Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de registres de commerce sans certificats de formation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de registres de commerce sans certificats de formation

    Le projet de loi concernant l’obligation des propriétaires d’ateliers professionnels à être recyclés dans le domaine de leur spécialité, pour améliorer leurs potentialités, sera prochainement appliqué, apprend-on de sources gouvernementales.

    Dès le début de l’année prochaine, le certificat de formation sera obligatoire dans le dossier du registre de commerce, sans lequel, il sera impossible d’ouvrir un atelier professionnel ou artisanal.


    Cette loi oblige toute personne souhaitant ouvrir un atelier professionnel ou artisanal à avoir un certificat de formation dans son domaine d’activité.


    Parmi les obstacles rencontrés dans l’application de la loi, le niveau d’instruction de plusieurs propriétaires d’ateliers artisanales et industriels, tels que les propriétaires des ateliers de fonderie, de menuiserie et ateliers de réparations des équipements électroménagers. Ces domaines requièrent une grande expérience, toutefois, les employés de ces secteurs n’ont pas de niveau d’instruction, ce qui bloque l’amélioration de leurs compétences à travers la formation.


    Tout en prenant en considération le niveau d’instruction et pour dépasser les obstacles dans le domaine du recyclage, la formation des propriétaires des ateliers de l’artisanat ne sera pas basée sur la langue académique, mais sur le niveau d’instruction. Les propriétaires des ateliers seront formés en groupes de personnes ayant approximativement le même niveau.


    Interrogé par El Khabar sur cet avant projet, le ministre de la formation professionnelle a indiqué que cette initiative concerne les secteurs de la formation professionnelle et le commerce. Une telle loi permettra de promouvoir les potentialités des propriétaires d’ateliers et leur permettra de rafraîchir leurs compétences selon le développement technologique réalisé dans certaines spécialités.


    - El Khabar
Chargement...
X