PDA

Voir la version complète : La Drague !

Page : 1 [2] 3 4

Nour-USA
11/02/2004, 21h31
Sorry Zade mais tu t'habitueras comme je l'ai fait moi-meme il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai remarqué qu'il a de plus en plus de forums qui utilisent darija pour communiquer. La transcritption des sons "arabes" a été facilitée par l'adoption d'un code numérique comme suit:
2 (ya2koulou:mange)
3 (3in: oeil)
5 (kh comme Khalid)
6 (t comme Tariq:prenom ou route)
7 (h comme hmarr:ane)
8 (h comme hada:celui-la)
9 (Q comme qadiya: affaire)
Voila c'est tout ce que je sais, j'espere que ca t'aidera pour le dechiffrage :)
Quant a ce que disait GB, ce sont des betises intraduisibles qui n'avancent en rien le theme que tu as proposé mais qui m'ont bien fait rigolé, comme toutes les bêtises.

Pour en revenir a la drague, et de toi a moi (puisque personne ne nous écoute :lol: ) est-ce que les hommes algeriens sont romantiques? Je te pose la question parce que je n'en connais absolument aucun, a part une tapée d'oncles et de cousins que je n'ai pas vu depuis des années...

Azduz
12/02/2004, 07h31
les deux darijas sont donc si différentes? Sorry, j'espère que tu as quand même tout compris. Tu sais ce qui serait sympa? C'est que tu nous traduises ça en darija Dz ou -encore mieux- que tu nous dises comment ça se passe, en direct de Dz ou -encore mieux- là haut sur la montagne... merci.
Du calme Nour. :D

Wanti malki malki malki malki wanti waaaanti
Je pensais que tu étais Algérienne, mais après avoir lu ton derdja, j'ai compris que tu ne l'étais pas. That's all.

Pour ce qui de ma montagne, là-bas on ne drague pas 8)

scherazade
12/02/2004, 09h47
Salam nour!

est-ce que les hommes algeriens sont romantiques?

Et bien ma chére nour,sa dépend! Certain le sont d'autre pas. Je te souhaite d'en rencontrer un tiens,comme ca tu verras par toi meme.

Merci pour la petite leçon de déchiffrage,c'est gentille de ta part :twark:
Je vais m'y mettre! Je vais eesayer d'écrire mais si je me trompe,vous ne vous moquerait pas! hein?! :roll: :oops:

LeGrandBleu
12/02/2004, 15h47
C'est juré, si je me moque de toi, j'irais en enfer...
Allez fais-nous rigoler, Chahra, cause un peu en darija voir!
héhéhé

scherazade
12/02/2004, 16h33
Hahahaha,t'es préssé de rire hein! Encore une occasion pour te moquer de moi.Mais t'inquiet je te laisserais pas faire! :splitform:

LeGrandBleu
12/02/2004, 17h04
héhéhé
Radine, va ...
Allez , répète apres moi:
Rani zergua fi darija...

trad. je suis excellente en arabe

scherazade
12/02/2004, 17h19
Ca te ferais plaisir,hein! ben nan! :mad:
Je ne savais pas que tu avais changé de matiére,tu es prof d'arabe maintenant! Et bien,bravo,belle performance :wink:

Apophys
12/02/2004, 20h16
ahahahaha Grand Bleu

we3lache meskina :lol:

scherazade
12/02/2004, 20h29
Merci apophys de me soutenir,j'ai compris ce que tu as écris toi,t'es beaucoup plus lisible que GB.

Nour-USA
12/02/2004, 21h36
Tiens, voila As12 qui se transforme en As de ...pique et qui prétend n'avoir jamais fait l'As de coeur :P ghir chouf oukane :lol: :lol:

Azduz
13/02/2004, 10h20
qui prétend n'avoir jamais fait l'As de coeur
Je ne pretend jamais 8)

Néris
14/02/2004, 16h00
Ben voila,la drague a deja commençer ... :)

Nour-USA
18/02/2004, 02h56
Ca ne m'étonne guère As12: lisse et dur comme...l'As de CARREAU :lol: :lol:
A propos, est-ce que tu peux traduire ta signature STP? Merci.

