Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de tonnes de médicaments périmés stockées dans des pharmacies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des milliers de tonnes de médicaments périmés stockées dans des pharmacies

    Le Syndicat national des pharmaciens privés SNPP a révélé que des milliers de tonnes de médicaments périmés sont stockées dans les pharmacies à travers le territoire national après l’interdiction de leur incinération de manière traditionnelle depuis plus de sept ans.

    Le SNPP a critiqué les atermoiements du gouvernement dans l’obtention des équipements d’incinération des médicaments périmés, tel que stipulé par la loi qui interdit l’utilisation des méthodes traditionnelles tel que le feu dans la destruction des médicaments périmés, dans le bût de protéger l’environnement.


    Le chargé de la communication de ce syndicat a révélé, dans ce cadre, que l’attente est devenue insupportable et que cela a causé des problèmes et de grands ennuis aux pharmaciens. Il a indiqué que les inspecteurs n’hésitent pas à blâmer les responsables des pharmacies et à exercer toutes sortes de pression sur eux, alors que la direction de la santé a publié une note obligeant ces derniers à stocker les médicaments périmés et ne pas s’en débarrasser jusqu’à ce que des solutions soient trouvées à ce problème.


    Il a indiqué qu’il existe plusieurs compagnies spécialisées dans l’incinération de ces produits toxiques à travers le territoire national. Néanmoins, ces dernières n’ont pas encore eu l’agrément officiel des autorités pour effectuer cette opération « complexe ». L’incinération des médicaments périmés, ajoute-t-il, est un travail minutieux et nécessite un matériel particulier qui empêchera la transformation des médicaments incinérés en gaz toxiques.


    - Par El Khabar
Chargement...
X