Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte d’identité biométrique et passeport électronique Un problème pour les barbus !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte d’identité biométrique et passeport électronique Un problème pour les barbus !?

    Le projet de la carte d’identité biométrique et du passeport électronique que le ministère de l’Intérieur est en train de mettre en œuvre, peut constituer un problème pour les hommes portant la barbe et dont les documents ne peuvent être reconnus par les machines.

    Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales est en train de mettre en œuvre une carte d’identité biométrique et un passeport électronique, a indiqué, hier, à Tiaret, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivité locales, Noureddine Yazid Zerhouni.

    «Nous allons vers la mise en œuvre d'une carte d'identité biométrique et d'un passeport électronique, dont le projet doit être présenté devant le Parlement», a-t-il annoncé à la presse en marge de l'installation du nouveau wali de Tiaret, sans donner d’autres précisions concernant la mise en application de cette nouvelle mesure.

    Les contraintes auxquelles pourrait faire face ce projet sont relatives à la prise de photos de femmes portant le hidjab (voile) et les hommes barbus. Si une solution a été trouvée pour les femmes voilées, les hommes barbus représentent un obstacle pour le projet.

    Le ministre a, ainsi, expliqué que pour les femmes portant le hidjab, en général, «une salle leur sera réservée pour la prise de photo, gérée par un personnel féminin». Le problème réside chez les hommes, a-t-il dit, indiquant que si le visage n'est pas découvert, la machine, qu'elle soit biométrique ou électronique, ne pourra pas reconnaître la personne et, par la même, rejettera la carte d'identité ou le passeport.


    Cela pourra créer, a-t-il dit, des problèmes, par exemple, à celui qui se présentera au niveau de la police des frontières étrangères, dotée de machines biométriques ou électroniques. Ces personnes devront donc impérativement raser leur barbe au moment de la prise de photo.


    - InfoSoir

  • #2
    .."Une salle leur sera réservée pour la prise photo,gérée par un personnel féminin.."Avec ca ,on régle le probléme de la femme en Algérie.Il faut vendre l'idée á playboy

    Commentaire


    • #3
      salam
      on algerie on doit presque à tout moment representer sa carte d'identité ( pour des raisons de securité) donc pour les femmes voilée le probleme est toujour present car ça veut rien dire se faire photographié par une femme si à chaque fois on doit presenter sa carte à un homme etranger ( les agents de securité pour entré à une socité par ex)
      amicallement.....sara

      Commentaire

      Chargement...
      X