Neris, l'un des plus grands charmes de l'internet est de pouvoir s'amuser et se taquiner de bon coeur, comme entre freres et soeurs...ce ne sont que des jeux de mots rigolos, pas des jeux...de mains...vilains! :lol: :lol: :lol: Tu veux jouer? Sors tes mots! :lol:

miss wahrania
18/02/2004, 08h36
vous etes foooouuuuuuuus!!!!!!!!!!!vous m'avez fais trop délirer tt le monde! :lol: :lol: :lol:

Azduz
21/02/2004, 10h39
est-ce que tu peux traduire ta signature STP? Merci
Voici la traduction en derdja DZ:

Werri li chkoune lli ghadi yebqa
S'ratelna ki chchem'3a
Ki n'doubou wen'ghibou 3'la l'3inine
Eddel'ma ghadya t'ghetti ennour.

Nour-USA
22/02/2004, 06h05
Merci Azduz: c'est beau et dur a la fois, comme ta montagne :), du pur As12 quoi!

Miss W: ta signature est interessante, tu peux mieux expliquer ta methode? :lol:

Néris
22/02/2004, 14h21
Nour diyal el marikan wel moghribya :wink:
Sure que je lance le debat
Sure que le jeu est lançé aussi

Sure que j'adore vous lire et mes mots viendront a juste mesure :green:

Bizouche :dude:

ma adjmala el djawa hounaaaaaaa....la lalalalaaaaaaaaaaa

Néris
24/02/2004, 14h26
La Drague ? Lisez ceci et vous verrez ! ( apparement ! la drague a avoir aussi avec la région kabyle,ou non,Est ,Ouest .. ) lol
Je vous invite a lire ceci ,

Un Temoignage de Trois Jeunes Algeriens passent aux AVEUX ! entre 25-30 ans)

je vous le conseille trés instructif :lol:

KAMEL et Farid ont la trentaine tout juste. Smail (vingt-cinq ans) est le benjamin de l'équipe. Célibataires, tous trois travaillent mais habitent chez leurs parents respectifs. Evidemment, ils aimeraient bien avoir leur petit chez-soi mais aucun, malgré son salaire, "n'en a les moyens". Ils ne savaient pas le but de notre rencontre. Alors, quand je leur ai dit que leur regard de jeunes hommes sur la femme algérienne m'intéressait, j'ai senti, disons, un flottement dans l'air, mais, plut"t fair-play, ils ont joué le jeu.

Smail n'a pas de fiancée. Plus exactement n'est plus fiancé. Amoureux à dix-sept ans, le souvenir de ce premier amour lui laisse un goût amer. Des trois, il sera le moins bavard, rougissant régulièrement. Farid, tout en discrétion, laissera Kamel, surnommé par ses copains "le Roméo de la bande", raconter ses expériences et s'épancher sur ses désirs. "Ce qui m'attire chez une fille, explique notre don Juan, c'est la sincérité. C'est quand même quelqu'un qui est censé passer la moitié de sa vie avec toi. Ensuite la culture, le savoir-faire, le savoir-vivre. On est quand même très exigeants, dans la cuisine." Farid, l'air de rien, balance doucement : "J'ai atteint les trente ans, j'ai appris à faire la cuisine !" Piqué, Kamel rétorque : "Je fais le ménage mieux qu'une femme..." Rires en douce des deux autres. "J'aime la fidélité, surenchérit-il. Une fois que je suis avec une femme, je veux qu'elle n'aime que moi. Je la respecte en tant que fille : tant qu'elle est avec moi, je la protège. La femme recherche auprès de l'homme la protection."

LA DRAGUE

Smail : "Je fréquente une fille depuis un an, mais je n'en suis pas amoureux. C'est elle qui a pris l'initiative en m'invitant un soir au restaurant. Nous sommes allés dans une pizzeria et depuis, de temps en temps, nous prenons ensemble un verre. C'est une collègue de travail mais nous ne partageons pas les mêmes locaux : ça m'arrange. Pourquoi ? A cause du "quand dira-t-on". Je ne l'ai pas présentée à mes parents. On a juste flirté : on n'a jamais fait l'amour. Le flirt : certaines ne veulent pas, d'autres sont plus hypocrites. Elles te disent : "Tu es le premier que je connais, c'est la première fois que je fais l'amour", et c'est même pas vrai."

