dromadaire et lui dit : " t'a l'air C.ON avec cette bosse ..........."
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cell
      ahhhhhhhhhhhhh , vous étes vraiment fort les gars ; à vous entendre et à vous lire , on dirait que c'est la maroc qui a connu 10 ans d'horreurs inimaginable , au cours desquelles 200.000 personnes sont mortes ........
      Ah non mon cher, il ne faut pas confondre le fait de subir le terrorisme et en souffrir et l'exporter pour le faire subir aux autres.

      C'est un fait que dans la plupart des réseaux d'el Qaida démantelés depuis le 11 septembre, il y a toujours des marocains impliqués de prés ou de loin.

      Dommage pour toi, mais la réalité est tenace, et malgré tout le bain de sang que l'Algérie a subi, rares sont les cas ou le terrorisme algérien a dépassé la frontière au contraire de son similaire marocain qui en dirais est monté principalement pour détruire et déstabiliser les autres.

      Et ainsi après que le Maroc est devenu producteur et exportateur de drogue le voici producteur et exportateur de terroristes aussi.

      Commentaire


      • #4
        Ah non mon cher, il ne faut pas confondre le fait de subir le terrorisme et en souffrir et l'exporter pour le faire subir aux autres.
        et il ne faut surtout pas confondre tous ca avec :

        créer le terrorisme chez soit à coup d'injustice et d'annulation d'elections ........ et puis se cacher lorsque ce terrorisme fait des ravages dans sa propre population , pire offrir aux egorgeurs de bébés une amnistie en cadeau pour sevices rendus à la nation ............
        C'est un fait que dans la plupart des réseaux d'el Qaida démantelés depuis le 11 septembre, il y a toujours des marocains impliqués de prés ou de loin.
        et des saoudiens , et des tunisiens et des lybiens , et des egyptiens ........


        mais il n'ya que les algériens (les terrorsites) qui egorgent des bébés pour hâter leur départ au paradis et les empêcher de vivre dans une société impie ......

        Dommage pour toi, mais la réalité est tenace,
        quel rélaité que le terrorisme a fait 40 morts au maroc , alors qu'il n a fait 100.000 en algérie .

        rares sont les cas ou le terrorisme algérien a dépassé la frontière
        quelle bonne nouvelle

        au contraire de son similaire marocain qui en dirais est monté principalement pour détruire et déstabiliser les autres.
        on dirais ........ tu commence à doutter , c'est bien .....

        Et ainsi après que le Maroc est devenu producteur et exportateur de drogue le voici producteur et exportateur de terroristes aussi.
        tant que le marocain n'a pas à voir son bébé egorgé et sa femme ravagée ...... tout va bien dans le meilleur des mondes , d'ailleurs , c'est pas au maroc que les ambassades européennes recommandent la vigilance à leurs concitoyens , la claque ultime ayant été distribuée par le danemark ......

        donc continue à te mentir et à occulter la vérité dans ton pays
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cell
          créer le terrorisme chez soit à coup d'injustice et d'annulation d'elections ........ et puis se cacher lorsque ce terrorisme fait des ravages dans sa propre population , pire offrir aux egorgeurs de bébés une amnistie en cadeau pour sevices rendus à la nation ............
          Je te signale qu'on est dans la rubrique internationale donc on parle ici des implications internationales du terrorisme généré à l'échelle locale.

          Et dans ce domaine, malheureusement le Maroc a une sale réputation d'incubateur et de bain de culture du terrorisme qu'il exporte vers l'extérieur.

          Mais biensur la monarchie alaouite est tellement compromise avec ses protecteurs que rare sont les gens qui osent s'élever contre les pratiques de cette monarchie, qui devient ainsi source de beaucoup de réseaux terroristes.

          Donc pour ce qui c'est passé en Algérie, ça reste en Algérie et personne n'a constaté l'exportation de l'Algérie de ses terroristes au contraire de ce qui se passe au Maroc.

          Commentaire


          • #6
            quel rélaité que le terrorisme a fait 40 morts au maroc , alors qu'il n a fait 100.000 en algérie
            tu as oublie dont 11 terroriste.

            Commentaire


            • #7
              Je te signale qu'on est dans la rubrique internationale donc on parle ici des implications internationales du terrorisme généré à l'échelle locale.
              ben c'est une startégie d'al Qaida , un combat intérieur dans certains pays : egypte , algérie, irak ..et un combat extérieur dans d'autres ......

              Et dans ce domaine, malheureusement le Maroc a une sale réputation d'incubateur et de bain de culture du terrorisme qu'il exporte vers l'extérieur.
              quellle réputation , les islamistes marocains n'egorgent pas les bébés assez vite ......

