Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un "gentil géant" qui voulait devenir terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un "gentil géant" qui voulait devenir terroriste

    25-05-2008 22:57 Jean Robin



    Un "gentil géant" qui voulait devenir terroriste

    L'attentat manqué d'un jeune déficient mental effraye l'Angleterre

    Nom: Nicky Reilly, age: 22 ans, taille: 1m88, poids: 114kg, profession: sans, age mental : 10 ans. Ses voisins l'appelaient "le gentil géant". Mais depuis les attentats contre le World Center, il avait changé. Il gardait comme fond d'écran sur son ordinateur la photo des avions s'encastrant dans les tours. Il s'était converti à l'islam et s'appelait Mohammed Rasheed.
    Jeudi dernier, il est parti de chez lui, à Plymouth avec une bombe dans son sac à dos. Il a pris un autocar jusqu'à Exeter, une petite ville du sud de l'Angleterre. A midi, il est entré dans un restaurant bondé du centre mais alors qu'il manipulait sa bombe dans les toilettes, le détonateur a explosé, le blessant au visage. L'engin, et deux autres similaires retrouvés près du restaurant, était très instable : il aurait détruit le restaurant si il avait explosé, dit la police. En route pour ce qui semblait être une mission-suicide, le gentil géant avait reçu sur son portable un message d'encouragement. Deux hommes ont été arrêtés à Plymouth peu après. Le poseur de bombe, toujours hospitalisé, n'a pas encore pu être interrogé.
    Cet attentat manqué inquiète les responsables britanniques de la lutte anti-terroriste pour plusieurs raisons: Comme les terroristes de la gare de King Cross, le suspect était sur une liste d'environ 2 500 noms " d'individus à surveiller " mais il ne l'était pas et a pu préparer un attentat. De plus il a été endoctriné par des gens qui ont abusé de sa faiblesse mentale. Il avait une girl friend musulmane rencontrée sur internet pour qui il ferait, selon ses amis, "n'importe quoi". Les enquêteurs se demandent si cette amie n'avait pas été inventée par ses mentors islamistes. Enfin comme en Irak où des handicapées mentales ont été utilisées comme kamikazes, Al Quaïda recruterait maintenant en Angleterre des handicapés mentaux pour frapper n'importe où. Il n'y a aucun moyen de protéger un restaurant comme celui d'Exeter qui était visé par le "gentil géant".
    Metro France.
Chargement...
X