Kamel : "Même si on ne pratique pas, on est croyant. Quand on aime une femme, si on veut aller loin, bon, flirter, pas de problème, mais pas plus. Sauf si on sort avec des filles quelconques... J'ai passé une fois une nuit entière chez un copain, à sa demande, pour que sa séur ne reste pas seule. Je ne l'ai pas touchée et pourtant on a joué au jeu de l'amour. Elle a tiré les cartes, elle portait une tenue sexy : un body, un cycliste, on voyait son nombril. Tous les trois on se connaît depuis l'école : chaque fois qu'on a dragué, c'est un échec ! Je me souviens à la fac, elles étaient trois copines, toujours ensemble : on les appelait X, Y, Z. J'étais amoureux de l'une d'elles, mais je n'ai jamais osé le lui dire."

Farid : "La fac, c'était vraiment la belle époque ! C'était plus sympa, plus simple. Dans le travail, la femme ne pense plus qu'au mariage."

LES RAPPORTS SEXUELS

Farid : "Que la femme de trente ans n'ait toujours pas eu d'activité sexuelle, c'est pas normal. Le seul ticket, c'est le mariage. Et pour un garçon, que reste-t-il ? Les maisons closes sont interdites mais elles sont clandestines. Si tu veux aller à l'h"tel, il faut présenter le livret de famille, sinon, tu n'as pas le droit de prendre une chambre. Enfin, on finit toujours par s'arranger. Je suppose que beaucoup de filles veulent perdre leur virginité, mais quand elles voient le sort qui leur est réservé : pas de respect, pas de prise en charge, elles sont marginalisées. S'il n'y avait pas la crise du logement, elles s'en foutraient, de leur virginité."

Kamel : "Certaines respectent la virginité : si elles couchent, c'est avec leur futur mari. De toute façon, quand tu poses la question, certaines te rétorquent : "De quoi je me mêle ?" Je suis déjà sorti avec une fille qui avait fait l'amour. Elle me plaisait et si on s'était bien entendus, je l'aurai épousée. Tu sais comment elles s'appellent, entre elles, les filles qui couchent ? Les "objets". D'autres disent encore les "chiennes". Les mecs disent "les *****".

LA CONTRACEPTION

Kamel : "Certaines avouent prendre la pilule, mais je préfère le préservatif."

Farid : "Avant le SIDA, on n'utilisait pas les préservatifs. De toute façon, on ne faisait pas l'amour tous les jours, alors... Quand elles tombent enceintes ? Un jour, une copine m'a demandé si je connaissais quelqu'un à l'h"pital. Officiellement, l'avortement est interdit par la loi mais, dans ce pays, on finit toujours par s'arranger."

LA RELIGION

Farid : "J'ai entendu des filles demander conseil à des imams. Je te jure, elles leur en parlent."

Kamel : "Dans la religion, la fille on te la donne. Je peux te dire qu'il y a du hidjab sexy : quand elle a un beau corps, on ne le voit pas, on le devine..."

Farid : "Du c"té de Blida, un marchand de pantalons fuseaux s'est fait égorger. Dans mon quartier, certains voisins sont intégristes. Une fois, passe une belle fille, très sexy. Ils n'ont pas levé les yeux et tu sais ce qu'ils ont dit : "Elle nous provoque." Elle ne faisait que passer.

Kamel : "En 1992, lors des grèves du FIS à l'université, des barbus ont pénétré dans l'amphi pour nous demander de nous mettre en grève. Une fille s'est levée, toute seule, et leur a demandé de sortir. "Tais-toi, chienne, tu n'es qu'une ****, lui ont-ils hurlé. Tu dois être punie." Un copain s'est levé : "Tu l'as traité de ****, prouve-le." Alors ils sont sortis. Mais ce n'est pas qu'un problème d'intégrisme, c'est surtout une histoire de frustration."

Farid : "Ce sont les mentalités qui sont à revoir. En Kabylie, ça n'a rien à voir. Et si on était à Paris..."

scherazade
24/02/2004, 21h28
Hé ben!! Attention, sa s'emancipe au bled,sa devient chaud.
Moi j'y crois pas trop à leur histoire! Ces filles libertines, non cela m'étonnerais. C'est vrai que j'ai vue des choses au bled,mais de ce genre jamais.
Enfin on ne sait jamais,j'y suis pas assez souvent pour constater.

sheyla
18/03/2004, 19h55
Azul Fellawen

Est-ce que pour vous etre draguer et ou etre courtiser la meme définition?

si non la difference?