              à ton avis si on fait un sondage et qu'on demande dans quel pays vous sentiriez vous plus en sécurité

              a) MAROC
              b) ALGERIE


              à ton avis quel seront les résultats ...... ??? , moi je dis , que l'lagérie peut etre considéré comme gagnante si c'est 20 % pour elle

              Donc pour ce qui c'est passé en Algérie, ça reste en Algérie et personne n'a constaté l'exportation de l'Algérie de ses terroristes au contraire de ce qui se passe au Maroc.
              je te l'ai dit , c'est la nebuleuse terroriste internationale , elle a des recrues partout , meme en algérie , seulement la main d'oeuvre egorgeuse algérienne est pour un usage interne ........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                mendz

                Ah non mon cher, il ne faut pas confondre le fait de subir le terrorisme et en souffrir et l'exporter pour le faire subir aux autres.
                Vos terroristes sont bel et bien de nationalité algérienne, parce que si ce n'était pas le cas Boutef ne les appellerait pour son fameux "concorde civil"

                kdebti kedba ou tiyeqtiha
                Dernière modification par El Diez, 26 mai 2008, 13h36.
                A todo cerdo le llega su San Martín.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cell
                  quellle réputation , les islamistes marocains n'egorgent pas les bébés assez vite ......

                  à ton avis si on fait un sondage et qu'on demande dans quel pays vous sentiriez vous plus en sécurité

                  a) MAROC
                  b) ALGERIE
                  Encore une fois, on ne parle pas du terrorisme intérieur, mais de l'exportation du terrorisme.

                  Alors arrête ta dérobade et ne détourne pas le débat.




                  Commentaire


                  • #10
                    Encore une fois, on ne parle pas du terrorisme intérieur, mais de l'exportation du terrorisme.
                    je sais que je suis pas censé dire ca , mais je préfére que le maroc exporte sa ***** , plutot que de la voir egorger mes enfants chez moi .

                    et puis il faut pas se leurrer , s'il y a avait autant de térroristes au maroc qu'en algérie , , une bonne partie au moins se serait tourné vers le terrorisme intérieur , avec le régime pourris qu'on a , les conditions sont réunis .....

                    mais c'est pas le cas ;.......

                    Alors arrête ta dérobade et ne détourne pas le débat.
                    ok ; mais t'a pas répondu à ma question , si le maroc est connu pour produire des terroristes , et pas l'algérie , penses tu que la plupart des européens , par exemple se sentirait plus en sécurité en algérie qu'au maroc ??
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      à ton avis si on fait un sondage et qu'on demande dans quel pays vous sentiriez vous plus en sécurité

                      a) MAROC
                      b) ALGERIE
                      j'espere que t'es pas serieux la, parceque si c'est la cas sa serai grave vraiment grave.
                      je crois que c'est pas au maroc et l'afganistan que les consulats ferme ces porte pour cause de terrorisme. et encore une fois cc'est pas au maroc ou il y a qidnaping de touriste. et c'est pas au maroc qu'il a couvre feus la nuit.

                      l'ami vraiment on doit t'invite gratuitement au maroc pour que tu ouvres un peus les yeux parceque ton cas deviens grave.
                      une donation les amis fi sabili lah pour nos amis mendz et houari .

                      Commentaire


                      • #12
                        mendez,

                        as-tu oubliés le terrorisme algérien en france des années 90 gia et généraux confondus.

                        Commentaire


                        • #13
                          @mendz,

                          un article tout frais de TSA, il date d'aujourd'hui

                          Une figure d’Al Qaïda, un Algérien connu sous le nom d’Abu Sulayman Al Jazairi, aurait été tué lors d’un raid américain au Pakistan la semaine dernière, selon des officiels de l'armée américaine cités par le quotidien Los Angeles Times dans son édition du jour.
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                          Commentaire


                          • #14
                            rahmani

                            mendez,

                            as-tu oubliés le terrorisme algérien en france des années 90 gia et généraux confondus.
                            rahmani
                            -Le retour du manivelle .
                            Ce que je retiens les pays qui soutenaient les réseaux terroristes algériens , désormais ces terroristes représentent une menace pour la paix et la sécurité des pays hôtes .
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je retiens les pays qui soutenaient les réseaux terroristes algériens , désormais ces terroristes représentent une menace pour la paix et la sécurité des pays hôtes .
                              c'et justement ca le probléme , tu ne retiens que ce qu'i t'arrange .....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X